«

»

Point régime : Après la stabilisation. (et message pour vous)

Cela fait plusieurs fois que la question revient : Bon alors, c’est quoi, le point régime, après la stabilisation ?

Honnêtement, en commençant mon régime l’an dernier, j’étais pas sûre de tenir 1 mois. Ni le régime, ni le sport, à vrai dire. Et puis il s’est passé quelque chose. Un truc, une motivation, un déclic. Faire du sport me faisait du bien, mon poids s’envolait et mon corps décollait du sol avec plus de facilité. Les photos parlaient d’elles-même, ma carcasse et moi, nous avions évolué.

Prise dans le tourbillon des encouragements, je n’ai pas souffert des efforts. Clairement, j’ai vécu une perte de poids facile, sans jamais me priver, sans jamais me dire que j’arrivais au bout de mes forces.

En août, j’ai décidé de stabiliser pour les vacances aux Etats-Unis, histoire d’en profiter. Je m’étais dit que je reprendrais le rééquilibrage alimentaire en rentrant pour perdre encore quelques kilos.

Et puis… En rentrant, je me sentais bien dans mes baskets. Oui, j’ai toujours du gras au bidon et un double menton, mais le reflet dans le miroir me plaît… alors pourquoi vouloir retrouver mon poids de jeune fille, hein, sérieusement ? J’ai demandé à ma balance, elle s’en fout. Moi aussi.

Alors, maintenant, je surveille juste un peu mieux mon alimentation. Mon régime avec Weight Watchers m’a donné les bases d’une alimentation équilibrée (on croirait lire la pub mais j’vous jure que c’est ça !!!). Je sais mieux gérer mes repas, et si je ne fais plus attention à chaque fois, je sais rééquilibrer au repas qui suit.

Je continue à faire du sport (à la maison maintenant, vous avez suivi, non ?!) et je vérifie juste que je ne reprends pas trop. J’oscille généralement entre 64 et 66 kilos (voilà vous savez mon poids maintenant et si vous êtes forts en calcul, vous connaissez aussi mon poids de départ mais chut ! Je ne veux pas l’écrire, j’ai honte !)

Peut-être qu’en janvier, j’aurais envie de perdre les 2 à 4 kilos qui me restent sur le gras du bide, mais tant que je me sens bien, c’est l’essentiel non ?

D’ailleurs, puisqu’on parle de se sentir bien, voici le message qu’on a voulu faire passer avec les copines, au salon #efluent5 : On n’est pas que des mamans. Mais surtout, tant qu’on ose, tant qu’on s’assume, et tant qu’on s’amuse, on a gagné l’essentiel.

Alors, dirigée par Harmony notre coach burlesque, Isa, Valou, Amélie, Emma et moi, on a osé. Danser devant un public, se retrouver en body, balancer des paillettes au propre comme au figuré. Et putain, j’vous jure, ça fait un bien fou ! J’ai même pu prouvé que je n’étais pas photoshoppée (ahaha, la vieille rengaine qui vient de !)

Qu’on se le dise : il y a un an, je l’aurais sûrement fait de la même façon avec mes 20 kilos en trop(euh, en fait, je suis montée sur scène y’a 1 an !). Mais aujourd’hui, quand je regarde la vidéo, je ne mate pas mes bourrelets, juste mon sourire. Et ça, c’est le bonheur.

A un an pile d’écart, sur la scène du carreau du temple :

Pour la vidéo c’est là :

 

Si vous voulez lire les autres articles régime, allez sur l’onglet « régime et sport » en haut (ouais, je fais du rangement sur le blog en ce moment !) et pour s’inscrire à Weight watchers, c’est ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ka

    Bonjour,
    Question bete mais oh combien importante pour moi qui suis aussi au regime ww….est ce que tu as une creme a conseiller pour palier la perte de poids ????
    Bravo pour ta motivation et felicitation pour ton corps de bombasse 2016 !!!!!

    1. mamanbavarde

      Nan, mais j’utilise de l’huile avec une cellucup régulièrement !

  2. Despe

    Super ! Un grand bravo ! Je salue surtout l’état d’esprit qui fait du bien !

  3. Katou Linou

    Bravo Cynthia ! Tu es magnifique et les filles aussi !

  4. Lunea

    Franchement je suis admirative de ton parcours… quel courage ! Moi je m’y remets toujours en janvier et apres septembre je commence à refaire le gras pour l’hiver
    Et honnêtement tu es sublayyyme comme ça !

    Merci d’avoir partager ton expérience… ça donne envie de s’y mettre quand même !!

    Bizzz
    LuNea

  5. steph de politikment incorrecte

    Bravo et bravo les Filles pr le show. Par contre ce n’est pas énervant la super amie qui en plus d’être belle (probablement intelligente même si je ne la connais pas ) et qui chante super bien ? 😉
    Vs êtes magnifiques toutes les 5. Merci du message.

  6. PetitDiable

    Eh bien, je ne te reconnais pas! Bon perso je te trouve rayonnante avant aussi!

  7. Allychachoo - Famille en chantier

    Toujours le même sourire et la même pêche, et ça ça fait plaisir ! 🙂 Vous étiez sublimes sur scène les filles !

  8. EGALIMERE

    Je trouve que ton visage est la partie sur laquelle on voit combien tes efforts ont porté leurs fruits. Ton corps s’est affiné et musclé, certes, mais sur ton visage, on voit d’avantage des yeux, ton sourire et ton envie de bouffer la vie à pleine dents. Et ce qui me plaît dans ton billet, c’est que tu ne cherches pas à retrouver le poids de tes 20 ans, que tu te sentes bien maintenant et que c’est l’essentiel pour toi.
    Alors merci pour ce billet et #fuckphotoshop 🙂

  9. Marie

    J’aimerai bien avoir le meme déclic régime comme toi mais à chaque fois je ne tiens pas sur la longueur… mais je suis motivée pour janvier 2017 ce sera mon défi ☺️ En tout cas, bravo pour ce rééquilibrage et Rebravo pour le show au spot : vous avez assuré !!! La photo que tu as posté est sublime … jamais 2 sans 3 alors l’année prochaine tu remontes sur scène pour le spot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>