Rester à la maison, ou aller à Sea Life? #le dilemme.

Imagine: Tu as le choix entre deux options, en ce mercredi. Rester à la maison avec tes niafs, ou aller à Sea Life. Voici, heure après heure, les avantages et les inconvénients pour t’aider à prendre ta décision.

Comme j’suis une ouf, moi, j’ai testé les deux.

7 h 15 :

à la maison :  Tes niafs sont levés, excités, surexcités, te réclament des GATO (à dire 6 fois de suite, sinon, c’est pas marrant.) C’est dingue, parce qu’à c’t’heure ci le reste de la semaine, ils ronflent comme des bienheureux alors qu’on est grave à la bourre pour aller à la crèche et au périsco… Tu leur demandes de se calmer…en vain.

à Sea Life. Niaf est comme à son habitude. Niafette, qui elle, sait qu’on va aller visiter un aquarium, est surexcitée (oui, pareil). Sauf que si elle ne se calme pas, « j’te préviens, on reste à la maison. » Hop, y’en a au moins une qui est calme… (je sais, le chantage, c’est le mal. Mais que celle qui n’a jamais joué de sa force de persuasion ainsi me jette la première couche sale. Voilà.)

8h30 :

à la maison : Les niafs sont dans la place et le salon, relativement clean de la veille, ressemble à un vrai champ de bataille. L’ordi est allumé, mais j’ai même pas eu le temps d’écrire mon mot de passe. La télé lâche des dessins animés, le Niaf s’est cassé trois fois la margoulette (comme mon coeur), la Niafette a descendu sa famille nombreuse ainsi que leurs lits poussettes, et hurle contre son frangin qui tente de lui piquer ses bébis.

à Sea Life: Nous chantons et applaudissons dans la voiture, direction l’aquarium. Y’a même pas de bouchons. Je devrais passer mes mercredis en bagnole, le seul endroit où les niafs sont cool…

10h07 :

à la maison : Je me demande quand est-ce que cette journée va enfin se terminer…ah, c’est le matin, là?

à Sea Life: Nous arrivons, en courant (un chouya en retard). Et cool, les copines sont déjà là! Direction un ptit dej, pas très loin des grands bassins, dans un univers sombre, mais qui invite à la visite!

10h25:

à la maison : Je tente la sieste du Niaf, il hurle, je le ressors du lit, lui donne un GATO…je bois mon 23ème café de la journée…qui va être longue, hein…

à Sea Life: Je papote avec les copines tout en admirant les raies, tandis que Niafette est partie en visite guidée, avec petits jeux et tout un groupe d’enfants. Le Niaf manque de tomber dans le bassin parce qu’il réclame le « bain », mais sinon, tout va bien!

11h 00:

à la maison: je suis au bord de la crise de nerfs.

à Sea Life: Nous entrons dans l’île aux requins, la nouvelle animation de l’aquarium, et découvrons des variétés de requins nageant tranquilou au milieu de reconstructions d’épaves. Le Niaf est comme un dingue!

 

11h08 :

à la maison: Rien n’a évolué.

à Sea Life: Nous caressons du bout des doigts une étoile de mer. (le niaf s’en lèche les babines, mais il n’y aura point de gourmandise poissonnée en ce mercredi !) Puis Niaf repart en courant, et même si je dois rester pas très loin de lui, tout est assez sécurisé dans l’aquarium pour que je sois confiante.

11h30 :

à la maison: Je commence à préparer mon repas préféré du mercredi: des nouilles et du poisson pané. Anne Laure, pour les gourmandises, on mettra du gruyère râpé… 🙂

à Sea Life: Le poisson n’est pas pané, ici. Niaf s’est fait une copine, et nous terminons cette chouette visite en se promettant de revenir…parce qu’avec un mioche un peu fou fou, même si subjugué par les poissons, j’ai pas eu le temps de tout bien voir comme il fallait. (d’ailleurs, je t’invite à regarder le site de Sea Life, les billets à acheter en ligne sont à 10 euros!)

 

12h15 :

à la maison: Le Niaf est parti pour au moins, pffff… 12 minutes de sieste. Viiiiiiiiite, lessive, vaisselle, ménage, redonner des feuilles à Niafette pour l’occuper.

à Sea life: Après avoir mangé quelques sandwichs tout en bavardant avec des gens sympas de plus de 5 ans (alleluïa) , Laure et moi, on rejoint Val pour faire les boutiques de marques à prix réduit de Val d’Europe! …et ça va durer un bout de temps…les niafs se coucheront très tôt le mercredi soir, épuisés et heureux!

Alors, à ton avis, c’est quoi, l’option que je préfère?!

 

12 Commentaires

  • Meronne 9 mai 2012 à 8 h 04 min

    J’adooooorrrrrrrrrreeeeeeee les aquariums !!!!
    Nous on a Océanopolis dans le coin .
    Le problème c’est tit cul qui se suçonne (si ça se dit ……) à la vitre et qui veut plus bouger sauf pour dire au bout de 15mn : à mal à mes noeils (ben oui tu m’étonnes !!!) où qui huuuuuuuuuuurllllllllllllllllle : maman j’ai uuuuuu (elle sait pas dire les « v ») un poisson !!! (elle fait dans l’originalité )
    Ou un mercredi à la maison, c’est vrai qu’il y a de quoi se tâter !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 9 mai 2012 à 17 h 32 min

      mdr!!! ça doit être bien sympa de visiter un aquarium avec tit cul!!!

      Répondre
  • Rache'l LH 9 mai 2012 à 9 h 49 min

    Euhhhhhh j’hésite là….Sealife ???????
    ça à l’air génial pour passer une bonne journée avec des p’tits loups……………… comment dire………ingérables !
    Tu connais vraiment plein d’endroits très sympas, mais je ne sais pas ou tu trouve le temps de faire tout ça ! Moi qui me noie dans un verre d’eau et qui suis juste un poil maniaque !!!! mais j’me soigne 😉
    Bon, je ne sais pas ce que tu vas faire avec tes « 3 » loustic » (si je ne me trompe pas pour aujourd’hui) mais passe une très bonne journée et reviens vite nous raconter. Plein de bises :-))

    Répondre
    • mamanbavarde 9 mai 2012 à 17 h 33 min

      Où je trouve le temps? Bah moi, je ne suis pas maniaque…donc on part à Sea life avec une baraque où c’est le bin’s…et je ne culpabilise même pas !!! 🙂

      Répondre
      • Rache'l LH 10 mai 2012 à 12 h 48 min

        Bah oui mais on ne se refait pas ! 😉

        Répondre
  • Colombe 9 mai 2012 à 9 h 50 min

    Sans hésiter Sea Life et en plus comme ca tu peux venir me voir. Bon sauf aujourd’hui j’suis pas là 🙁
    Bises

    Répondre
    • mamanbavarde 9 mai 2012 à 17 h 47 min

      Aujourd’hui, y’a fièvre à la maison de toute façon 🙂

      Répondre
  • Madame Moustick 9 mai 2012 à 11 h 45 min

    Là vraiment c’est un dilemme cornélien ! Ta vie est dure … 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 9 mai 2012 à 17 h 46 min

      Oui, je sais, une angoisse permanente! 🙂

      Répondre
  • galie11 / Mélanie Blanc 9 juin 2012 à 8 h 52 min

    j’adore ! je préfère l’option sea life là ! ^^
    c’est pareil ici la semaine faut les sortir du lit le We ils sont debout tôt trop tôt ! le pire premier jour des vacances = 6h30 … rappelez-moi ce que j’ai coché comme case pour les programmer avant la naissance ??? LOL #jeuFDM

    Répondre
  • celine OL 10 juin 2012 à 10 h 21 min

    Sealife sans hésiter ! C’est désormais le prochain aquarium sur ma liste du tour de France des aquariums !
    #FDM

    Répondre
    • mamanbavarde 10 juin 2012 à 23 h 38 min

      tu me raconteras!

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :