Poux poux pidou…

Je venais de passer un week-end de fous, un week end de dingues. Un week end entre copains.

Tout en me prélassant dans le canapé, je m’étonnais qu’après 3 jours avec 10 adultes et 9 enfants, il n’y ait pas plus d’oublis à la maison. Un plat à tartes, un boîtier à lentilles, le voile de mariée d’un homard

Le téléphone a sonné, c’était ma mère. Elle m’a annoncé, de but en blanc, qu’on avait des invités surprise. J’ai regardé autour de moi, tout le monde était pourtant bel et bien parti. Sauf sur la tête de mon niaf, apparemment. Poux poux… pidou. Je me suis gratté la tête, machinalement. A moins que… 

poux-poux

Non, not possibeul. Ok, j’avais une tête à poux quand j’étais gamine. Mais quand même, je me serai rendue compte… J’ai pris un peigne à poux conservé depuis le centre de loisirs 2011. 

J’ai regardé. IL m’a regardé aussi, je crois. Pou pou Pidou. 

J’ai alerté toutes les copines présentes ce week-end là. Elles n’avaient rien oublié, mais il était possible qu’elles aient ramené des squatteurs. Poux poux pidou pour Emma. Jackpot. 

J’ai laissé un message sur ma page : « Bonjour, je m’appelle Cynthia, j’ai 35 ans dans deux jours, et j’ai des poux. » Je ne savais pas ce que j’attendais. Un message d’espoir, une idée de génie. J’ai eu des réponses. Environ 324. Avec toutes, des solutions radicales et radicalement différentes. 

Je ne sais pas faire les choses à moitié, alors, j’ai TOUT testé.

Shampooing au vinaigre. Huile d’olive et film transparent. Soin naturel à la lavande. Teinture avec un semblant d’ammoniaque (tu peux pas savoir le calvaire que c’est de trouver une teinture AVEC ammoniaque de nos jours.) Peigne fin, peigne fin, peigne fin. Re-huile d’olive. 

poux

Je te jure, ça sentait les tomates- mozza dans toute la baraque. Sans tomates, et sans mozza. 

Les poux de 2014 sont des survivors. 

J’ai acheté de la marie rose qui a enlevé l’odeur de la tomate mozza. Et puis un spray qui puait. J’ai lavé des dizaines de draps, de taies d’oreiller, enfermer des couettes dans des sacs sans air pendant 24 heures. 

… Il me restait à planter des aiguilles dans une poupée vaudou à l’effigie d’un pou et le white spirit, comme option. Je ne savais pas comment j’avais réussi à ne pas perdre tous mes cheveux, encore. 

En même temps, je ressemblais à une maman singe, à épouiller mon fiston à longueur de journée… j’ai d’ailleurs fini par tout retirer à la pince à épiler. 

On est en venus à BOUT.

Moi aussi, j’étais au bout. Du rouleau de film alimentaire. Poux poux pidoux. 

Je n’étais pas sûre à 100 %, j’ai re-testé le produit pour une rapide détection des lentes.

PS: Pour venir à bout des poux… honnêtement, je ne sais pas ce qui a marché, vu que j’ai tout essayé… 

PPS: Après un week end de fous, rien de tel qu’une bonne semaine de poux… poux pidou! 

10 Commentaires

  • Flying-mama 2 septembre 2014 à 23 h 02 min

    Ma pire hantise! Et moi qui croyais que les produits actuels étaient super efficaces, qu’en une heure il n’y avait plus un survivant! Je flippe encore plus!!!

    Répondre
  • truffi.net 3 septembre 2014 à 6 h 53 min

    Avanr le.whote spirit passe un.fumigene chez toi(bone clement),c’est ce que faisait ma maman pour eviter la.corvee.des.10 lessives!
    moi je le fais pour les.puces 😉

    Répondre
  • ciloucr 3 septembre 2014 à 7 h 03 min

    Maintenant j’ai la tête qui me démange…
    C’est la rentrée et j’espère que les poux ne vont pas s’inviter chez moi.
    Passe une agréable journée.
    Bises

    Répondre
  • Maman Prout 3 septembre 2014 à 9 h 41 min

    Aaaah j’ai encore jamais connu çà, mais ton expérience (désolée) me fait redouter le pire!!! A quand l’invasion des p’tites bêtes???

    Répondre
  • Marion 4 septembre 2014 à 0 h 17 min

    Il a grandit le Niaf !!!! Vous etes trop beaux tous les trois !

    Répondre
  • zaza mi louve mi lionne 4 septembre 2014 à 6 h 20 min

    je me sent moins seule 2 fois cette année que je me fait squatter la téte

    Répondre
  • Babidji 4 septembre 2014 à 10 h 52 min

    Nooooon ! C’est ma hantise surtt qd je vois la tignasse de Pimprenelle !!!! Je m’accroche à mon huile de lavande ! Mes filles empestent l’armoire de mémé qd elles vt à l’école ms je me dis que si ça marche, mieux vaut ça que rapporter des nvx copains à la maison !!!! En ts les cas tu es une vraie exterminator !

    Répondre
  • Cindy Bouchez-Roussel 4 septembre 2014 à 19 h 11 min

    coucou
    avec la rentrée des classes, il faut tout de même prévoir ^^
    c’est sur que ce n’est pas évident, peu importe l’age!
    bizoux, cindy

    Répondre
  • fannyfans 5 septembre 2014 à 8 h 41 min

    rien qu’à lire ton article, ça me démange; mais oui, la rentrée signe l’arrivée des poux,berk….
    mais comme j’ai jamais testé étant gamine(tête à poux aussi, qui veut faire une équipe mode BMDC mais version poux poux pidoux?) l’huile+ tomate+mozza – tomate – mozza, je veux bien qu’on m’en prête 😉
    des généreux dans la salle? 😉

    Répondre
  • colmenero 20 novembre 2014 à 14 h 15 min

    moi aussi j ai eu la surprise y a un mois !! de voir que ma fille m’ avait refiler le cado !! j ai pas reagit tout de suite !! et pas penser non plus au pou pou pidou qui se baladais tranquilement sur mon cuir chevelu !! mais effectivement c ‘était bien le cas !! horrreur !! du coup on y est tous passer ma mere et les 2 enfants !! et pour s en debarasser pas moins de 3 shampoing pour moi plus une lotion qui ferais fuir tous amant potentiel vu que je suis celibataire !! a qui compte s ‘approchais de moi a moins de 2 metre
    l hotteur lavage de drap oreiller echarpe bonnet brosse a cheveux ! pourvu que ce soit suffisant plus jamais ca

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :