Pour Mardi gras, j’me déguise en mère parfaite ou épuisée? J’hésite encore!

Oui, aujourd’hui, c’est Mardi Gras. Si tu as des enfants en bas âge, tu le sais parce que peut-être on t’a demandé de déguiser ton gamin pour ce matin. En fée, mais sans baguette, parce que dans l’oeil de son camarade de classe, ça va faire des étincelles mais que ça le transformera pas pour autant. En cowboy mais sans pistolet parce que ça fait peur aux fées. En indien mais sans flèche, parce que la maitresse elle n’a pas envie de se retrouver avec une tige entre les deux yeux.

petit garçon déguisé en fée

Moi, je le sais parce qu’aujourd’hui, Niafette va rendre visite aux grands du cp pour bouffer des crêpes. Et histoire que chacun ait le droit d’en manger une, c’est les gentils parents qui s’y collent. Au départ, j’avais dit que non, ça va merde, j’ai un métier quand même, j’achèterais de la pâte à tartiner (genre, la moins chère du rayon.) Et puis bon, j’ai réfléchi (et zappé c’t’histoire pendant les courses, aussi.) Et je me suis dit que de une, j’aime bien passer pour la mère modèle devant les autres parents. M’en fous s’ils me détestent après, c’est pas mes parents d’élèves à moi. De deux, ça permet aussi à Niafette de crâner devant les copines de classe (dont la ptite garce invitée à son anniv’ et qui lui a répondu qu’elle n’ avait pas envie de venir. ) De trois, ça permet à Niafette de me regarder avec des  étoiles dans les yeux, comme quand on l’emmène chez Mickey et ça, ça n’a pas de prix (et c’est sacrément moins cher qu’une entrée à Disney.)

Bref, je sais que c’est mardi gras vu qu’hier soir, j’ai fait sauter 72 crêpes. Mère parfaite, quoi. Me reste plus qu’à me lever à 6 heures, me pomponner, me maquiller, préparer le muësli des enfants et leur presser leur jus d’orange frais avant de les emmener tout beaux tout bien coiffés à l’école.

Ce qui me laisse environ 4h03 de sommeil. Dans le meilleur des cas, vu que là, il est 1 heure et des bananes. Bon, on est mardi, c’est ok, pour le gras, ça marche  si on parle de mon morfalou qui se tape bib sur bib depuis 23heures30, heure à laquelle il a décidé qu’il était temps de profiter de sa mère (qui elle, comptait juste profiter d’une bonne nuit de sommeil.)

De toute manière, faut que j’avoue que le coup du muësli et du jus d’orange frais, c’était de la blague. Du coup, si on arrive à s’endormir entre maintenant et 6 heures du mat, on pourra allègrement pioncer comme des bienheureux jusqu’à 8h12, heure à laquelle je me saquerai en transe, dans un tonitruant « on est en retard… » Niafette arrivera donc à l’école avec un bib de chocolat chaud avalé sur le trajet en voiture, coiffée de la veille, comme moi d’ailleurs, sans soutif sous la doudoune et avec un Niaf en pyjama.

De là, je me rendrais compte que « oh puté de diou…J’ai oublié les crêpes sur le plan de travail. » Enfin, les 7 crêpes restantes…Bah oui, faut bien se nourrir tandis que la nuit défile…Qui dort dîne, qu’ils disaient. Donc, qui ne dort pas se doit de se remplir l’estomac, non?

En gros, Niafette voulait que je me déguise en mère parfaite, le Niaf préfère me voir en mère épuisée, plus proche de la réalité.

Verdict tout à l’heure…

Edit 1: Il est 2 heures du mat. Si tu as envie de me raconter en quoi ton niaf va être déguisé, n’hésite pas. J’ai plein de temps devant moi.

Edit 2: Aujourd’hui j’ai été une mère parfaite ET épuisée. Niafette a « trop bien aimé manger mes crêpes ». Et moi, j’ai fait une sieste! Au prochain mardi gras, je me déguise en mère reposée. J’y crois!

 

33 Commentaires

  • Pasko 21 février 2012 à 4 h 47 min

    J’espère que je te réveille pas… D’après mon calcul il doit être 5h44 chez toi! Pas de mardi gras au Québec, on a bien assez d’Halloween pour se costumer! Et pour ce qui est de ton désir de parraître une maman parfaite à l’école, je te comprends. Me suis inscrite dans l’OPP cette année (organisation des parents participants) lol!!! On fait tout. Grosse pression sur les épaules pour que chaque fête, chaque anniversaire de prof, chaque départ pour un congé ou un long weekend soit génial et que tout le monde soit heureux! Non mais à quoi j’ai pensé!!????

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 52 min

      A5 h44, je dormais depuis presque 3 heures…le bonheur!!!
      Cette année, je ne me suis pas impliquée dans l’école…avec la reprise du boulot et le niaf à gérer, j’avais pas envie…ils savent que je ne suis pas la perfection incarnée, et je m’en fiche…tu dois t’en mordre les doigts parfois!!!!! 😉 Courage!!!

      Répondre
  • Cathnounourse 21 février 2012 à 7 h 26 min

    Tu as le mérite de me faire rire de bon matin et ça n’a pas de prix!
    Bisous ♥

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 52 min

      J’en suis ravie! Bisous bisous!

      Répondre
  • mathilde 21 février 2012 à 8 h 31 min

    Nous sommes en vacances!!!! Mon fils est chez sa grand mère aujourd’hui!! Et comme une mère pas parfaite du tout je n’ai réalisé que hier que c’était mardi gras. Mais ma mère elle le sait apparemment. Gros bisous et bon courage pour cette journée.

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 53 min

      ah, grand mère parfaite alors!!! 😉

      Répondre
      • mathilde 21 février 2012 à 17 h 38 min

        tout à fait!

        Répondre
  • mathilde 21 février 2012 à 8 h 33 min

    Dis, ton site il me reconnait ? Parce qu’il me mets toujours le même avatar…. c’est rigolo (ben oui un rien m’amuse). sinon y’a moyen de le choisir?

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 54 min

      ah bah oui, il te reconnaît peut-être…pour avoir ton avatar, il faudrait que tu enregistres un profil wordpress (tu peux le faire même sans blog!)

      Répondre
  • Rachl'LH 21 février 2012 à 8 h 47 min

    Bonjour à vous « maman parfaite et certainement épuisée » !! on s’demande bien pourquoi d’ailleurs ??? non trêve de plaisanterie, moi mais enfants sont grands alors Mardi Gras c’est terminé mais ça me rappelle bien des souvenirs……surtout quand je vous imagine en train de courir dans tous les sens, en train de faire 50 000 trucs en même temps…. et non je n’exagère pas, car nous les femmes ont est capable de faire 50 000 trucs en même temps !!!!!!alors me direz vous qu’est ce que je fais sur votre blog moi qui ne suis plus une jeune maman……et bien je crois que nous avons au moins une amie en commun et je vous ai connu par l’intermédiaire de « Face de bouc » bien sûr !!!!!!!……et depuis je n’arrive pas à décrocher. Vous me faites rire et c’est vrai je me retrouve dans certaine situation que vous vivez………comme quoi la vie est un éternel recommencement…….et quand on croit qu’on est la seule au monde à qui il arrive tout un tas de galères et bien on s’trompe….on fait seulement partie du club des mamans qui se donnent du mal pour essayer d’être la meilleure des mamans !!!
    Bon Mardi Gras et bon courage.
    Amicalement.

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 56 min

      Bonjour Rachel! Et merci pour ce très sympathique commentaire qui me va droit au coeur! Et oui, maman de grands enfants ou de tout petits, on se rend compte que les galères, elles, n’évoluent pas tant que ça!!!! 😉 C’est sur le FB d’Océane, non???

      Bonne journée (moi je rêve de ce soir et de mon lit!!!)

      Répondre
      • Rachl'LH 21 février 2012 à 15 h 36 min

        Oui tout à fait !!! Océane est d’ailleurs une de mes nombreuses cousines………..Nous avons une très très très grande famille !!!!
        Et faites de beaux rêves si vous arrivez à vous reposer un peu…….
        A très vite….

        Répondre
        • mamanbavarde 23 février 2012 à 8 h 19 min

          Et moi, je suis la meilleure copine de sa soeur!

          Répondre
    • mattyllde 21 février 2012 à 17 h 39 min

      j’ai fait le profil comme tu as dit, je teste là, dslée de pourrir tes comms…

      Répondre
      • mattyllde 21 février 2012 à 17 h 40 min

        mauvaise manip…je sors avant de me faire jeter….mdr!

        Répondre
      • mamanbavarde 23 février 2012 à 8 h 20 min

        Tu me fais rire surtout!

        Répondre
        • mamanbavarde 23 février 2012 à 8 h 20 min

          et tu as réussi!!! yeah!!!!

          Répondre
  • Doudou&Cie 21 février 2012 à 9 h 54 min

    Loulou est malade, j’échappe donc à la corvée du mardi gras pour cette année du moins. Non c’est sympa, hein mais bon quand on peut s’en passer, c’est pas mal non plus et à lire ton article, je suis plutôt chanceuse.. Alors bon courage, maman parfaite et épuisée.

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 58 min

      Rhoooo, bah le pauv’ quand même…nan, parce que c’est chiant pour nous, mais sympa pour eux!!!! 😉 Courage à toi pour la garde du loulou malade et bon rétablissement à lui!

      Répondre
  • marie 21 février 2012 à 9 h 33 min

    pas de mardi gras par ici le miens mange pas de crêpes et va pas encore à l’école….en tout cas ce billet a quand même sa touche d’humour mais bon courage quand même !

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 57 min

      Vers 2h30 du mat, je ne rigolais plus tant que ça!!!! 😉 Mais pour le mardi gras, ça viendra bien assez tôt!!! Bonne journée Marie!

      Répondre
  • Babidji 21 février 2012 à 10 h 52 min

    on est déjà en vacances donc rien d’organiser … comme Cerise ne va pas non plus au centre aéré ce sera pr l’an prochain !

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 59 min

      C’est vrai que nous sommes les derniers en vacances cette année…c’est pour ça aussi que je suis claquée alors!!!! Commence à réfléchir au prochain déguisement de Cerise, alors!!!

      Répondre
  • Lilie 21 février 2012 à 11 h 01 min

    Alors, ce matin, déguisement de cowboy enfilé à 7h15 pour partir chez Nounou !! Trop fière le Petit bonhomme !! Et je viens de recevoir des photos de la part de la Nounou car ils sont au RAM (Relais des Ass Mat) et Petit bonhomme crâne devant ses 2 chéries !!! Il est trop beau (Jugement tout à fait objectif de la maman gaga que je suis !!). Je suis sure que tout s’est bien passé et que Niafette était fière de toi.

    Répondre
    • mamanbavarde 21 février 2012 à 11 h 59 min

      Aaaaaaaaah, bah c’est trop chouette quand même!!!! 😉
      Et oui, Niafette était trop heureuse déjà hier, quand elle est rentrée et qu’elle a vu que j’avais préparé la pâte à crêpes!!!

      Répondre
  • lapetitevache2 21 février 2012 à 12 h 41 min

    alors moi j’ai voulu jouer à la mère parfaite la semaine dernière et je me suis proposée pour les crêpes à l’école ! (il faut dire que pour les coups de main le samedi pr portes ouvertes, loto…je bosse tjs dc j’ai voulu me rattraper !). Ce que je n’avais pas prévu, c’est que mon loustic a décidé d’etre malade la veille 🙁 mais comme je tiens mes promesse, je me suis tapé 30 crêpes qd même et j’ai même pas eu droit au regard fier de mon loustic comme l’an dernier… rrrrh

    Répondre
    • mamanbavarde 22 février 2012 à 12 h 09 min

      Rhoooo la loose!!! Note le pour plus tard, tu pourras lui ressortir quand il sera grand!!!!

      Répondre
  • MissBrownie 21 février 2012 à 14 h 20 min

    72 crêpes !? J’te crois pas une seconde!
    Au bout de 12, j’en ai ras le bol de les faire sauter.
    Chut …! Mais une fois j’ai fait des crêpes pour Mardi gras à l’école avec une préparation Francine légèrement périmée … personne ne s’est plaint.

    Répondre
    • mamanbavarde 22 février 2012 à 12 h 18 min

      Mais euh…c’est mon article, j’écris ce que je veux!!!! Bon, j’en ai fait presque , quand même…et ça c’est vrai!!!!(mais je ne les fais pas sauter en vrai, non plus!!!! Et pour la préparation francine, c’est trop abusé! (je vais demander aux parents d’élèves de ramener les emballages de leurs ingrédients maintenant! 😉 )

      Répondre
  • Mamily 23 février 2012 à 18 h 10 min

    Heureusement que Mamily est là pour admirer la photo du p’tit Niaf ! Il est trooooooooooooop beau 🙂 🙂 🙂
    Lundi, ce n’est pas mardi gras (une belle lapalissade, tiens 😉 ) mais je crois que Niafette et moi on ne serait pas contre de bonnes crêpes au retour de nos éreintantes courses… Oui ? Génial !!!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 23 février 2012 à 19 h 24 min

      euh, je tiens juste à signaler à Mamily que le lendemain, une certaine Niafette a 5 ans et que j’ai (un peu) des trucs à préparer!!!)

      Répondre
      • Mamily 23 février 2012 à 21 h 48 min

        Juste 2 crêpes chacune, ce n’est pas non plus la galère !!! D’autant que je t’enlève 50% de « mômes-dans-tes-pattes-pendant-que-tu-prépares » 😉

        Répondre
        • mamanbavarde 23 février 2012 à 21 h 56 min

          rhoooooooooooooooooooo….mais tu ne sais pas que ça n’est pas bien de réclamer?!

          Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :