Comme tous les ans, à cette période, je prends de grandes décisions. De celles qui vont nous changer la vie. Les résolutions du 1er janvier me gonflent, parce que j’ai trop mal au bide à cause du champagne et du foie gras, alors les résolutions de la rentrée, ça me va.
On sort de vacances, on a pris notre quotat de soleil et de repos, on est bien, c’est le moment.
Et cette année, j’ai misé sur L’ ORGANISATION. Le concept qui me fait cruellement défaut. Un gène oublié, une gêne gênante.
J’ai été aidée, hein. Faut pas pousser non plus. Toute seule, je ne suis qu’une faible femme.
J’ai reçu une étiqueteuse P- touch brother.
Tu commences à me connaître. Fatalement, j’ai eu 5 ans, et j’ai voulu essayer tout de suite.
Et bien là où l’étiqueteuse brother passe, le bazar se lasse (ouais, je sais, c’est pas terrible comme slogan)
J’ai rangé des dossiers qui n’avaient pas vu la lumière depuis 1985 au moins (j’exagère, mais pas tant que ça.)
Banque, fiches de paye, factures, cantine, certificats… tout y est passé. Trié, classé… et facile à retrouver.
Ensuite, je me suis occupée des jeux et des jouets. J’ai tendance à tout ranger dans des boîtes de chocolat en poudre et des boîtes de surimi (oui, y’a une marque qui vend les bâtonnets dans des boîtes en plastique pratiques, quoi?!) et à devoir tout ouvrir quand je cherche quelque chose. Là, bingo, d’un coup d’oeil, je trouve.
Et puis après, j’ai changé de ruban. Chaque ruban coûte une dizaine d’euros, et il y en a un spécial pour le textile. J’ai repassé, et j’ai pu étiqueter quelques fringues pour la rentrée. (là, je te montre sur un tablier, si j’avais mis Niafette sur son haut à étoiles, je me serais faite lyncher!)
Je me suis amusée à changer les rubans, pour voir différentes couleurs.
C’est là que le Niaf a déboulé. Il a mon âge, devant un nouveau gadget. Enfin, il a l’âge que j’ai, tu suis?
Et il m’a dit: « tu peux écrire « Maman », avec les mots de lettres? J’ai imaginé la belle activité Montessori qui s’offrait à nous, là, comme ça. On a donc étiqueté Maman, Papa, Mamily, Papou, Oma, Niafette et Niaf. Et puis chèvre aussi, parce qu’il avait une photo de chèvre. La prochaine fois, on va donc commencer un imagier des animaux déjà rencontrés.
J’en suis presqu’à regretter de ne pas avoir de classe de maternelle, cette année, parce que j’imaginais tous les projets de découverte de l’écrit qu’on aurait pu faire avec mon étiqueteuse… 🙂
En bref, pour 19 euros et des poussières, c’est un chouette investissement, je trouve.
Même que ça y est, niveau organisation, on est parés pour la rentrée! (il ne me reste plus qu’à savoir quels jours je vais bosser, en fait. Mais ça, c’est secondaire, non? 😉 )
Produit offert par la marque.
Ça peut même servir en scrap !! Moi j’ai une dymo à l’ancienne déjà mais celle là est sympa aussi !!
C’est exactement ce qu’on s’est dit avec maman, je lui prêterais pour qu’elle essaye (mais elle elle dit que sa dymo est bien déjà… moi, je ne sais pas ce qu’est une dymo!)
C’est un peu comme le mnitel et l’iPad…
😀 Exactement ça !!! Mais je veux bien qu’elle me prête son nouveau joujou, il est top 🙂
Marrant !ici aussi on l’utilise pour lire ;). Pas exactement comme toi mais les enfants adhèrent tous on dirait :).
J’en parle jeudi 😉
Je viendrais voir tes idées alors 😉 Le niaf adore, il me ramène l’étiqueteuse pour jouer!
Zut ! J’avais pas répondu au bon endroit 🙁
😀 Exactement ça !!! Mais je veux bien qu’elle me prête son nouveau joujou, il est top 🙂
Zut ! J’avais pas répondu au bon endroit 🙁
Ma résolution aussi mdr! L’an dernier ça a tenu plus longtemps que d’habitude. Le bazar a recommencé en avril. MAIS cette année avec le multi niveau ça va pas durer longtemps. Sinon je veux la même, c’est trop cool une étiqueteuse ! Et moins cher que ce que je pensais.
Moi aussi c’est ma résolution de Septembre être mieux organisée, j’espère y arriver 🙂
Le truc, c’est que ça fait des années que c’est ma résolution… pour l’étiquetage, c’est ok… pour le reste, il me faut encore de la bonne volonté!
chouette idée ! moi j’ai commandé un lot d’étiquettes chez A-Qui-S !!! mm résolution que toi mais différemment …
pour le classement de mes papiers , c mon mari qui s’y colle 🙂
Je crois qu’on à toute le même mot d’ordre : l’organisation.
Mais c’est pt’être parce que on est des billes en orga, qu’on est autant balèze en boulettes et autre fail, nan ?!
Bref, l’étiqueteuse c’est une bonne idée en effet… Pour l’instant, j’en ai pas l’utilité mais ça ne saurait tarder…
Par contre, je ne savais pas qu’il faisait des rubans exprès pour les fringues !! C’est suuuper !!
Bref, merci pour les infos. Je m’en vais de ce pas tenter d’amorcer un début d’organisation… Mais je vais commencer à ma mesure : organiser une heure et après on verra pour faire plus !! lol
Sans être originale c’est aussi ma résolution de rentrée. Donc avec le CE1 c’est promis juré, je range les docs directement dans les classeurs… Pour ne pas passer 15 ans à chercher une feuille par la suite. On y croit, on y croit …
Les papiers perso, je l’ai fait cet été, dans de jolis meubles à tiroir rouge et des étiquettes.
Hééééé j’ai gagné cette étiqueteuse. Gagné mais pas encore reçue chez moi malheureusement. Et oui, je suis VDI tupperware et en Juin on l’a gagnée 🙂 Je la trouve gé-ni-ale !!! 🙂 En fait, il nous prend une manie de tout vouloir étiqueter (même ce qui n’en a pas besoin) 🙂
J’ai répondu à Steph… après t’avoir répondu à toi !!! Et après, ça a dégénéré, j’arrête tout 😉
L’étiqueteuse, en tous cas, est terrible et vraiment pas chère… 🙂