Quel restaurant à Périgueux ? Nos coups de coeur

A Périgueux, on est plutôt gâté niveau restaurants et petites terrasses bien sympas.

Vivre en vacances, ça nous permet de nous évader après une journée de boulot, et de tester plein de petits restaurants !

Voici ceux qu’on a pour le moment préféré.

Cette liste est non exhaustive, je la ferai évoluer au gré de nos découvertes !

Little cocotte.

On a kiffé l’ambiance de la terrasse, un brin vintage et très colorée. Des salades, des burgers ou un menu gourmand, on s’y régale. Gros coup de coeur pour le duo de foie gras avec son chutney à la mangue.

Cependant, le menu enfant est bon mais très basique (steach hâché ou jambon). Ceci dit, les frites sont délicieuses et faites maison. Il est juste à côté du glacier si vous avez envie d’un dessert glacé !

restaurant périgueux

Le Saint Louis :

C’est clairement notre cantine et on adore ! Deux menus, un à 21 et l’autre à 28, avec les petits délices du coin. Le foie gras est fait maison et il dépote. C’est une brasserie qui ne crâne pas mais qui régale. La cerise sur le gâteau, ce sont le serveur habituel, Didier, et les patrons, Fred et Carine, qui sont adorables et aux petits soins. Vous y passerez un vrai bon moment sans chichis, et en plus, la vue sur la place Saint Louis est vraiment, vraiment super agréable.

restaurant périgueux

restaurant périgueux

L’amuse gueule :

On y est pour le moment allés qu’en amoureux, mais c’est une petite terrasse bien sympathique aussi. La  carte change vraiment des petits restos habituels. Et les différents mets à la carte changent régulièrement aussi.

Le petit plus ? Aller y manger l’hiver, quand on peut s’attabler comme dans une bulle… dans un télé-cabine ! La place est fort animée en été, et c’est bien agréable de se laisser tenter pour un dernier verre !

Edit : Depuis, on y est allés avec les enfants, et ils se sont régalés des frites de patates douces et de plein d’autres petits mets !

Le Hercule poireau.

Si vous êtes à deux et que vous voulez une vue terrible sur la cathédrale, demandez une place en terrasse ! C’est un restaurant gastro donc la note sera plus élevée quand dans les autres restaurants cités, mais vous en aurez pour votre argent… Et c’est vraiment délicieux ! Préférez cependant la viande au poisson, et allez-y plutôt pour un moment calme.

restaurant périgueux

Le Clos saint front :

Dans la gamme restaurant gastronomique qui déchire sa mémé ! Les menus débutent à une trentaine d’euros, jusqu’à 70 euros si on y prend le vin à discrétion. A discrétion quoi ! Le menu change toutes les 6 semaines. Le service est incroyablement sympathique et le patron se plie en quatre pour faire plaisir à tout le monde. Mention spéciale pour le côté « méga kids friendly », le menu est décidé avec les enfants et ils en ressortent absolument ravis ! Bref, nous, on l’adore !

restaurant périgueux

restaurant périgueux

restaurant périgueux

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous connaissez un super resto pas encore cité !

3 Commentaires

  • PériGueuse 14 août 2018 à 20 h 13 min

    Ces restaurants ne sont pas les plus abordables de Périgueux. Il y a beaucoup moins cher tout en restant très bon et fait maison. Il y a tout d’abord le Bouche à Oreille sur les boulevards en face de la place Bugeaud. Le menu du midi est entre 12 et 17€ Tout y est super bon, type brasserie. Ensuite, pour les amateurs de burgers, les 2 adresses incontournables sont le Watson’s Pub place du marché au bois (d’inspiration anglaise je conseille le Buckingham) et le Wiki Burger, avenue Daumesnil ( du fait maison, local, responsable et bio si possible; les frites cuites dans la graisse de canard sont une tuerie et mon préféré : le camembouille). Dans l’atypique et avec la plus belle décoration de Périgueux, il y a le Véloc Café, juste à côté de Wiki Burger. La décoration, chinée par les propriétaires pendant près d’un an, est vintage, autour du 2 roues. Il fait même location des vélos exposés en terrasse. Et pour finir, mon préféré de tous, Au bien bon Tome II, rue Montaigne. Menu 15€ le midi tout compris et délicieux ! Mais il faut réserver car c’est complet très rapidement !

    Répondre
    • mamanbavarde 3 septembre 2018 à 11 h 04 min

      Merci pour ces adresses ! J’avoue que le Watson je le trouve sympa pour une planche de temps en temps mais c’est tout (bon, en vrai, je ne mange pas de steak, ce qui me laisse peu de choix au niveau des burgers !) . Quant au véloc café, on y a déjà loué des vélos mais jamais mangé, j’essaierai ! Ce que j’aime surtout dans les restaus cités c’est le cadre qui est vraiment agréable 😉

      Répondre
  • Val 15 août 2018 à 23 h 59 min

    Entièrement d’accord avec cette liste. Et j’y rajouterais le XVIeme rue des Farges. Le Rétro place Saint Louis. Niveau qualité prix c’est top du top. Et pourquoi pas la Pizzeria Donleo qui change aussi !

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :