C’est le plus grand bonheur de la semaine, même…

Cris stridents de joie et d’excitations mardi matin à l’ouverture de la porte. « Maman, y’a neige dehors! Han, y’a neige dans la voiture y Maman! Han, y’a neige partout!  »

Ouais, calme toi chouchou, parce que là tu vois, on va surtout gérer pour sortir la voiture pleine de neige sans se prendre un poteau et pour nous traîner jusqu’à la crèche, le périsco, mon école… pour entendre les cris de joie de mes élèves, cette fois.

La joie n’apporte pas que du bonheur,hein, rassure toi, chère lectrice déneigée : mon inspection, que j’ai tellement hâte de pouvoir checker sur ma liste des choses faites (un peu comme un rendez vous chez le dentiste pour te faire arracher une dent, la collection de sagesse) semble se régler selon les alertes oranges. Repoussée, pas repoussée…on ne sait plus sur quel pied glisser !

Enfin, la neige, ça excite les enfants,mais ça excite les parents. Parce que mine de rien, nous aussi on passe notre temps derrière la fenêtre à observer: tombe encore, tombe plus? Plein, fondue? Et samedi matin, y’a pas que les enfants qui se sont éclatés. Tellement qu’on n’est pas pressés de la voir déguerpir…

 

Et sinon, dans les petits bonheurs, on a un niaf super héros (Merci K-wet Productions et Disney Live pour cette super cape, le Niaf se prend pour Super Mickey!… Il va nous falloir rapidement regarder pour des places, parce que le Niaf est tellement fan qu’il a décidé qu’il s’appelait Mickey… et que moi, je m’appelais Mickey, pareil… )

 

On a aussi un niaf têtu qui nous a fait hurler de rire à tenter à tout prix de faire de la draisienne dans la neige (oui, forcément, ça marche moins bien!)

Et dans le genre, j’en rigole encore… Niafette qui s’est mise aux oeuvres d’art. Sa peinture représente, selon elle, des sucettes.

Ok. Sauf qu’on l’a regardé à l’envers, avec le n’Am… Ouais,… 🙂

Je sais, c’est nul. Tellement que j’ai failli me faire pipi dessus à force de rigoler!

Et sans transition (parce que là, j’avoue, je n’en ai pas 🙂 ) , merci pour vos ptits bonheurs de la semaine dernière. J’en espère encore plein d’autres aujourd’hui !

Tu en trouveras chez :

Wondermômes

Lulu et sa tribu

 Allo Maman Dodo

Petit Diable

C’est quoi ce bruit

Lucky Sophie

Maman Geek

Bonheur des femmes

Syssy in the city

Maman Louzoù

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Petits bonheurs enneigés.”

    1. Je pense qu’elles vont pouvoir nous faire des oeuvres d’art new generation toutes les deux 🙂 (on ne les emmène pas ensemble à un atelier artistique, hein???!!!!!)

  1. quelle veine!!!! ici il pleut des cordes ce qui est moins drole pour fabriquer des bonhommes de neige et faire de la luge… et je suis morte de rire par le dessin de niafette!!!!! excellent!!!!

  2. Ici, ça faisait une semaine qu’ils attendaient de se rouler dans la poudreuse !
    Ayé, c’est fait…
    durée de la galère pré-neige : 20 min : habiller tout le monde, trouver les bottes…
    durée du bonheur intense : 5 min.
    durée de la galère post neige : 30 min : déshabiller tout le monde, étendre les fringues…
    (tâcher de ne retenir que les 5 bonnes minutes)

    Et bravo pour les Sucettes !!! :-DDD (en plus, bonjour le double sens… Les sucette à l’anis ne sont pas loin !!!)

    Et juste pour rire, je ressors de dessous un vieux tas de neige, mon article de l’année dernière ! (tu peux virer le com si ça te fais suer !!)
    http://4enfants2bras.over-blog.com/article-est-ce-une-bonne-idee-que-la-neige-tombe-tombe-tombe-tombe-quand-on-a-4-enfants-98670691.html

  3. Trop drôle ces sucettes 😀 Le Niaf et sa draisienne, une histoire qui dure sous tous les temps 😉 Il est bien courageux et vous vous moquez de lui, c’est pas bien !!!
    Quant à la cape, je veux voir ça de plus près, hein… Mickey !!!!!!!

  4. Ohhhhhhhhh les jolies sucettes ^^
    Ici, pour la neige, tout le monde pleure, sauf moi, j’aime bcp la voir … chez les autres 😉
    La draisienne sur la neige … qui sait … peut-être futur sport Olympouique ^^

    J’me suis bien marrée encore ce matin à lire ton blog, merci

  5. Après le film porno, les sucettes, attention Cynthia tu vas te faire lyncher par Google comme étant blog olé olé lol Merci pour le lien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *