Niafette, 6 ans, a écrit pour la première fois sa liste au père Noël toute seule. Une grande fierté. Elle avait commencé très tôt à farfouiller les magazines pour faire LA LISTE. J’avais tenté de l’arnaquer comme je pouvais. Un week end à Barcelone a eu raison de moi. La liste au père Noël de Niafette ressemble en réalité à une lettre à Violetta.

cadeaux violetta

 

 

violettaVioletta, c’est qui, c’est quoi?

 

Si tu n’as pas de gamine scotchée sur Disney Channel à 18heures,Violetta, est une illustre inconnue. En vrai,c’est une chanteuse/comédienne de Disney Channel, qui s’appelle en réalité Martina Stoessel. D’origine argentine, comme la série, cette adolescente fait vibrer les ados, les petites filles et se retrouve même dans une série paninis (non, pas les sandwichs, les livres avec autocollants comme dans notre enfance.) 

Dans la série, Violetta est une jeune ado qui déboule à Buenos Aires pour suivre un cursus d’arts de la scène, aidée par une jolie voix héritée de sa maman décédée quand elle était petite. De l’amitié, de l’amour, des secrets, des chansons… il n’en fallait pas plus pour séduire ma pré-pré ado en herbe. 

 

 

Capture d’écran 2013-12-23 à 18.21.35Je ne sais pas imiter Violetta, mais le père Noël, c’est moi. 

 

Je ne suis pas pour aller à l’encontre de passions, j’ai eu moi aussi mes phases groupie, et la nénette n’étant pas encore apparue à oilpé  et droguée dans les pages People, ça me convient pour le moment. 

Sauf qu’en France, à part sur Disney Store, trouver des produits Violetta relève du parcours du combattant. 

Pour son Noël, Niafette a néanmoins  eu une surprise de taille: deux places de concert pour le show du 18 janvier. Il m’a fallu réactualiser la page pendant 15 minutes au moment de l’ouverture de la billetterie en ligne, j’étais plus en transe que si j’avais réussi à choper des places pour Patriiiiiiick, j’ai lâché le prix d’un bras pour l’occasion… mais…

cadeaux violetta

 

J’étais encore plus excitée qu’elle. Parce qu’elle imaginait bien qu’elle aurait le micro Violetta, un coussin ou un tapis de jeu. Mais les places de concert, c’était THE big surprise. 

Tant pis pour tout ce papier que j’ai mis des heures à scotcher, si la niafette l’est aussi (scotchée). 

Et elle l’a été, tellement qu’elle a mis quelques secondes à réaliser. Ses yeux qui brillent en comprenant qu’elle irait vraiment, pour du vrai de pas pour du beurre, voir son idole en concert, c’était pour moi le plus beau des cadeaux de Noël. 

Maintenant, va juste falloir se farcir des pré-pré ados hystériques en concert… 

 

violetta te souhaite un joyeux noël

 

 

 

13 thoughts on “Cadeaux de Noël (et surtout de Violetta)”

  1. Excelletnt !
    Donc violetta asure la succession d’hannah Montana en fait^^
    Pourvu que celle là ne finisse pas nue sur une boule de destruction.

    En tout cas, c’est un mangifique cadeau que tu lui as fait là <3

  2. Et il parait que c’est moi qu’elle emmène, le Niaf ayant TERRIBLEMENT besoin de sa maman 😉
    Quoique… Ados surexcités, pré-ados idem… Je vais réfléchir…

  3. Bon je viens d’apprendre que ma filleule et une violetta addict itou !!!!
    Je sens que je vais devoir investir aussi un de ces jours
    Tu devrais voir (le jour du concert) une petite blonde (style Raiponce) complètement hystérique et une maman à côté soupirant comme pas deux !!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.