Quand l’organisation nous fait défaut … on se tipstuff !

Il y a eu ce gros fail début septembre, quand on s’est retrouvés en fin d’apéro à 30 bornes de la maison et que tout à coup, un truc a fait tilt dans mon cerveau : « C’est pas aujourd’hui qu’on devait aller s’inscrire au créneau horaire pour le cours de batterie du Niaf ? » Oui, c’était ça. Et du coup, il nous reste l’horaire le plus pourri : 19h10 le vendredi soir. Organisation familiale au taquet du wonderful.

Il y a eu cette soirée où chacun de nous avait dit oui de son côté, parce qu’aucun de nous deux n’avait pensé à l’écrire sur le calendrier.

Il y a eu ces rendez-vous dont on se souvient à la dernière minute, ces longues minutes passées à remonter le fil de nos SMS parce qu’on ne se souvenait plus de l’heure de la révision voiture que le N’Am avait pris deux mois avant.

Et puis, il y a eu ce cours de batterie oublié et le Niaf qui nous a lancé un regard désespéré en mode « j’ai des parents en carton. »

Alors, j’ai regardé comment on pouvait tenter de s’organiser un peu mieux, et je suis tombée sur l’appli Tipstuff.

Tipstuff, c’est une appli gratuite pour l’organisation familiale (ouais, je sais, moi aussi j’aime bien.) qu’on peut partager en famille. (enfin, quand on a un téléphone, quoi.)

On écrit à la date souhaitée (et on peut avancer de plusieurs années, le gros avantage sur un calendrier !) : l’heure du rendez vous (ou si c’est une activité à la journée), les personnes de la famille qui sont concernés, et chacun a sa couleur pour bien visualiser (on peut rentrer des profils enfants même s’ils n’ont pas l’appli 😉 ) et se mettre un rappel pour faire sonner le téléphone.

img_7966

On peut y faire sa liste de courses, et même y ajouter sa to-do liste.

On reçoit des notifs quand un autre membre de la famille ajoute un truc, et on peut même tchatter !

On l’utilise depuis le mois d’octobre et j’en suis vraiment contente(et le niaf ne loupe plus les cours de batterie !). J’ai eu quelques bugs au tout début, mais depuis ça fonctionne nickel.

img_6765

Et j’aime bien me la péter quand j’accepte un dîner et que je le rentre dans mon appli (en général, je fais de nouveaux adeptes à chaque fois !)

Bref, le mieux, c’est de l’essayer, vous me direz ce que vous en pensez !

Pour le télécharger c’est ici : https://tipstuff.com

 

Article sponsorisé.

3 Commentaires

  • CourbesGenereuses 28 novembre 2016 à 9 h 12 min

    ça a l’air sympa 🙂
    apres, perso j’utilise Google Calendar, tout simplement 😉 j’ai créé un agenda « Notre famille », ds lequel j’ai invité mon mari et ma fille (qui a un compte Google depuis l’arrivée de son smartphone), donc plus d’excuses de leur part de ne pas être au courant des événements familiaux :-p

    Répondre
  • Alexandra 28 novembre 2016 à 14 h 19 min

    On l’utilise nous aussi depuis la mi-octobre, et j’a-do-re!! Franchement, comment a-t-on pu survivre avant Tipstuff, je me le demande? Entre un mari indépendant, deux enfants qui cumulent les activités extra-scolaires et moi qui travaille à temps plein, les rdv chez le médecin, chez l’orthodontiste, les fêtes d’anniversaires et autres, il était devenu impossible de savoir qui était libre à quel moment. Tipstuff nous a sauvés! J’adore la fonction Liste de courses que chacun peut compléter à sa guise. Cela m’évite les « Mais Maman, je t’avais dit qu’on n’avait plus de jus d’orange! » au retour du supermarché. Bref, un indispensable de la vie de famille.

    Répondre
  • Sandra 28 novembre 2016 à 16 h 22 min

    oui ca à l’air sympa
    petie question est que ca marche si je suis sous android et que Mr est sous iphone ?
    Merci

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :