«

»

Historique d’une perte de poids.

Il y a moins de deux ans, j’ai décidé que je pouvais devenir celle que je voulais être.

Je n’avais aucune certitude sur l’issue de ce projet qu’on pourrait qualifier de priorité sur ma shopping liste de vie. Je n’avais qu’une envie immense de me retrouver et plein de petits objectifs qui jalonnaient le chemin :

  • Perdre du poids, au moins 10 kilos.
  • Arrêter de souffler comme un boeuf asthmatique au moindre effort.
  • Courir non pas loin derrière, mais avec mes enfants.
  • Rentrer dans la petite robe noire qui passe de copine en copine.
  • Cesser de me voiler la face : j’étais grosse, et ça ne m’allait pas au teint (et surtout aux bourrelets).

Le pari était risqué. Je suis du genre à partir au quart de tour et à caler à la première contrariété. Je suis gourmande, et je ne sais pas refuser une autre part de citron meringuée, même si j’ai l’estomac prêt à exploser. Le sport et moi, c’était une rencontre ratée depuis des années. Je n’ai aucune volonté.

J’ai repoussé ces constats loin de moi, avec les fins d’assiette des enfants et le reste de leurs goûters.

J’ai choisi de lutter sur deux fronts à la fois : le sport, et le rééquilibrage alimentaire. Je me suis inscrite en salle, et je me souviens de mon premier test santé avec Hassan, le coach. Il a fallu que je donne mon poids. La honte. Il a fallu que je cours plus de 4 minutes d’affilée. L’angoisse. Il a fallu que je revienne les jours suivants, tâchant d’oublier les courbatures. Le défi.

weight watchers

En parallèle, je me suis inscrite sur Weight Watchers, sans être persuadée que c’était la solution qui m’aiderait. J’ai regardé le contenu de mon frigo, scannant les articles. Mauvais, pas bon, trop gras, aïe aïe aïe, ça fait mal.

Un matin, j’ai vu la lumière au bout du tunnel. J’ai posté une photo floue.

weight watchers

Une semaine plus tard, une autre. Et puis, elles se sont enchaînées, déchaînant ma motivation, débridant mes appréhensions. Noter mes repas, compter mes points, ne pas compter les efforts, noter les résultats visibles. Avancer, un pas après l’autre, descendre, gramme après gramme, sur la courbe du poids.

weight watchers

weight watchers

Ne pas voir que le poids, non plus. Remarquer le corps qui change, qui évolue, qui se sculpte.

weight watchers

weight watchers

Et ne pas minimiser la fierté. On s’en fout, de la fausse modestie. J’ai réussi. Je suis fière de moi.

weight watchers

weight watchers

weight watchers

Aujourd’hui, je persiste et re signe. Il me reste 4 kilos à perdre, mais je suis passée sous la barre du plus haut de mes espoirs.

Ce matin, sur la balance, j’étais à moins 20,1. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. (elle est belle cette phrase, je devrais la copyrighter si elle n’est pas déjà prise !)

weight watchers

Et croyez-moi, si MOI, j’ai réussi à le faire, n’importe qui le peut. Alors cliquez ici , ou ailleurs. Lancez vous. Il n’y a rien à perdre… Enfin si. Les kilos qui nous empêchent parfois d’être nous-même. Et tant de fierté à gagner !

Pour voir les autres articles sur ma perte de poids (et sur le sport) c’est.

Pour s’inscrire à Weight Watchers (le premier mois est gratuit en ce moment !) c’est ici.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sarah

    Ohhhh ça me donne du courage, et me désespère à la fois… Ma petite dernière a 8 mois, j’ai 20 kg à perdre également, sur 1m56 on imagine la largeur de la bête… Je n’ai pas encore commencé, nuits trop hachées pour trouver la motivation, mais il va falloir s’y atteler…
    Bravo pour ce courage, ces efforts sont payants, cela me parait incroyable même en regardant les photos ! Bref, encore une fois BRAVO !

  2. ZazouZarbi

    T’es la meilleure! j’ai envie mais pas le declic’
    J’espère bientôt

  3. Isabelle / Mamanlune

    Bonjour,

    Bravo, ça c’est top!
    😉

    Isabelle

  4. Laura HANTZ

    Coucou ma belle,

    Avant toute chose, félicitations ! Je sais à quel point ce défi peut être dur !
    Je suis moi-même en train de le relevé ! J’ai décidé que bientôt 6 ans après mon accouchement, il était temps de foutre un bon coup de pied au cul à mes 22kg de grossesse (+10kg de dépression) !
    Je n’ai jamais étais en surpoids, obèse ou quoi que ce soit, jusqu’à ce que je tombe enceinte !

    J’ai commencé en novembre 2016 et aujourd’hui, j’en suis à -14kg tout pile ! Je suis contente, car je ne me prive pas, je mange sainement, je me fais tout de même plaisir de temps en temps et je marche à gogo + aquagym. J’ai enfin quitté le rayon grande taille, je ne suis plus qu’en « surpoids ». Reste à muscler mon ventre que je déteste encore ! Mais Rome ne s’est pas fait en un jour, il faut être patient et continuer encore et toujours !

    Un grand bravo à toi, tu peux être fière de ton parcours ! C’est fou ce que ça te rajeunit d’avoir perdu ces quelques kilos. Tu es resplendissante et heureuse, ça se voit !

    Pleins de bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Aurore Doebelin

    J’admire ta persévérance et ta motivation, moi je n’y arrive pas, j’ai 10kg à perdre c’est mon objectif (l’idéal serait 13)….. j’en perds 2 puis en reprends 1 et ainsi de suite. …..
    Bravo à toi en tous cas tu es rayonnante

  6. annick

    Bravo, félicitations , les efforts sont cette récompense la pin up 🙂
    Enjoy your life
    Bises
    Annick

  7. Christelle

    Bonjour Cynthia,

    Je t’ai suivi l’année dernière pendant ta perte. Bravo tu as été une warriors jusqu’au bout et tu ne peux qu’être fière de toi. La photo du short jaune a été pour moi le déclic de m’inscrire sur WW… je n’ai pas réussi tout de suite à me mettre dedans car quelques soucis à l’époque, mais 2017, j’ai décidé que ça serait mon année… Maintenant j’en suis à -8kg. Je suis fière de moi et pour les coups durs, la photo en short jaune est dans mon téléphone 😉 !
    Merci de ta bonne humeur, de ta joie de vivre et de tout ce que tu partages.

    Christelle

  8. zombai

    coucou!!un magnifique et grand bravo 🙂 tu est splendide,je crois tant que ce déclic se fait pas,rien ne marchera (a mon avis)!j’ai énormément de poids a perdreet je tiens 1 semaine!!je ne peut pas faire dez sport car trop de douleurs,donc difficile pour s’occuper et affiné tout sa…*
    enfin bon,le principal pour toi,c’est que tu soit bien et heureuse dans ta nouvelle version 😉

  9. caroline

    Bonjour,
    un grand bravo à toi … je te suis derrière mon petit écran et je dois te dire que c’est vraiment génial !!!
    BRAVO pour tes efforts…
    BRAVO pour ta bonne humeur…
    BRAVO parce que tu es pas blasée …
    BRAVO parce que tu me donnes le sourire quand je regarde mon instagram (bahhh ouai ras le bol des gens sérieux !!!)
    BRAVO tu es canon !!!
    et ça me donne même des envies de faire comme toi… (de me libérer … délivrer … de ce poids parfois lourd à porter …)
    bises

  10. DeuxAimes

    Hello ! Je suis tombé sur ton article via le nouveau groupe « toute belle » et je suis tellement contente de t’avoir lu ! Quel bel exemple de motivation ! Evidemment, je me retrouve beaucoup dans tes propos et je suis en plein changement, même si il y a des hauts et des bas. Je crois que le plus dur pour moi ce sont les moments en famille… Je redoute l’arrivée de Pacques et tout les chocolats qui vont avec… Mais bon ! On verra !
    En tout cas, j’ai adoré te lire et ton article m’a boosté à fond ! ;D
    Merci pour ce super partage !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  11. PetitDiable

    Bravo! Bon j’ai rien suivi moi, j’ai juste noté que je ne te reconnaissais plus sur tes photos!

  12. Maman est au musée

    Bravo !!! Je suis admirative. Moi je suis plutôt dans la spirale inverse en ce moment. J’aimerais avoir le même déclic que toi et surtout la même motivation. Encore bravo !!! Bisous

  13. sylvaine

    bravo pour ta détermination, tu es vraiment superbe .
    bon courage pour les quelques kilos encore à perdre!

  14. Paula

    Bravo tu es rayonnante !
    Malgré tout, je suis inscrite à WW depuis octobre. Et… rien. Rien de rien.
    Efforts ou pas : Je stagne et pourtant il y a du sport, il y a des repas sains, il y ad ela motivation>.Je pensais que ce serait la bonne solution pour garder ma vie sociale. Je ne comprends pas ce qui merde. Quoi qu’il en soit j’admire les nanas qui y arrivent !

  15. Yetta

    Bravo pour ta volonté et ton courage!
    Tu es superbe et tellement radieuse! Et tes jambes, waouh!!!

  16. LMO

    Toutes mes félicitations! En vrai, depuis la Catalogne, le résultat est absolument bluffant! Et je ne te connais pas assez pour être fière de toi, mais bon, j’ai ressenti de la joie pour toi, en tout cas.
    Bravo, vraiment! En plus, tu as perdu 10 ans, la preuve que perdre du poids ne fait pas forcément vieillir (ce que j’entends beaucoup et qui me fait peur…)

  17. kristelle

    Bravo pour ta perte de poids ! Je sais combien c’est difficile ayant moi même les même défauts que toi (vilaine gourmandise!) Pas de WW pour moi une autre méthode mais reprise du sport aussi et perte de 24kg en 1 an. Ces derniers kilos tu les auras, les autres n’ayant pas résister c’est pas ceux là qui vont t’embeter 😉

  18. LEBRUN

    Whoua !!!! Comme c’est top !!! J’ai eu la larme à l’oeil …. Moi suis en déprime totale et je comprends trop ce que vous dites au tout départ …. Sauf que j’ai du mal à m y mettre … Toute seule le sport je n’ y arrive pas et m’inscrire à weight Watchers toute seule c’est dur pour moi d’y aller … Alors je vais vous re lire et j’espère que je trouverais votre force votre courrage pour y aller … Merci en tout cas pour ce poste … J’ai tellement mal d’être grosse… J’en souffre tellement … Je vous félicite très sincèrement !!!! Merci encore pour cet Espoir que vous transmettez … Peut être qu’ un jour ce sera mon tour …

  19. valerie

    tu es meconnaissable bravo a toi.moi ke v en ateliers depuis le 11mars je petds en moyenne 760g par semaine il me reste 30kgs a perdre.bravo a toi

  20. Hyass

    Waouh !!!!!
    Bravo.
    J’ai commencé weight watchers en juin l’an dernier, et ça doit faire 6 mois que je n’arrive plus à perdre.
    J’ai des excès de chocolat qui je n’arrive pas à passer….
    De vous voir, ça le redonne la pêche et la motivation, j’espère que j’arriverai à la garder en rentrant ce soir…
    Merci. Et encore bravo !!

  21. Lavelle

    Super bravo ca motive . Ici 30 kilos a perdre pour descendre a mon poids de forme de 85 kilos
    WW me tente vraiment debut mai et je me lance il le faut vraiment

    Merci

  22. Juku

    Qu’est ce que ça me donne encore plus de peps
    Inscrite le 27 février
    A ce jour moins 8.2kg qu’en pensez vous. J’ai repris natation et marche vous croyez que je peux arriver à mon objectif de 20 kg
    Merci
    Et bravo à vous

  23. Lea

    Je vous ai suivi, plus ou moins durant ces deux années, sous différents noms 🙂 et je peux dire que  » qui veut peut  » !
    Bravo pour vous et pour votre famille et nous lectrices aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>