Quand tu seras grand, mon fils,tu seras…

T’as déjà dû remarquer que dès l’annonce de ta grossesse, on cherche à prédire le futur métier de ton embryon. Mais si, personne ne t’a jamais dit, avant que tu dévoiles ce qui se cache ou non au niveau de l’entrejambe de ta progéniture: « Alors, une danseuse ou un footballeur? » Euh…

Même toi, gagatisée par une surdose hormonale, il t’est arrivé de dire, au moment d’un coup de pied digne de Zidane « et; bah, çui là, il sera footballeur! »…allez, avoue, moi aussi j’lai fait (avoue, steuplait, sinon, je vais avoir un grand moment de solitude!)

Et puis, ça continue après la naissance. Même toi. T’y peux rien. C’est un lieu commun, en quelque sorte.

C’est ainsi que j’ai commencé à dresser une petite liste des carrières qui s’offrent au Niaf. Pour la Niafette, je ne peux plus rien pour elle. Elle a choisi sa voie, elle sera caissière. C’est son kiff ultime. Passons.

quand-tu-seras-grand-tu-seras

Le Niaf sera sûrement:

– Comptable. Dès la naissance, il nous montrait ses mini doigts potelés. 2 doigts. Ah nan, 3 doigts. Ouh ouh, 4!

– Garagiste (yes Niaf! Maman est trop contente!). Bah oui, y’a qu’à voir comme il est irrésistiblement attiré par tout ce qui a des roues. Il les tourne, les retourne, les observe…

– Pilote de formule 1 (maman aime moyen, le niaf). Parce que je ne sais pas si c’est dans les gênes ou pas, mais le Niaf, dès qu’il voit une mini viture, il la fait rouler en faisant « vrooooooooooooooooum »!

– Chanteur de polyphonies corses. Ah nan, là, j’me plante. En fait, il avait une otite.

– Cascadeur. Attends, le Niaf, il monte tout seul les escaliers. Avec sa mère stressée derrière, d’accord, mais tout seul quand même. En fait, il monte sur tout ce qu’il peut, dès qu’il peut.

– Ecrivain. Ou au moins, un grand lecteur. Y’a qu’à voir l’état de ses livres cartonnés.Il les dévore. (beurk Niaf, pas bon, le papier mâché.)

– Imitateur. Si si. Il commence déjà à répéter les « nan nan nan » maternels. avec sa petite voix de fausset, c’est plutôt réussi.

– Strip-teaser. Laisse le 7 minutes tout seul dans le parc, et le v’là en body, les chaussettes dans la bouche, le pantalon en bas des orteils.

– Nageur. Genre, comme Camille Lacourt, je pense. (les keupines, vous battez pas, il n’a pas encore un an). Comment je le sais? Parce que dès que je commence à faire couler l’eau du bain, il pousse des petits cris stridents contents. Preuve ultime que l’eau, c’est son élément.

– Dentiste. Je ne compte pas le nombre de fois où il m’ouvre le bec, à la recherche d’une carrie. A moins qu’il ne les compte. Ou qu’il regarde comment c’est fait.

Bien sûr, il a aussi le potentiel pour être jardinier, comédien, top model, astrophysicien (selon son grand-père)…peut-être même président de la République (oh, non, pas ça…). Il se mariera peut être avec Jolie Bichette (fille de la fée Passie, qui a écrit un joli article sur la future carrière de sa mini miss…)

Une chose est sûre, mon ptit Niaf: Si tu gardes ce sourire craquant, quoi que tu fasses, le monde te souriera en retour…et moi je t’aimerais toujours…(et merde, je deviens une madeleine…les hormones qui font leur come back, un an plus tard?!)

 

18 Commentaires

  • Maman Bavarde 28 octobre 2011 à 9 h 55 min

    @ chocophile, c’est dingue cette histoire d’hormones! Merci pour lui! et tu l’as pas vu retrouvé son nez en signe de contentement!

    @ Annabelle, on verra, on verra…il fera Camille Lacourt quand il sera grand ton loup?!

    @ une mamancréative, ah bah oui, là mon compteur est méga enclenché! et moi aussi, dès que je vois une photo, je me dis « oh là là, qu’est ce qu’il a grandi… »

    @ Choupie, ou rien de tout ça…mais j’espère juste qu’il sera heu-reux!!!

    @ La fée Passie, oui, on a le temps de voir venir…promis je ne serai pas une pince coupante en tout cas!!! j’étais chez toi pendant que tu étais chez moi je crois!!!!!

    Répondre
  • unemamancreative 28 octobre 2011 à 8 h 58 min

    mais il est trooooooooooooooop mignon!
    c’est sur qu’avec ce sourire il est bien armé pour réussir dans la vie..
    Et je te comprend j’ai enclenché le compteur 60 jours avant les 1 an de mini panda et je pleure à chaque nouveau progrès, ou en regardant les vidéos de l’année dernière et je pleure en voyant les décos de noël (il est né le 26)..
    Je compatis!

    Répondre
  • Chocophile 28 octobre 2011 à 8 h 31 min

    Les hormones sont toujours là, en tout cas chez moi c’est dramatique je suis une madeleine géante :p Quoi qu’il devienne il est trop chou

    Répondre
  • Annabelle 28 octobre 2011 à 8 h 35 min

    Alors je suis désolée pour le Niaf, mais Jolie Bichette elle se marie avec le Loup bon!

    Répondre
  • La Fée Passie 28 octobre 2011 à 9 h 42 min

    Oh les filles battez vous pour ma fille ! Jolie Bichette choisira ! Remarque, si il lui fait un streap, le Loup n’a qu’à bien se tenir !

    Répondre
  • La Fée Passie 28 octobre 2011 à 9 h 43 min

    Ah au fait, tu passes boire un coup ? Amène le Niaf, il y a du jus de pomme !

    Répondre
  • Choupie 28 octobre 2011 à 8 h 58 min

    Il sera peut-être un peu tout ça à la fois …
    Bisous,bisous

    Répondre
  • pauline k 28 octobre 2011 à 11 h 03 min

    Mais je comprends que tu craques… il est à bouffer!!! Tu crois que c’est les hormones? Je crois qu’on devient carrément nunuche ouais Mais je l assume!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 28 octobre 2011 à 12 h 03 min

    @ Pauline, oui, mais toi, t’as un excuse hormonale…moi non!!!

    @ Dark, moi aussi, j’aimerais bien qu’il soit plombier!!!!!

    @Lilie, mais ça va troooooooooop vite!!!! (et ça y est, je recommence!!!!)

    Répondre
  • Mme Faust 28 octobre 2011 à 12 h 06 min

    héhé^^ mon gendre…
    Bon quoiqu’il arrive il sera toujours TON niaf!
    des bises!!

    Répondre
  • DarkGally 28 octobre 2011 à 11 h 21 min

    Mon fils il sera plombier car y a pas la crise, il gagnera plein de sous et il fera pas des études pour rien (en gros il sera pas chômeur comme maman)

    Répondre
  • Lilie 28 octobre 2011 à 11 h 42 min

    Trop fort le Niaf !!
    Je pense qu’on a toutes les mêmes listes de carrière pour nos enfants !!
    Au moindre progrès ou nouveau truc fun, on l’imagine dans quelques années alors que moi, je préfère le garder le plus longtemps possible petit !! J’en suis gaga de mon Petit bonhomme !!

    Répondre
  • nine 28 octobre 2011 à 17 h 20 min

    je m’y retrouve..

    quand tu parles de strip-teaser..!!mdr moi j’ai deux filles campagnardes alors elles sont le plus souvent en couches avec de la terre dans la bouche…..mais l’esprit reste le même..

    Répondre
  • maman mais ... 28 octobre 2011 à 21 h 43 min

    il sera top model !!!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 28 octobre 2011 à 23 h 51 min

    @ Mme Faust, oui, c’est clair, mon ptit Niafounet d’amour à sa môman (oh, je sens qu’il ne va plus trop apprécier ce ptit nom à l’adolescence…

    @ Nine, oui, c’est concept, quoi. Le niaf, l’autre jour, n’était pas à poil dehors quand même…mais la terre il aime bien aussi!!!

    @ mapaseulement, ah bah si tu le dis!!! T’en es aussi sûre que du fait que Number one sera curé?!

    Répondre
  • Vlynette 31 octobre 2011 à 12 h 19 min

    Troooooooooooooop beau, cet enfant
    Il sera ce qu’il voudra, le principal c’est comme tu dis, qu’il soit heureux, très heureux !!!
    Heu… et pour le strip tease, je pense qu’il tient de sa maman qui le jour de son 1er anniversaire chez le photographe qui allait immortaliser la date, s’est retrouvée en culotte ayant allègrement balancé chaussures vernies, ptites chaussettes blanches et robe en angora

    Répondre
  • nine 1 novembre 2011 à 22 h 18 min

    Vlynette: un bébé en culotte c’est un photo sympa et original non? moi j’adore! je vote pour!

    Répondre
  • Thalie 6 novembre 2011 à 18 h 58 min

    j’avais oublié de te le dire, mais j’avais bien aimé cet article

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :