Il faut que je t’avoue quelque chose, afin de soulager ma conscience. Nous sommes des parents indignes, horribles et affreux, et je suis remplie d’une vilaine culpabilité. Je t’explique.

Nous avons osé emmené nos enfants à Djerba. Oui.  Soleil, coca et desserts à volonté, crêpes au petit dej ET au goûter, piscines, plage, toboggans d’eau, promenade à dos de dromadaire dans le désert, mini disco tous les soirs, visite du cockpit au retour sur Paris. Enfants bronzés et épanouis, tu vois, je t’avais dis que ce serait du lourd.

Je plaide coupable, j’assume. Tout ça, nous l’avons commis. Nous avons péché. Parce que Niafette, elle, c’est à Londres qu’elle voulait aller. Foggy, rainy, tout gris gris. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, on ne sait pas d’où lui vient cette lubie, mais Niafette rêve de Londres. ( honnêtement, je relis ces premières phrases, et je me demande vraiment ce qu’elle peut trouver de mieux à Londres qu’à Djerba. J’avoue, parfois, je ne la comprends pas.)

londres

Peut-être parce que j’ai mentionné la ville à plusieurs reprises l’an dernier après mon week-end à Londres SANS enfants. Peut-être à cause de l’initiation à l’anglais. Peut-être parce que la maman de sa copine A. est prof d’anglais… Incapable de nous expliquer, elle aurait été prête à bouder les palmiers pour se promener au bord de la Tamise.

Pire, elle serait prête à troquer le rose et le violet des murs de sa chambre pour y coller les couleurs du drapeau britannique.

Alors, depuis notre retour de Tunisie, je scrute les offres de  billets d’avion pas chers pour Londres (après m’être rendue compte que ça coûtait moins cher que l’eurostar), les ventes privées pour des séjours en famille, les chambres d’hôtel, et même, tant que j’y suis, les visites à faire (même si Hamley’s nous prendra bien une demie-journée!) et les restaurants sympas. (c’est donc sur ce dernier point que je suis le mieux documentée.) (attends, les repas, c’est CUTUREL, non? Si. Voilà.)

Bon, tout ça pour dire que j’avais fini par trouver le billet d’avion vraiment pas cher pour Londres. Toute excitée, j’étais prête à cliquer (non, je ne suis pas de nature impulsive, voyons!), quand je me suis rappelée la date. Il partait le lendemain à 10 heures. A mon horloge, il était 21 heures. Je n’avais bien évidemment pas d’hôtel.

Et là, j’ai réussi l’exploit de ne pas aller au bout de ma réservation. Mais c’est sûr, en septembre, on se fera un petit week-end so british. Alors si tu as de jolies idées de visites à faire avec deux enfants de 3 et 7 ans, n’hésite pas. Et si tu as une maison à Londres, tu es ma nouvelle meilleure amie! 🙂

* Lien partenaire *

6 Commentaires

• lilymilie 16 août 2014 à 7 h 45 min

Votre princesse a du goût! Nous prévoyons une escapade en amoureux à Londres pour les vacances de Toussaint (tant que le ciel soit gris, qu’il le soit vraiment!) et étant de grands enfants nous avons repérés M&Ms world ainsi que la visite des studios Warner sur les traces d’Harry Potter (mieux vaut prendre les billets sur le net à l’avance ). Sinon côté logement je n’ai malheureusement pas de bon plan… 🙁

• Marjorie 16 août 2014 à 9 h 23 min

Elle serait pas déjà passée de Violetta aux One Direction, la petite grande Niafette?
    😉

• coco 17 août 2014 à 16 h 14 min

Bonjour,
    Même si je vous lis très très régulièrement, rarement, je laisse des petits mots. Pour le we de l’ascension, nous sommes allés 3 jours à Londres avec mes 2 petits mecs de 5 et 7ans.
    Nous avons fait le basic de chez basic avec tour de Londres (extérieur car ça coute un bras), Tower bridge, buckimgam palace (attention, pour la relève de la garde, hyper décevant car si tu n’arrives pas à l’aube pour un début à 11h30…tu ne vois pas grand chose car bcp bcp de monde…), Saint JAmes Park…
    Nous avons été également les momies au British et les dinosaures au musée d’histoire naturelle (les 2 sont gratuits) et pour les dino, c’est vraiment top.
    Si tu as des fans d’harry potter, il faut passer à la gare de King Cross et voir la plateform 9 3/4, et les halles du coté du quartier Bank (je ne me souviens plus du nom)
    Hamley’s store of course, tu as également le magasin de mms à coté de China town, les loulous ont adoré et je me suis fait piqué par les vigiles car j’ai osé mangé des mms dans e magasin!
    Coté bouffe…c’est ce qui a été finalement le plus compliqué..on a mangé chinois à chinatown, jap et fait des pique-niques dans les parcs
    Hôtel: c’est l’arnaque mais j’en avais trouvé un ou les enfants sont gratuits (chambre + petit dej), nous étions 4 dans la chambre! et pas trop excentré
    Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas
    bonnes investigations

• Vlynette 17 août 2014 à 18 h 29 min

Je ne sais pas ce qui me retient de te dénoncer à la protection de l’enfance !!!!!!!!!!
    Mais Londres, c’est bien quand même… Non ?

• Carine Mamjoza 18 août 2014 à 8 h 21 min

Juste une chose : emmène un petit paquet de cacahouètes (avec leurs coques) pour les écureuils de St James’ Park, Hyde Park ou Regents Park. Mes garçons ont adoré les voir s’approcher pour chiper les cacahouètes dans leur main – c’est ce qui les a le plus marqué de leur visite londonienne.
    Ils ont retenu aussi : les vitrines décorées (à Noël), le voyage dans le Tube, être assis en haut dans le bus à impériale, Big Ben, Hamley’s (même si mon Petit s’y est perdu parmi la foule ultra-dense – les pires 5 minutes de ma vie) et manger du fish ‘n’ chips (à Notting Hill).
    Ils ont adoré le Diana Memorial Playgroung, une aire de jeux qui reprend l’univers de Peter Pan, avec un bateau de pirate en bois grandeur nature. Ca se trouve dans Kensington Gardens, et permet de se détendre entre 2 visites culturelles !

• Sophie-Mum 20 août 2014 à 19 h 50 min

londres j’aimerai y aller aussi un petit reve accessible lol