Chouette, j’ai décroché le sésame!

 

Le sésame? Que dis-je …les clefs de Passepartout, le césar, la palme d’or: Une place en crèche!!!

La lettre officielle est arrivée ce midi par la poste, j’aurais bien sauté au cou de la factrice, mais elle l’a déposé discrétos, elle doit être habituée aux épanchements explosifs liés au grand oui du jury…euh, de la crèche.

Parce qu’avouons le, avoir une place en crèche, c’est quand même LA CHANCE…C’est mieux que d’avoir le X factor, c’est même mieux que de pouvoir se goinfrer de schokobons sans prendre un gramme.

Pour moi, une place en crèche équivalait à un vrai parcours du combattant: Je m’imaginais déjà, chaussée de mes rangers, en pantalon treillis, disputer les 12 travaux d’Hercule face à 347 autres mamans survoltées et surentraînées, pour me voir accéder peut-être, à la grande finale devant un jury composé d’Olivier schultes, de Guy Carlier, de Super Nanny (ou sa remplaçante) et de Laurence Boccolini…

Je me voyais remplir des milliards de questionnaires avec 38 photocopies de nos avis d’imposition, d’attestations de nos employeurs certifiant qu’on était bien au boulot aux heures renseignées sur la première fiche d’inscription en quadruple exemplaire…

Je me suis donc précipitée, au pas de course (histoire de m’entraîner pour le marathon décisif), à la crèche de ma ville, à peine deux mois après que le niaf se soit immiscé dans nos vies (et surtout dans mon bidon).

Je crois que la directrice a été au courant avant ma mère, c’est pour dire. Je VOULAIS une place en crèche. Elle a bien essayé de m’aiguiller vers une assistante maternelle, j’avais entendu parler de sa petite technique par une copine, préparé tous mes arguments pour la convaincre que je ne voulais que SA crèche (et hop que je te passe de la pommade, et dans le sens du poil pour que ça adhère bien).

Le fait qu’il y ait difficilement des places libres en janvier a fini de me convaincre de prendre un congé parental jusque septembre, date à laquelle c’était plus facile de caser de nouveaux ptits nioufs. J’étais la première sur la liste des demandeurs (yeap, j’t’ai dit, surentrainée que j’étais)…Officieusement, ça semblait bien parti…

Et maintenant, ça l’est officiellement aussi…Mon ptit niouf ira bientôt rejoindre plein d’autres camarades, choper les microbes des copains, faire la sieste dans un dortoir, se sociabiliser loin de sa môman…oh, merdum…je trouve toujours ça super super chouette, hein…mais du coup, je viens de penser que si mon niaf est loin de moi, ça veut dire aussi que je vais être loin de lui…ils font des périodes d’adaptation exprès pour les niafs…et moi, j’ai encore plus que 3 mois pour m’y préparer…

Oh putain, 3 mois…

 

20 Commentaires

  • Kat (Boitatrucs) 12 mai 2011 à 7 h 49 min

    Au début ce sera difficile, mais après une fois que ton Niaf se sera habitué (il est plutôt sociable déjà de base ? Je demande parce que moi j’ai eu les 2 modèles Si oui, ça passera comme une lettre à la poste tu vas voir ), toi aussi tu t’y habitueras et tu trouveras ça drôlement chouette de savoir que ton Niaf y est bien
    Bonne nouvelle en tous cas !

    Répondre
  • mamanjuju 12 mai 2011 à 7 h 53 min

    Félicitations, chouette nouvelle !!! ;o)

    Cela ne m’est jamais arrivée, enfin si j’ai reçu la lettre (positive) lorsque j’avais décidé de prendre un congé parental, lol !!!

    Répondre
  • eureka 12 mai 2011 à 8 h 44 min

    chouettteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ça c’est la meilleure nouvelle tu as tout à fait raison je suis contente pour toi!! et merci pour ta participation je t’ajouet de suite

    Répondre
  • Pacic 12 mai 2011 à 8 h 08 min

    Congratulation pour la place!! Je sais comment est difficile d’en avoir j’ai bien galéré avant de pouvoir y mettre mon monstre!Pour l’adaptation des maman… ça va vite une fois que tu vois que ton petit est content d’y aller et il pleure quand tu le récupère…tu va vite penser un petit peu plus à toi!

    Répondre
  • anaisl57 12 mai 2011 à 9 h 41 min

    super! ça a l’air hyper compliqué de trouver des places en creche…ma fille ira chez sa grand mère, je n’ai donc pas ce soucis.
    Moi encore 3 toutes petites semaines snif!

    Répondre
  • aggie 12 mai 2011 à 10 h 45 min

    Super!!! La loupiotte va en crèche et on y voit très peu d’inconvénients. On croise les doigts pour que sa petite soeur ait une place, elle aussi, en septembre. T’inquiète la période d’adaptation c’est aussi bien pour les enfants que les parents (c’est ce que la directrice m’avait dit, et c’est vrai!). Ca se fait en douceur.

    Répondre
  • Maman Bavarde 12 mai 2011 à 10 h 50 min

    Kat,

    Il est très très sociable…il se fait des amis partout, le niaf, il mate, il sourit, il rigole, les gens s’extasient, ça lui plaît…et puis on le laisse à garder chez les grands parents, les neveux et nièces…donc il est habitué…je crois que ça va être plus dur pour moi que pour lui!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 12 mai 2011 à 10 h 51 min

    Maman Juju,

    ah oui, dommage pour le timing…

    Répondre
  • Maman Bavarde 12 mai 2011 à 10 h 52 min

    Eurêka,

    Merci!!!! Mais ta chouette nouvelle à toi, elle est bien chouette aussi!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 12 mai 2011 à 10 h 53 min

    Anais,

    Seulement 3 semaines…ouille!!!! Mais bon, chez la grand mère,c’est cool!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 12 mai 2011 à 10 h 54 min

    Aggie,

    Oui, je vais en avoir besoin de la période d’adaptation…en fait, c’est pas tant le fait qu’il soit à la crèche, mais le fait que le congé parental soit fini, ainsi que nos moments à deux de la journée…et que je reprenne le taf!!!!

    Répondre
  • Lucky Sophie 12 mai 2011 à 11 h 26 min

    ca c’est canon ! bravo Maman veinarde !

    Répondre
  • Tililou 12 mai 2011 à 11 h 16 min

    Bon, je suis pas sûr que ton Niaf ait été aussi enthousiaste que toi en découvrant ce sésame…. mais je suis sûre qu’il va très vite s’habituer vu qu’il a l’habitude d’être gardé par pas mal de monde. Et puis il va se faire plein de nouveaux amis, alors c’est chouette. Allez profite à fond des 3 mois (et demi!!!) qu’il te reste et toi aussi tu seras sans doute heureuse de votre nouveau rythme.

    Moi je n’ai pas eu ce problème, mais je pense quand même à lui chercher un mode de garde à toute petite dose, juste pour l’habituer. Parce que le mien c’est un petit sauvage et pas de papi, de mamie, de tantine pour l’habituer à passer du temps sans nous.

    Répondre
  • Lily2b 12 mai 2011 à 21 h 59 min

    C est le pied ça ! Super nouvelle !

    Répondre
  • Vlynette 12 mai 2011 à 23 h 39 min

    P’tit Bibounet d’Amour à la crèche !!! De nouvelles aventures pour lui, un peu d’angoisse au début pour toi et après tu profiteras encore mieux de lui pendant les périodes où vous serez ensemble Et puis, je suis sûre qu’à la crèche, il n’y a que des dames (et messieurs ?) suuuuuuuuper gentils

    Répondre
  • Maman Bavarde 14 mai 2011 à 14 h 03 min

    Tililou,

    Une halte garderie, ça pourrait le faire…et puis ça te laisserait du temps pour toi toute seule aussi, et ça, ça peut être sympa!

    Répondre
  • Maman Bavarde 14 mai 2011 à 14 h 04 min

    Lucky Sophie,

    Merci, mais je n’ai rien fait d’extra, même pas eu à les harceler comme j’imaginais devoir le faire!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 14 mai 2011 à 14 h 05 min

    Vlynette,

    Que des dames…et on verra si elles sont sympas, mais elles ont l’air à priori, et elles adorent déjà ptit Niaf (elles le voient quand on va chercher le ptit Pomme!)

    Répondre
  • Tililou 14 mai 2011 à 15 h 21 min

    Et oui Maman bavarde, ce serait bien, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour les filles. Mais le « drame », c’est qu’ici, toutes les écoles prennent les enfants des 2 ans et qu’aucune commune n’a de halte garderie. Si je veux me débarasser de mon chou, je n’ai qu’à le mettre en TPS, sauf que je ne veux pas. Donc il faut que je vois si à la crèche ils ont mini créneau pour 1 enfant dont la maman ne travaille pas: pas gagné!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :