Quand Obélix nous invite, ça discobélix !

Il y a quelques semaines, nous avons reçu une invitation pour nous rendre dans un petit village gaulois qui résiste encore à l’envahisseur. Après Idéfix qui nous avait convié à l’occasion de ses 50 ans l’an dernier, et qui avait mis des étoiles dans les yeux du niaf, Obélix avait intérêt d’assurer pour être au niveau de son petit chien ! 

Il voulait fêter avec nous une nouvelle attraction qui pourrait bien nous laisser penser que le ciel allait nous tomber sur la tête, par Toutatis : le discobélix, ou quand Obélix s’initie au lancer de disque. Une attraction qui nous secoue comme si on était des romains ! 

discobélix

L’inauguration débutait par une remise de médailles, pour nous les courageux qui allions nous installer dans le disque lancé à toute berzingue par le gaulois le plus costaud du village. 

IMG_7530

discobelix attraction

Les romaines étaient belles, la musique festive, les serpentins et le feu d’artifice nous ont laissé des souvenirs plein la tête… pas de doute, on avait le sentiment de siéger au banquet final ! 

attraction nouvelle astérix

Etre secoué comme un romain, finalement, c’est rigolo. On a le coeur qui se décroche un peu, on crie aussi pour le fun, on flippe quand on a l’impression de dévier de la trajectoire, de peur de finir dans le lac, mais on s’éclate, comme à chaque fois qu’on va au Parc Astérix. 

IMG_7524

discobélix astérix

Comme à chaque fois, on a ri, on a crié, on a kiffé. 

Et comme à chaque fois, on s’est dit qu’on reviendrait bientôt, surtout que maintenant, on a ramené un irréductible gaulois avec nous ! 

IMG_7528

IMG_7614

Merci au Parc Astérix pour cette journée de foufous ! 

 

 

2 Commentaires

  • Vlynette 10 mai 2016 à 22 h 44 min

    Tu veux dire que vous avez ramené un « irrésistible » gaulois avec vous 🙂
    Le parc Astérix, j’adore moi aussi… mais le discobélix je vais me contenter de le regarder d’en bas 😉

    Répondre
  • Floriane 11 mai 2016 à 8 h 54 min

    Bon je ne commente jamais d’habitude. Pas que je n’ai rien à dire, jsuis juste trop flemmarde… mais là je dois dire qu’entre le parc asterix et la mer de sable, je suis toute retournée (et un peu jalouse). Ça me replonge 20 ans (putain 20 ans) en arrière. A l’époque (ouais ce terme aussi ça fait vieille) de mon adolescence lorsque je vivais chez mon papa d’amour à survilliers. La mer de sable et ses bouées, son palais des glaces, ses miroirs déformant. Le parc asterix avec son grand splash, son tapis volant (y avait vachement moins d’attraction à ce moment là). Ma soeur, nos potes, les cris et les fous rires, mon papa aujourd’hui disparu… à chaque fois que tu écris un billet sur ces parcs c’est un déferlement de souvenirs et de sensations. Maman de deux enfants aujourd’hui de 1 an et 3 ans je rêve tellement de leur faire découvrir tout ça! (Enfin un peu plus tard là ils sont encore trop petits). Et de le revivre aussi.
    Alors bon aujourd’hui je te le dis, tes invit’ pour des spectacles, week end thalasso ou autre, même si ça fait envie je te les laisse mais alors ça, la mer de sable ou le parc asterix je donnerais cher pour les avoir! Et puis même y aller avec toi parce que tu me fais bien marrer! !

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :