Je pourrais être hypocrite et dire que c’est pour faire plaisir à mes enfants qu’on est allés passer une journée au Parc Astérix.

Je pourrais être fausse, et dire que c’est pour faire plaisir à Niafette qu’on a emmené sa copine avec nous.

Je pourrais mentir, et dire que vraiment, on s’est sacrifié pour leur bonheur.

Mais non. Les marches dans tout le parc,le cheval qui monte et qui descend, les cris de joie devant les dauphins, les tours de bateau qui donnent mal au coeur, le restaurant en self service (légumes à volonté) que je kiffe à chaque fois, les éclats de rire, les flippes des deux gamines devant les araignées dans les rues de Paris, les 45 tours de la route des sorciers, les deux 6 ans qui te signalent que là, t’es pas obligée de monter avec elles, quoi (cheveux balancés en arrière pour ponctuer la phrase), le goûter gourmand dans le resto d’Arcimboldo, les 25 tours du manège qui font hurler les enfants à côté d’Ozyris, les longues minutes passées à admirer, le sourire aux lèvres, les bateaux tomber du grand splash, en espérant être un peu mouillés, les courses, les sauts, les yeux qui brillent…

journée au parc astérix

journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix

Tout ça, je l’ai fait pour toi, pour te livrer l’avis de ce test d’une famille de deux adultes et trois enfants qui irait au Parc Astérix pendant les vacances d’octobre, sous les feux de peur sur le parc. Si. J’te jure, promis, craché…

Bon ok, pour toi, et les gosses.

Hum. Ah oui, tiens, j’ai croisé, c’est dingue ça, j’avais pas remarqué… Bon, d’accord. J’adore le Parc Astérix. J’ai trépigné pour assister au spectacle dans le village, digne de l’album d’Astérix chez les pictes qui vient de sortir. J’ai adoré voir les grandes se débrouiller pour se mettre d’accord sur le prochain manège à faire, preuve que ça y est, on peut se faire une journée à l’extérieur sans qu’elle râle. Pour preuve, on a quasi fait la fermeture. J’ai kiffé de voir mon fils courir comme un fou, parce que yeah!!! C’est trop zénial le « patate d’éric. » (ouais, parc astérix, quoi.)

journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix journée au parc astérix

J’ai adoré rire avec ma famille, partager de bons moments de complicité, être dans le même délire.

Passer une journée au parc astérix, j’aime. Et encore plus avec mes enfants. C’est ça aussi, être maman.

Merci au Parc Astérix, c’était génial.

Plus d’infos sur la peur sur le parc ici. Pour les parents d’ados (grands ados, hein), envoyez les, ils risquent fort de se faire drôlement peur! C’est le trip qu’on se serait bien fait avec les copines (hum, quand on était jeunes!) De plus, des nocturnes sont prévues les 31 octobre, 1er et 2, novembre où le Parc fermera à 23 heures.

7 thoughts on “Pourquoi, pour qui passer une journée au parc Astérix?”

  1. La prochaine fois que tu fais quelque chose pour moi (c’est toi qui le dis 😉 ) n’aie pas peur de me demander de participer !!!!! Je crois que je vais y aller aussi avec les Niafs quand j’aurais tout mon temps 🙂 C’est quand même moins loin que chez la souris et ça donne bien envie !

  2. je me planque tout de suite … qu’est-ce que je fais ? pfffff c’te honte d’avori zappé ton Etre Mère :/ tu m’en veux ? pardon encore pardon !
    Sinon pour en revenir à nos moutons (ou l’art de changer au plus vite de sjt) … je n’ai jms été au parc asterix ! c’est dingue non ? pourtant j’ai longtemmmmmps habité à paris donc aucune excuse ! et ben sans dec tu es la première à ma donner tant envie d’y aller ! pourtant je crois que c’est la souris qu’on va aller voir en premier cet hiver … marketing disney quand tu nosu tiens !
    merci pour ta participation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :