Navigation dans la catégorie: Mon rééquilibrage alimentaire

3 mois pour avoir mon corps de reve

3 mois pour avoir mon corps de rêve.


3 mois pour avoir mon corps de rêve… est-ce que c’est possible ? Voilà la question que je ne me suis pas posé au début de mon régime, il y a aujourd’hui deux ans. Mais, au bout de 3 mois, j’avais effectivement pris le chemin de ce retour au bien-être. J’étais sortie d’un flou qui me faisait porter en permanence…

Cliquez pour lire la suite ! »

De vous à moi… et mea culpa.


Quand je vous écris ici, je m’imagine dans mon salon avec des copines. Comme si on se prenait un thé (vert et sans sucre pour toi, à la vanille avec deux morceaux de sucre pour toi.) et qu’on bavardait. Les sujets sont différents, ils peuvent parler des enfants, de mes grosses hontes, des trucs découverts et que j’aime, de mes…

Cliquez pour lire la suite ! »
dune du pilat

Il y a 2 ans, j’étais grosse.


Il y a deux ans, je pesais 85 kilos. Il y a deux ans, j’étais essoufflée au bout de 100 mètres. Il y a deux ans, je m’installais sur le canapé avec des m&m’s, des schokobons et à l’occasion, je me faisais des mugs cakes. C’était souvent l’occasion. Il y a deux ans, chaque vendredi, on mangeait au Mac Do,…

Cliquez pour lire la suite ! »
weight watchers

Historique d’une perte de poids.


Il y a moins de deux ans, j’ai décidé que je pouvais devenir celle que je voulais être. Je n’avais aucune certitude sur l’issue de ce projet qu’on pourrait qualifier de priorité sur ma shopping liste de vie. A vrai dire, je n’avais qu’une envie immense de me retrouver. Je me suis dressé une liste de plein de petits objectifs…

Cliquez pour lire la suite ! »
energy ball recette

Les energy balls aux amandes. – recette- (et concours !)


Début mars, j’ai été invitée à un atelier culinaire par la collective des amandes de Californie. Le but du jeu, découvrir, aux côtés de Karine Ferri, ambassadrice de la collective des amandes de Californie, plusieurs recettes pour pimper la collation aux amandes. Il est conseillé de manger une vingtaine d’amandes par jour, mais parfois, on aurait envie de les associer…

Cliquez pour lire la suite ! »

Mes repas de rééquilibrage alimentaire.


Avant de commencer, petit éclaircissement : On m’a reproché, lors d’un précédent billet sur mon régime, d’être une « vendue » et de toucher de la thune de Weight Watchers pour parler d’eux et influencer mes lectrices. Putain, sérieusement, j’aimerais bien, mais c’est plus encore plus faux que la légende urbaine qui dit que je suis un photoshop. (parce que sur ce…

Cliquez pour lire la suite ! »

Et je me suis mise au sport.


Je n’ai jamais été une grande sportive. Fût un temps où je courais beaucoup, mais après j’ai grossi, et donc j’avais du mal à courir, et donc j’ai grossi encore plus, et … voilà le schéma.  En décembre 2015, j’avais quasiment atteint mon poids de fin de grossesse, et j’ai décidé que là, c’en était trop. Je devais me bouger…

Cliquez pour lire la suite ! »

Mon régime en questions réponses.


Ces derniers mois, à chaque photo postée fièrement avec le nombre de kilos perdus, vous avez été nombreuses à me poser des questions, en commentaire et en privé.  J’ai noté précieusement ces questions (hum, sur des bouts de papier volant librement sur mon bureau !) en me disant que je vous devais cet article de questions réponses, parce qu’au delà…

Cliquez pour lire la suite ! »