Quand le père Noël confie une mission à Niafette.

Une semaine avant les vacances de Noël, alors qu’on venait tout juste de poster la lettre au père Noël, ce dernier nous a envoyé un gros paquet. Estampillé Tiniloo, box créative 3-9 ans, spéciale Noël. Pour du vrai, je suis la seule à l’avoir remarqué, dans la mesure où Niafette s’envolait vers le canapé avec sa lettre. Avant de revenir vers moi: <<Euh, en fait, j’avais oublié, mais je sais pas lire…>>

Moi, oui. Un gros avantage pour la mission confiée par le vieux barbu, qui avait besoin de nous.

Il a fallu cesser séance tenante toute autre affaire en cours. Le Père Noël, quoi!!!

Nous nous sommes donc mis illico presto à la première mission, grâce à la fiche explicative : Créer un crayon magique qui nous servirait ensuite à fabriquer l’objet extraordinaire visant à éloigner les lutins malins de notre demeure. Ouais, rien que ça. On est un peu des super héros, j’ai l’impression.

Niafette trépignait, du coup, Niaf trépignait aussi. On a utilisé de la patarev pour la première fois, tous ensemble. Extraordinaire. La pâte à modeler new generation, qui ne tâche pas, ne colle pas, et rebondit. Niaf était aux anges. Niafette, quant à elle, hyper concentrée. Ouais, ça veut pas dire douée… Mais elle était super fière du résultat, c’est ce qui compte, non?

Nous avons attendu quelques heures que le pingouin (si, c’est ça qui est representé.) sèche.

Dès le lendemain, Niafette, au taquet, me serinait pour attaquer au plus vite la seconde mission. THE objet magique. Et pour être magique, ça l’a été. Choix du dessin, décalquage sur plastique fou, coloriage, découpage… OK. Parés à l’enfournage.

Les quelques secondes les yeux rivés sur le four ont été trépidantes, dans les cris de joie et d’admiration. Whaou, c’est vraiment magique, quoi!!!!

Et le résultat, à la hauteur des espoirs de Niafette. Le père Noël, il va être fier de moi!!!

Mais il restait une dernière mission, que les niafs ont aimé autant…ou même plus, en fait…

La mission sucettes au chocolat ! Le père Noël, ce malin, s’était dit qu’il pouvait tenter l’offrande chocolatée sous le sapin. Il ne connaît pas mes niafs, celui là…

Au début, bien évidemment, on a pensé à lui, en faisant fondre le délicieux chocolat fourni dans la boîte tiniloo.

En versant le chocolat fondu dans les moules à sucettes aussi, d’ailleurs…

Et puis…et puis elles sont arrivées:

La mission pour qui? Ouais, mais le père Noël, il doit déjà être content de nous, hein…on a bien travaillé!!! Allez, vous avez raison les nioufs…la récompense est largement méritée!

 

Un énorme merci à Tiniloo, qui nous avait enchanté avec sa box bébé et qui nous a totalement comblé avec la version créative pour les 3/9 ans! Pour suivre leurs actus, c’est ici!

* Tout le matériel utilisé pour les activités se trouvaient dans la box!

 

4 Commentaires

  • aggie 26 décembre 2012 à 0 h 52 min

    Etonnant que la Niafette ait accepté de relever cette difficile mission….

    Répondre
    • mamanbavarde 30 décembre 2012 à 18 h 34 min

      Oui, hein???Complètement dingue!!! Que veux tu, elle a le sens du sacrifice, comme sa marâtre… 🙂

      Répondre
  • Boutdechou en éveil 27 décembre 2012 à 11 h 54 min

    Le plastique fou, une idée qu’il faut que je garde en tête… c’est un peu magique comme activité je trouve. Mais bon, pour l’instant, ma puce a 18 mois… un peu jeune quand même !!

    Répondre
    • mamanbavarde 30 décembre 2012 à 18 h 23 min

      Le niaf de 2 ans était complètement halluciné devant le four…mais c’est vrai que pour colorier, c’est pas top!!!

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :