Le thème que nous avions choisi pour notre mariage était celui de l’école. Et pas seulement parce que je suis instituteuze, hein.

On voulait faire une fiesta où chacun, de 2 à 82 ans, y trouve son compte. Et ce quelque chose que tout le monde a connu, c’est l’école, et l’enfance.

C’est ainsi que pour l’après-midi, juste après notre pizza/bières d’honneur (ici!) le directeur de l’école est arrivé, avec le prof de sport légèrement salace (mais bon enfant!). Un speech, un échauffement…

…Et nous avons appeler les délégués de chaque classe. 6 classes en tout, qui portaient les noms prometteurs de Ducobu, Ptit Nicolas, Guerre des boutons, les sous doués…

Chaque élève intégré dans sa classe, avant que de débuter les rencontres inter-classes (dont je parlerai une autre fois, sinon, mon article va faire 12 pages 🙂 ), nous avons pu faire les photos de classe.

L’idée, pour nous, était de ne pas avoir à passer deux heures à attendre tata Gertudre partie faire pipi ou Papi Robert qui fume son mégot derrière les buissons pour ne pas se faire engueuler par Mamie Josiane. Et donc, de passer plus de temps à se marrer la tronche qu’à poser pour la gloire…et pour que personne n’achète JAMAIS les photos.

Cédric, notre siouper photographe était brieffé. Le pseudo prof d’EPS, Philou, a donc orchestré, classe après classe,  une immense partie de <<Jacques a dit>>. A s’en faire mal aux zygomatiques, à s’en faire pipi dans la culotte (surtout pour la meuf qui porte cette robe à arceaux et qui a besoin d’une escorte pour aller pisser, là…ah oui, la mariée!!!)

Ma grand-mère et ses bottes à tomates et à courgettes 🙂

(juste, mate le Pierrot à gauche, et la Evelyne au dessus du N’am…eux, ils s’étaient vraiment parés de leurs plus beaux atours pour l’occasion, non???!!!!)

Un jeu enfantin, mais auquel tout le monde s’est plié avec plaisir…et rigolade… et de supers souvenirs à encadrer 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Photos (de classe) de mariage !”

  1. Que de beaux souvenirs !!!!
    Le dirlo et le prof de sport … Ils font un peu peur quand même … ^^
    J’aurai adoré faire partie de la classe des « Sous doués » j’aurai bien collé au thème 😉
    Ta grand-mère avec ses bottes, elle déchire 😀
    Elle a l’air complètement perdue Niafette dans les bras de son papa 🙁
    Pierrot et Evelyne ont joués le jeux à fond c’est cool
    Bon pis elle fait quoi ta cops sur la 4eme photo à droite avec un ballon de baudruche vert … tout le monde la regarde, c’était « parle à ma main » ou quoi ???
    Vraiment délire votre mariage !!!!!

  2. J’ADOOOORE !!! Vous avez vraiment dû vous éclater.
    J’ai remarqué une petite chose « rigolote » pour moi, à la table des sous-doués, il y avait Ambre et Alicia, mes 2 filles.

  3. rho lala, votre mariage avait l’air génial, j’adoooore, c’est très très réussi!!!!! bravo à vous pour ces chouettes idées! je pense que vous avez dû tous vous éclater!!!!

  4. y’a pas a dire vous avez mis le paquet !!!!et classe ! oui oui jeux de mots……
    Tu devais avoir mal aux joues le lendemain et je comprends mieux ton extinction de voix 😉
    vous allez en avoir des souvenirs……..:-)

  5. Ce mariage a dû être vraiment génial au vu des photos et de tes commentaires ! Je me régale, tu ne peux pas savoir. Encore un ou deux articles sur ce mariage ? Allez maîkresse, s’te plaît !!!

  6. j’adore!!! vos photos respirent le bonheur, le thème est très sympa et voir tout le monde avec des bottes de pluie est très drôle ☺☺☺

  7. Sympa le thème mariage ! Nous c’était les petits peuples de la forêt, c’est ça de se marier avec un fan de JDR 😉
    En tout cas, vous vous êtes bien éclatés, ça donne envie de se remarier tiens (avec le même of course !)

  8. zut ! je suis déjà mariée parce que là je te copiterai bien quand même ! Déjà que j’adore les bottes à motifs mais alors celles de ta mamie sont extraaaas !!
    Quand aux photos mais quels souvenirs, quelle bonne humeur, encore une fois (à chaque billet quoi !) bravo !!
    PS : pour un anniv de PetitEclair j’avais demandé aux petits copains de prendre des poses : la peur, la colère etc très marrant aussi !!

  9. On va s’en souvenir longtemps de ce mariage 🙂 Et, bizarrement, même des gens qui n’y étaient pas en parlent avec des étoiles dans les yeux !!!
    Quant aux bottes d’Oma, elles s’appellent Tomate et Brocolis et elles étaient bien contentes de sortir en société 😉

  10. Quelle chouette thème l’école. Je suis une passionnée de l’école ! J’aurais aimé être instituteuze comme toi mais quelques soucis de santé m’ont obligée d’arrêter mes études en Snd !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *