«

»

Pourquoi j’ai adoré ce séjour avec Pierre et Vacances aux Arcs 1950.

En acceptant de devenir ambassadrice Pierre et Vacances pour l’année, je savais qu’on allait passer de bons moments. Mais je n’imaginais pas à quel point.

Bon, au tout début, c’était pas gagné. Après avoir retourné la maison en entier pour trouver la combinaison de ski rouge, et après ces 13 heures de route pour arriver à la station, on n’en pouvait vraiment plus.

L’arrivée nous a forcément fait un bien fou, mais malgré le chouette accueil de la réception, on restait encore sur la pression des kilomètres parcourus (à toute petite vitesse).

Et puis, on a ouvert la porte de notre appartement pour les vacances. Et les 13 heures de route se sont envolées. Les enfants ont sauté et crié de joie. (ah, non, pardon, c’était moi.)

Un appart de ski avec de la place pour circuler, un étage menant aux chambres, deux salles de bain, un balcon donnant sur… wouah ! donnant sur le village les Arcs 1950. L’antre du père noël, à n’en pas douter. On n’en revenait pas. On allait en profiter, ça, c’était clair. Mais, après avoir mangé, parce que là, on n’en pouvait plus ! Et pour vous, tout de suite, voilà les détails et les raisons qui nous ont fait adoré ce séjour.

Pour l’aspect pratique, je n’avais jamais vu aussi bien. En sortant de la résidence, à 10 mètres, un petit commerce bien achalandé. Juste en face, une boulangerie. Et tout au long de la rue principale du village piétonnier et beau comme dans un conte de fées, des boutiques et des restaus. Dans la résidence, un hammam, un sauna, une petite piscine et un jaccuzzi avec vue sur la montagne. Et au Prince des cimes, la résidence juste en face, régie également par Pierre et Vacances, une piscine intérieure, une extérieure et un jaccuzzi, avec vue sur les pistes.

Niveau tarifs, forcément, ça ne convient pas à toutes les bourses. Pour notre appart 6 places de rêve (c’est une résidence premium), au prix fort, on est sur du 1800 euros. Mais si on réserve à l’avance, on peut avoir jusqu’à 40 % de réduction, et la même remise pour les forfaits de ski et pour la location. Alors oui, c’est pas donné, mais vu l’emplacement, le lieu et les commodités (ménage fait une fois dans la semaine, linge changé, réception à notre écoute de jour comme de nuit…), je trouve que c’est même plutôt cool. En tout cas, quand on a vécu l’expérience, on ne peut pas aller ailleurs. (donc, on économise pour l’hiver prochain, j’vous l’dis !). Sérieusement, j’ai bien cherché des points négatifs, mais mis à part les casiers à skis qui sont construits comme un labyrinthe étroit (et ça se gère pas mal, finalement, sauf quand il y a du monde !), je n’ai pas trouvé. Et pourtant, j’étais avec le N’Am qui trouve toujours la moindre faille !

Les Arcs 1950 est un petit village splendide, sécurisé pour tous, où il fait bon passer quelques jours (ou une vie, soyons fous.) On se sent comme dans un cocon, on n’a même plus envie d’aller voir si la neige est plus blanche ailleurs. Tous les soirs, des animations différentes, pour tous les goûts et tous les âges. Je vous en parlerai plus dans un prochain article, mais on s’est éclatés.

Le domaine skiable autour est blindé de petites pistes bleues accessibles en famille, et ça, c’est aussi un gros point positif. A pieds (comme ma mère), à skis ou en raquettes, il y a moyen de se faire plaisir. Et plein d’activités sympas pour rendre le séjour encore plus fou.

La preuve, de par mon rôle d’ambassadrice, je ne suis censée écrire qu’un seul article, et pourtant, je suis bien partie pour en faire plusieurs. Parce que c’est vraiment une expérience à vivre !

Alors, je vous en raconte plus bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(3 commentaires)

1 ping

  1. zombai

    coucou!!c’est trop beau 🙂 et j’aurais trop kiffé surtout quand je vois qu’il y a piscine,jaccuzi,hamman…je m’y voit bien..sauf ma banquière grrrr lol!!merci pour ce partage et attend la suite 😉

  2. Vlynette

    Un vrai bonheur !!! De toutes les stations que j’ai vues, elle est ma préférée 🙂 🙂 🙂 J’ai bien l’intention de faire une cagnotte aussi !!!

  3. Mary60

    Super génial!!!! Continue de profiter
    Mais attention Vlynette avant de te faire une cagnotte il faut te refaire une santé

  1. Les miss. »

    […] quand elle a a appris, en début de séjour au ski, qu’on pouvait assister à la fashion week by Les Arcs 1950 le mercredi soir, avec la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>