Tu te souviens peut-être que cet été, nous avons été assaillis par de vils squatteurs qui se reproduisaient en masse dans notre chevelure, au niaf et à moi. Si tu ne t’en souviens pas, crois-moi, je m’en rappelle, moi.

Outre une haine viscérale contre ces poux et lentes qui se tapent l’incruste, j’en ai gardé une certaine angoisse, à la limite du trouble obsessionnel compulsif. Dès que j’entends parler de poux, mon cuir chevelu me dérange. Bon, ça, comme tout le monde, d’accord (je te vois, tu te gratouilles!). Mais je suis également devenue complètement dingue par rapport au crâne du Niaf. Avec ses cheveux blonds comme les blés, choper les poux à l’oeil nu c’est fastoche. Pour les lentes, c’est à s’arracher les cheveux (qui trouveraient encore moyen de s’accrocher quelque part, je suis sûre). Alors chaque jour, au retour de l’école ou dans le bain, je fais ma maman singe, je l’observe, je regarde derrière les oreilles, je vérifie encore et encore. Le Niaf hurle et me demande de lui lâcher la grappe et les cheveux. Ca met de la gaieté dans la chaumière quoi.

Mais enfin, enfin! même si on ne sera jamais débarrassés des poux à vie, j’ai  trouvé une solution pour m’apaiser l’esprit et pour être sûre qu’il n’y a plus aucune lente qui se cache. Un moyen rapide pour détecter les lentes (mate le jeu de mots quand même, hein!) : le premier détecteur de lentes Apaisyl® Détect Lentes.

Nous avons reçu le produit et je l’ai testé dans la foulée.

apaysil-anti-lentes-détecte
Dispositif médical Apaisyl… et joli peigne!

Simple d’utilisation, le détecteur de lentes est fourni avec des gants pour pas s’en mettre partout, et un peigne pour passer dans les cheveux infestés et débarrasser des lentes. (en plus, on a reçu un superbe peigne en cadeau que Niafette et moi on adore.)

Evidemment, ça a gonflé le niaf… jusqu’à ce que je lui montre son reflet dans un miroir. Avoir les cheveux bleu (comme Cassis, son ami imaginaire) pendant deux minutes (le temps de pose), c’était magique pour lui.

apaysil-détecteur-poux

Niafette était scotchée au dessus de la baignoire, elle espérait bien voir des lentes bleues s’amuser sur le crâne de son frangin. Raté! Après le rinçage, ne restait plus de bleu que l’eau dans le fond du bain. Bien évidemment, j’ai quand même passé le peigne fin (au cas où, on ne se refait pas) et effectivement, il n’y avait aucune lente sur la tête de mon garçon. (Apaisyl rassure donc, et ça, j’aime!)

peigne-fin-poux

Vu la rapidité et la facilité de la pose, je compte bien avoir toujours un flacon à la maison, et e suis ravie de cette invention… les poux n’ont qu’à bien se tenir!

La vidéo montre bien le processus (même si elle parle aussi du nombre de poux qui peuvent t’arriver dessus… et que ça y est, ça me gratte de nouveau!)

Et en ce moment, un jeu concours pour gagner 150 euros de chèques cadeaux ici ! (moi, j’ai perdu, mais les enfants aiment bien gratter 😉 )

apaysil-détecteurs-lentes
Apaisyl est un dispositif médical. Et je le garde dans ma salle de bains!

Attention, cet article est rédigé dans le cadre d’une utilisation individuelle. Les résultats constatés sur l’efficacité du produit sont propres à chaque individu, et dépendent des conditions dans lesquelles le produit a été utilisé. Il ne saurait en être de même sur tous les utilisateurs.
Lire attentivement la notice.
Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. 27/08/2014. Merck Médication Familiale

14 thoughts on “Pour une rapide détection des lentes ! (sponso)”

  1. Pour ma part ! Une petite heure avec un masque à l huile d olive sans les cheveux,je n ai rien trouvé de mieux encore ! Les chevelure des puces sont magnifique et les poux et lentes asphyxiés !
    Tout ça bio sans produit chimique !!!!!

  2. Super joli le peigne !!!!! Et la couleur des cheveux du Niaf, j’adoooooooooore 🙂 Je veux donc avoir un flacon chez moi aussi… Si je vois le Niaf se gratouiller « parce qu’il a des moustiques », vlan, je le shampoinise en bleu-vert 😉

  3. J’ai connu l’invasion de poux cet été avec mon bonhomme et j’ai mis deux mois et demi a m’en débarrasser completement, franchement les produits anti poux marchent sur les poux mais pas du tout sur les lentes. Alors oui je te comprend toi et ta psychose de la lente, j’avoue j’ai eu la même jusqu’a la découverte du peigne éléctronique, magique, il te previent kan il détecte un poux et tue poux et lente en une seule utilisation. Je lui fait une fois par semaine en prevention et depuis plus de souci (je croise les doigts pour que ca continue ). Bref tout ca pour dire que je t’invite toi et ta psychose a aller en pharmacie et découvrir cet instrument qui te facilitera la vie Bisous a tte la famille!

  4. On est en pleine alerte de poux à la crèche… Moi pas de souci, ils auraient froid vu la taille de mes cheveux lol. Pour ma fille, huile essentielle de lavande fine diluée dans de l’huile de pépins de raisins. Tous les jours derrière les oreilles, comme du parfum. Pour l’instant elle n’en a pas… pourvu que ça dure !

  5. Je pense à l’acheter depuis quelques semaines (les poux étaient chez nous il y a 3 semaines) mais, effectivement, si le produit ne fonctionne pas correctement… Et puis, des lentes OUBLEES (dixit la vidéo) = invasion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.