Je devais raconter l’histoire de la première rencontre avec son enfant. Voici ma rencontre avec Niafette.

« Je pourrais raconter pour la 150ème fois cette fin de césarienne où après 48 heures de douleur, j’ai regardé mon mini dans les yeux en lui disant « salut toi…On a bien galéré, hein? »…mais bon, pour l’originalité, on repassera…je voudrais donc raconter ma rencontre avec Niafette.
J’avais 30 ans et un jour. Elle avait 2 ans et 4 mois. Pour la rencontre officielle, on avait prévu avec son papa de se voir dans un petit parc avec animaux, châteaux gonflables, pédalo et poney…meuh nan, je ne voulais pas l’acheter…Quand on s’est retrouvés sur le parking, elle dormait dans la voiture. Ses grands yeux foncés se sont ouverts, encore tout ensommeillés… Elle m’a lancé un regard interrogateur, est descendue de voiture, dans les bras de son papa, me matant en coin, genre c’est qui celle là? Son regard est descendu jusqu’à mes tongs roses, puis est allé vers ses mini tongs blanches. Elle me les a présenté: « T’as vu mes tongs? »Je lui ai dit qu’elles étaient magnifiques.

rencontre avec niafette

Elle m’ a souri, a mis sa menotte dans ma paluche, et m’a demandé « Tu t’appelles qui, toi?! » J’ai été conquise. ça a été réciproque. Une évidence, que j’allais l’aimer toute ma vie.Un coup de foudre pour une mini miss qui n’avait plus de maman, un coup de foudre d’une mini miss pour une grande crâneuse qui n’avait pas d’enfant. 2 ans d’amour et un bébé/ptit frère plus tard, je peux le dire…je ne l’ai pas mise au monde ma niafette, mais je ne pourrais pas l’aimer plus, même si ça avait été le cas. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

51 thoughts on “Rencontre avec Niafette.”

  1. C’est magnifique cette amour pour une enfant que tu n’as pas mise au monde!!! tres emouvant. Mais c’est également triste que la petite est perdue sa maman naturelle même si je suis sure qu’elle reçoit tout l’amour dont elle a besoin de ta part.

  2. Je ne loupe pas un seul de tes articles, mais d’habitude je ne laisse pas de commentaire! Euh là je ne pouvais pas passer à côté du fait de te dire que ton article m’avait ému. C’est une très belle histoire.

  3. Je suis heureuse d’être inscrite à ta newsletter, j’ai pu lire immédiatement cet article fabuleux. Tu mérites ta 2ème place et cette histoire m’a émue aux larmes !
    J’espère continuer à te lire longtemps

    (j’ai pas oublié le concours, je te jure)

  4. Euh dis donc Maman bavarde, t’aurais pu prévenir que pour lire ton commentaire à toi, il fallait AUSSI un mouchoir! Très belle histoire, très émouvante! Vous vous êtes bien trouvé toi et Niafette!

  5. j’avais lu cette histoire lors du concours et je réitère que tu mérites largement ta 2ème place !! très beau texte, émouvant à souhait !! et pour ce qui est des concours en général, c’est bien d’avoir de la chance ! moi je n’ai gagné qu’une fois dans ma vie à un concours… on a de la chance…. ou pas !!

  6. bon ben voilà je pleure comme une madeleine, et j’ai même pas de kleenex à porté de main!!
    c’est tout simplement magnifique et je crois qu’il n’ y a rien d’autre à ajouter mis à part que ton post respire l’amour que tu as pour elle !! biz

  7. Ah bah je suis aussi une grande gameuse aussi

    J’avais vu ta participation au jeu, bon j’avais déjà la larme à l’œil mais tu m’avais particulièrement émue !

    Encore bravo

  8. suis arrivée là grace à ton lien sur l’article du vilain papa qui n’a pas mis de culotte a sa puce… 😉 je regrette pas le clic, ton petit récit m’a mis la larme à l’oeil et je comprend pas que tu n’ai été que 2ieme… 🙂 <3

  9. bonjour,

    Un peu la mm histoire que toi, mais ca c est passe il y a 15 ans. J en avais 29 et elle 1 an 1/2. Je l ai change , habille, donner a manger,. Comme toi j ai accouche de mon 1er enfant alors que je n etais mm pas maman encore. Je l ai adore comme la mienne de ton mon coeur. Mais tout n est pas rose , et ses 1ères phrases m ont fait mal tres mal. Je ne savais pas quoi je m atttendais , embarquee dans un nouvel amour, une nouvelle vie, tout etait une 1ère fois y a 15 ans. j allais decouvrir à ce quoi je ne m attendais pas !!!! Une vie mouvementee , difficile , singulière et pourtant tant de choses a faire. Me decouvrir et la découvrir. Depuis du chemin a ete fait, contruits decontruits, rebattit par les sentiers battus. Que dire de plus, la poupette est devenue grande.et on a grandit avec elle et nos enfants. BIOSUS

    1. Je m’attends à tout ça. Au très bon, comme au « t’es pas ma mère ». Bien sûr, je pense qu’on n’est jamais prêt pour tout, mais je nous fais confiance! (et si tu as un jour envie d’écrire un témoignage, n’hésite pas!)

      1. Oui, c est fait, et merci . Ca permet de remettre les pendules a l heure, pour les bons et mauvais souvenirs. Aujourdh ui on pense aussi un peu à nous car en tant que parents , on s oublie vite. Nous on en parle pas de ce sujet la. Bon ou mauvais ? telle est la question, on vit au present avec les problèmes du present. On avance toujorus soude plus que jamais et avec des sujets qui ont fait mal. J’ ai fait ma thérapie du Tai chi et aujourd hui mes fardeaux y en a plus. La maratres je ne considère pas aussi bas. Les gens qui me font du mal, tant pis pour eux. La mechancete c est pour les faibles. Tout ce que je ne suis pas, mais me defends et ne me laisse pas marcher sur les pieds. La maratre elle a eu bon dos , plus aujourd hui. Je rends l appareil mm si ca semble pas intelligent !!! mais au moins je me suis exprimee et pas laisser m inférioriser. Aujourd hui on ne peut plus me detruire en tant que belle mere ; « TOUT ce qui me détruit pas me rends plus fort ». J ai laisser tout ca au grenier car j ai d autres choses a faire. Ton temoignage est super et jespere que tu vas vivre une bonne experience. BISOSU ;

  10. Ohhhh c’est beau <3
    Je ne suis pas dans ton cas, mais mon homme oui , il a ma rencontrer j'avais une puce de 20 mois, aujourd'hui elle a 4 ans, et même si il n'étais pas la quand elle est née , je sais qu'il ressent la même chose que toi 🙂

  11. Cette histoire je ne la connaissais pas mais ton amour pour ta niafette a toujours été évident . Depuis que je te connais, j’ai toujours vu une maman avec sa fille même si bien sûr elle n’aura toujours qu’une maman biologique.
    Elle est choupi sur cette photo

  12. waouuhh moi aussi je viend de découvrir l’article et pourtant je te lis depuis quelques temps!! les enfants sentent les gens qui les aiment! comme si ils avaient un sixième sens pour ca!!! et ta puce à un regard d’une enfant aimée et heureuse! meme si apparement son passé ne l’a pas été tant que ca!! ta niafette est trop mignonne 🙂 et elle te mérite comme maman! car si on « adopte » un enfant eux aussi adopte les adultes qui entre dans leur vie! 🙂

    en tout cas c’est un témoignage poignant d’amour ! 😉

  13. C’est une histoire magnifique, superbe de tendresse. Je comprends pourquoi tu as craqué elle est belle comme une petite poupée et a eu une réaction à tomber par terre. Elle avait perdu sa maman depuis longtemps quand tu l’as rencontrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.