«

»

Quand vous serez ados, mes petits chéris…

On le dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. Et parfois, comme je l’avouais lors d’aveux inavouables, je pense aux choux de bruxelles congelés que je vous ferai (à) bouffer, quand mon tour viendra de pouvoir m’amuser un peu. ça m’aide à tenir, les enfants.

vengeance ados

Je me lèverai aux aurores le week-end, juste pour sauter sur votre lit, en hurlant « C’est l’heure de se lever??? J’ai faim! Vite, vite, il faut se lever… Ah nan, c’est encore la nuit. » Et puis, quand je serai bien sûre de vous avoir réveillé, je retournerai me coucher.

Je renverserai mon chocolat chaud bien sucré dans les chaussures que vous ne manquerez pas d’avoir laissé traîner, tout en chouinant que non, vraiment, je ne l’ai pas fait exprès.(avec des trémolos dans la voix, et un peu de bave qui coulera sur votre maillot préféré.

Bien évidemment, dès le petit déjeuner, surtout les matins où vous rentrez de boîte, je vous raconterai ma vie passionnante, en glapissant de joie.  Que je viens d’aller faire caca et qu’il était tout mou. Que j’ai collé ma crotte de nez sur la cuillère que l’un de vous aura utilisé. Et puis ensuite, je ricanerai, en disant que non, pour la crotte de nez, c’est de la blaaaaaaaaaague (oui, avec plein de A). Mais que ma copine Alicia, elle, elle a vomit partout, une fois, et que ça sentait très mauvais. Prise dans mon récit, je vous retranscrirai les bruits.

Quand l’un de vous ira se laver, je viendrais m’asseoir à côté de la baignoire, pour continuer à raconter mes histoires. Si vous avez la mauvaise idée de fermer à clé, je resterai derrière la porte, et je tambourinerai, en demandant toutes les 7 secondes si c’est pas bientôôôôt fini.

Je sauterai sur le téléphone, pour dire à vos potes que vous ne pouvez pas parler parce que vous êtes en train de faire cacaaaaaa (et que ça sent mauvais, bis).(j’en profiterai pour leur raconter des histoires sur vous, quand vous étiez petits et que vous vous amusiez à courir tout nus dans le jardin, par exemple.)

Quand les sus mentionnés copains arriveront à la maison, je ferai comme si c’était mes potes à moi. Et puis, pour rigoler, on regardera les photos qui sont dans le dossier appelé « photos ridicules enfants ». Tout un programme. Qu’est qu’on va se marrer!

Bien évidemment, je viendrais vous chercher au lycée. Niafeeeeeeeeette! Bibounet!!! Maman est là! (je sais que ça va vous plaire, parce que quand j’avais des mauvaises notes, c’est ce que mes parents menaçaient de faire, armés de bigoudis et de pantoufles de pépère.)

Vraiment, j’ai hâte. Et je n’ai même pas encore imaginé les repas avec vos fiancé(e)s.

On va s’amuser comme des petits fous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Florence Batmax

    Ouais. Mais bon. Tu sais ce qu’on dit : petit enfant petits soucis … Je ne suis pas sure que l’adolescence soit le meilleur moment pour tester des trucs. Attends qu’ils soient adultes … 😉

  2. Lauréa

    ah ah vivement qu’il soit ado alors :p

  3. ciloucr

    J’adore.
    Bises

  4. reinemère

    Ah,si seulement,j’avais fait ça pendant qu’il était encore temps!Maintenant ils ont quitté la maison…Mais ma vengeance sera terrible,je compte sur avec mes petits enfants

  5. Amélie Epicétout

    Ahahaha même si on ne le fera pas, c’est déjà trop bon de se l’imaginer.

  6. Babidji

    l’article de Marie est juste excellentissime 🙂 j’avais adoré 🙂

  7. Princesse Aela

    Ah oui moi aussi j’ai haaate qu’ils soient ados pour les réveiller à 8h le dimanche matin voire mêmes 6h et retourner me coucher après!!!!! Vengeance!!!!

  8. Pomdepin

    C’est beau comme tout ce que tu écris la! J’y ai cru aussi…et maintenant, j’ai un ado à la maison! Ahaha…t’inquiète pas, c’est eux qui continuent à t’en faire baver! Par contre le coup d’aller le chercher devant des copains en lui faisant des gros bisous, je ne l’ai jamais fait, mais il sait que j’en suis capable. C’est LA punition suprême si il en fait trop, ça et pirater son compte Facebook.
    Finalement, c’est plus simple avec bébé 5 🙂

  9. Vlynette

    On dit ça… Et pis, finalement, on laisse les bigoudis à la maison ainsi que les charentaises et on continue à les aimer très fort parce que quel que soit leur âge, nos « petits » resteront toujours nos « petits » 🙂
    Ouais, c’était ma séquence guimauve 😉

    1. La blonde

      J t aime bien en mode guimauve 🙂

  10. PetiteBelge

    Comme j’ai ri en lisant ce billet ! Je remercie ma mère d’avoir eu la bonté de ne pas m’en faire baver comme je lui en ai fait baver ! Brrr ! 😀

  11. La blonde

    Bouhhhhhh je te trouve bien gentille malgré tout 😉 rhooo je crois que c est officiel, je suis une mère indigne :p
    Je serai pire que ça… Je me mêlerai de leurs conversations avec leurs copains, donnerai mon avis, qui sera évidement le meilleur… Les contrediraient tout le temps devant tout le monde etc etc etc…. Le coup des bisous, oups, je le fais de temps en temps… M enfin, j parle, j parle, j parle…. Mais ce sont mes bibous d amour (quoi ? 9 et 11 ans… C est encore des bébés non ? )… Et je pense que, une fois sur le moment, on ne fait rien de tout ça… Mais c est tellement bon de s imaginer de pouvoir se venger… Et tu m as fait tellement rire….. !!!!

  12. Martinet

    Excellent! On ne le fera sans doute pas… enfin… pas tout, en tout cas. Mais rien que de s’imaginer les diverses scènes, ça fait du bien!

  13. odile

    je ne dirait qu’un mot EXELLENT !!!! … Moi j’y arrive 9ans et 13 ans !!!! ah ha ah j’en rigole d’avance :-))

  14. madame patate

    mdr!!! ho que oui, je suis bien d’accord!!! je me vengerais! comme dirait gargamel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>