Quand j’ai rencontré mon n’Am et ma Niafette, ils vivaient seuls tous les deux, et le n’Am était un papa parfait, ET une maman parfaite. Mais tu le sais aussi bien que moi, le père parfait est une connasse comme les autres. ça m’aurait semblé bizarre s’il avait assuré comme un chef, tout le temps.

Heureusement, le premier vendredi de la rentrée en toute petite section, nous sommes allés la récupérer ensemble à l’école.

BADFATHER
Badfather pour Emma et Maud.

A l’époque, elle était toute minus (attends, j’essuie une larmichette), et elle avait un minus sac de minus fringues de rechange.

L’ATSEM arrive vers nous, sourire en coin, regard inquisiteur,le sac de z’au cas z’où dans la main et nous balance :  » Elle n’avait pas de culotte, hein. »

Ah? Zut, Papa parfait a oublié de mettre une culotte dans le sac ! Je lâche un petit sourire de connivence, genre « ah, ces hommes »… quand l’ATSEM comprend le quiproquo.

« Non. Niafette. ELLE n’avait pas de culotte. « 

Tu t’en doutes, je me suis empressée de signaler que c’était lui qui l’avait habillé.

Ce jour là, le père parfait a dû se dire que les collants, c’était largement suffisant. Ma première honte de parent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 thoughts on “Elle a pas d’culotte. (euh)”

  1. J’avais 5 ans, ma mère était partie accoucher et mon père nous a conduites à l’école, ma sœur et moi, seulement habillées d’un pull et d’un collant en laine !
    Pour moi, passe encore, mes copains de classe n’ont pas du remarquer grand chose.. Mais ma sœur avait 7 ans.. Elle n’a rien osé dire à mon père, mais.. a du vivre un grand moment de solitude..

  2. Ah je vois que l’on a le même rèflexe ^^ (lis le mien tu comprendras ^^)
    Bien joué le n’Am 😀
    C’était tellement dépassé aussi, à ce moment là, de mettre des culottes :p

  3. hahah
    une fois il me l’a envoyé avec un haut de pyjama…
    bah oui il étaut trop beau pour être un pyj ça devais être un tshirt..
    je précise que je prépare les affaires de la naines tous les soirs parce que c’est lui qui s’occupe des conduites le matin!!
    et malheureusement la petite avait sorti un haut de pyj.. il lui a tout enfilé …

    1. Je ne peux rien dire… le jour de ses 2 ans, le niaf avait un haut de pyj. Je ne l’ai su que longtemps après, c’est la copine qui m’avait filé des fringues qui me l’a dit un jour où il pourtait fièrement ce beau polo… ah, un pyj???

  4. Ahahahaha
    Samedi j’étais sur Paris pour un atelier culinaire avec mon aîné. ConjointChéri avait RDV chez le médecin avec notre petit dernier. Et idem : il ne lui avait pas mis de slip… Et là, on n’a pas l’excuse des collants ! 😛

  5. mdr. Pas pour en rajouter mais j’ai déjà laché en maternelle des « C’est le papa qui l’a amené(e) ce matin, ça se voit… » Pas de culotte j’ai pas vu, mais les habits à l’envers oui.

  6. Mon père moi m a amené à la maternelle en pantoufles
    Ma mère s’en est rendu compte à la sortie
    Mes amies d’enfance s’en souviennent encore !

  7. hahaha trop fort !
    Heureusement Niafette s’en souviendra pas 🙂

    Nous il les laisse s habiller seuls quand je ne suis pas là, donc pas rare de retrouver mon presque cinq ans en short alors qu’il fait 9°c et vent dehors, et ma presque troizan en robe habillée mais avec des baskets et un gilet à capuche de sport, sans collant avec les mêmes 9° dehors… -_- Mais lui ça le dérange pas, « il avait pas remarqué »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *