Le Niaf n’est pas un enfant câlin. Contrairement à sa soeur, pot de glue sur pattes, qui passe son temps à réclamer son câlinou, le Niaf, lui, ne supporte pas qu’on le colle plus de quelques secondes.câlin

De fait, quand il lui arrive de câliner un doudou, sa girafe qui se balance ou sa couverture toute douce, nous sommes gagas d’admiration.

Et lorsque nous avons le droit à un simulacre de câlin, nous voilà transportés de joie. Cinq secondes de tête à épaule? Le kiff intégral. Notre but ultime? Être celui qui l’aura dans les bras une fois endormi…ça nous donne l’impression d’un véritable câlin durant la montée des escaliers.

Et lorsque, Ô joie, Ô euphorie, nous avons droit à plusieurs minutes de calme, la tête nichée dans notre cou, on en prend pour plusieurs jours d’affection.

Hier soir, le n’Am était absent. Niafette patafixée sur mon flanc droit, je décide de prendre le Niaf dans les bras. En déclarant que dès qu’il râloutera (oui, du verbe râlouter, premier groupe), hop, ce sera l’heure du dodo.

Négociations télépathiques entre frangins? Conscience qu’il y avait un truc bizarre au fait que Papa ne soit pas encore rentré? Toujours est-il que pendant une demi-heure, le Niaf est resté allongé sur moi, tenant sa soeur par la main… L’extase. Même la Niafette en était médusée. « T’as vu, Niaf, il fait même pas son ralou… »

Voilà une belle veille de mardi tout doux, pour Maman@home.

Je pense que le Niaf sera diplomate, finalement…il sait brosser dans le sens du poil, ce ptit gars là!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “Premiers câlins #Mardi tout doux.”

  1. mini panda ressemble beaucoup à ton niaf..ici il est calin que quand il est malade…sauf avec la maitresse de la garderie qu’il cajole dès qu’elle le prend dans ses bras Grrrrrrrrrrrrrrrrr

  2. Je me demande parfois si tu n’est pas la mère de mon zébulon parfois !!!! Que de similitude !!! J’en viendrais, parfois, à vouloir le réveiller la nuit pour le câliner cet anti-social !!!

  3. Mais si, il est câlin mon Bibounet d’Amouuuuuuuuuur !!! Effectivement, ça ne dure jamais bien longtemps mais que c’est bon Et puis ses bisous qui claquent, franchement, c’est trop attendrissant…
    Bon, je le garde quand ???

  4. @ Caroline, ah oui, moi aussi…ou à souhaiter qu’il se réveille pour le prendre un ptit peu avec nous dans le lit…mais il ne se réveille pas l’indépendant!

    @ Magasaly, oui, quand il veut, c’est mignon!!

    @ Fleur, ça viendra, ça viendra (faut espérer!)

    @ maman@home, c’est clair, on apprécie d’autant plus!

    @ Mère Lacunaire, tu as bien raison! (mais j’apprécierai que ce soit un peu moins rare!)

    @ Audrey, quand y en a oui, c’est extra!

    @ Vlynette, aaaaah, les bisous qui claquent! Mais il a recommencé le câlin hier soir! je le garde encore!!!!

  5. Oh… Je suis toute attendrie en te lisant… Très mignon!
    C’est vrai que les câlins sont des moments où on oublie tout et dont on profite à fond!

  6. Trop beau ton article !! Surtout la fin en fait !! lol
    Nous, il commence à 21 mois à être plus câlin et c’est génial !! Quand il me court dans les bras quand j’arrive chez nounou, je voudrais que le temps s’arrête !!

  7. @ Victoria, surtout quand ils sont si rares!

    @ Lilie, moi aussi il est super content quand je viens le chercher à la crèche, mais pas encore droit aux câlins!

    @ Nam, je te signale qu’il a fait ses premiers pas devant toi…mais c’est vrai que là, il a pris en assurance le bougre…c’était pour te faire une belle surprise, c’est cool, non?!

  8. Et bien moi je suis bien deg’ pour le coup car en plus de faire des câlins a sa maman il fait aussi ses premiers quand papa Nam est en déplacement pour 2 jours. Tant pis pour lui prochaine fois que je le garde il sera prive de bib ! C’est juste, nan ?

  9. Ma puce aussi était très peu câline…elle se posait sur moi juste quand elle était fiévreuse, et deux épisodes de fièvre en un , ça fait pas beaucoup de câlin tout ça!
    Mais depuis quelques semaines, elle aime bien le soir venir sur mes genoux avec son doudou, le pouce dans le bec et hop, câlin à maman! Je peux te dire que je savoure..,
    J’espère que le niaf est plus câlinou et moins ralou maintenant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.