Voilà, c’est le retour. Trois semaines sans ordinateur pour cause de wifi à 28 dollars les 3 minutes. Dans un camping 4 étoiles qui coûte un bras la semaine. (j’écris donc avec mes orteils, là, vu qu’on y a passé deux semaines.)

Un essai pour écrire un article via mon téléphone androïd. ça m’a pris 2 heures, c’est bourré de fautes (merci le clavier intuitif qui choisit les mots à ma place.) Promis, je le supprime rapidement et le refais, mais en mieux. J’ai loupé plein de choses webstiquement parlant, pendant ces vacances. Mais purée que c’était bon!

Pour le moment, je n’ai pas le temps de te raconter… Alors je fais l’impasse sur plein de choses, mais quand je pourrais, je te dirai  que le niaf, qui n’avait que des gencives à 9 mois pile, se retrouve à 9 mois et 3 semaines avec 4 ratiches. Oui, on a réussi à dormir un peu, quand même.

Je te parlerai aussi du fait qu’il veut à tout prix marcher. Mais que la marche, ça ne marche pas à tous les coups. Mon coeur s’est donc arrêté de battre toutes les 12 minutes environ, pour cause de tête dans le mur, tête dans la piscine, tête dans les escaliers…(et tête dans le cul, c’est plutôt moi, vers 6h45, quand il décide que c’est le moment de se lever bande de fainéasses.)

Je te parlerai également des joies du camping, fiesta du club à côté jusque 5 heures du mat, du gang des serviettes qui se lève vers 4 heures du mat pour réserver les transats à côté de la pataugeoire et que donc tu te retrouves à encrémer des niafs debout entre la poubelle et le pied du parasol.

Je te parlerai de la beauté de l’île, des excursions, des anecdotes, des docteurs corses, de ma rencontre avec Lily 2b et sa crapule, des glaces délicieuses qui m’oint fait reprendre 3 kilos, des niafs qui se sont dépatouillés comme il fallait pour que j’ai plein de choses à écrire…

Je te raconterai bien, par contre, là, tout de suite, à quel point c’est bon de se retrouver dans sa maison, avec son ptit confort et son ordi. Je te le dirai, oui…si on n’était pas rentrés à 6 heures du mat (merci corsica ferries, j’t’en causerai aussi bientôt) et que les niafs n’avaient pas été en méga forme dès 7 heures et demie. Si je n’avais pas les courses à faire (via internet, mais quand même), le linge sale à enfourner dans la machine, la maison à sécuriser rapport au fait que le niaf se déplace plus vite à 4 pattes que moi sur mes deux jambes, un colis à aller chercher à la poste (ah, quand même du bonheur),le contrôle technique de ma voiture à passer, le rendez vous pédiatre des 9 mois à prendre, le vaccin à aller acheter, la CAF à joindre à tout prix vu qu’ils ont profité de mes vacances pour décider que je n’avais plus besoin à présent que de vivre d’amour et d’eau fraîche…si je pouvais caser une siestounette, ça serait vraiment la joie, ce retour…

A très vite pour le détail de toutes ces aventures et bien plus encore!

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Retour et autres (més)aventures.”

  1. Bon retour à la maison! Moi aussi, j’suis toujours contente de retrouver mon petit confort! Mais c’était quand même bien les vacances… ))

  2. Ah oui, j’ai hâte de lire tout ça!
    Bon retour parmi nous et merci pour ta carte de Corse, ça m’a fait très plaisir! elle est accrochée sur mon pêle-mêle.

  3. @ Kiara, merci, et merci pour ta carte aussi! à très vite (j’ai vu ton ptit mot sur l’itw de dark, ça m’a fait bien plaisir aussi!)

    @ exuperance, merci! je te tiendrai au courant pour le swap aussi (j’ai un colis en attente à la poste, je ne sais pas si c’est ça ou pas!)

    @ Marie do, un régal je ne sais pas, mais il y a des choses à raconter, ça c’est sûr!

    @ Pauline, c’est clair que ça fait toujours du bien de rentrer…pour mieux apprécier les prochaines vacances!

    @ Anaîs, oh oui, il en faut du courage! à très vite!

    @ la mère cane, et moi, j’arrive vite chez toi aussi pour lire tes aventures, le voyage en avion m’a fait mourir de rire!

    @ Miss bavarde, et écrit aussi avec une bonne dose de fatigue…et de spontaneité donc!!! à bientôt!

    @ la fée passie, pas eu le temps d’aller le chercher, je te dis demain!

    @ Aggie, crevée, mais ça va bien, merci!!! je viens vite te voir aussi!!!

    @ Magali…l’ordi va surtout être synonyme de rentrée à préparer…dur dur!!!

  4. Vivement que tu nous raconte toit même si j en sais déjà une partie !
    Au fait on vous a pas retiré la garde des gosses ?
    Je croyais que la DAAS etait venue ?
    Je dis ça je dis rien ….
    *siffle*
    bisous

  5. @ Lily,non, pas de DDASS…je crois qu’ils flippent d’être taxés de grands parents indignes aussi!!!!

    @ Mme Déjantée, et deg de t’avoir loupé, mais vu l’heure où on est arrivés à Nice, ç’aurait été super dur…

    @ C-cilou, et ça s’est arrangé pour toi?

  6. Contente de te lire !!!
    Wouah, ce n’est plus des vacances ou un retour, c’est l’aventure !!!!!!!!!!!!!!
    Oh, tu as rencontré lily2b, veinarde !!!
    J’ai hâte de te lire en tous les cas… qd tu auras du temps, si cela arrive un jour… ms tout à coup, j’ai un doute
    Poupette fait du 4 pattes, se met debout avc appui… ms n’a pas encore attaqué la marche. Après tout, elle n’a que 9 mois, merde ! Sinon, 2 dents de sorties… et ne veut tjs pas tenir son bib (préfère se faire servir !!!). Je revois toujours le niaf en train de boire son bib ! j’avais halluciné !
    Bon, allez la maman bavarde c’est toi… alors je me tais !
    A bientôt !

  7. @ Anne Claude, han, tu me mets la pression là…j’ai intérêt à être marrante alors!

    @ Soma, le niaf est un kamikaze. Et pour le bib à Poupette, au moins, toi, tu as la chance de pouvoir lui donner sans qu’elle te l’envoie à la tronche! et moi, j’aime bien quand tu bavardes aussi!

    @ Lilie, oh oui, du repos…j’y pense sérieusement…mais j’ai aussi ma rentrée à préparer!

  8. En vrai, elle ne veut plus boire de lait… dc tout juste un bib le matin (je dois mélanger un demi-blédidéj et compléter avc du lait…. car pas de blédidéj en Inde… j’ai ramené ce que j’ai pu depuis la France…)

  9. Les vacances c’est chouette, mais le retour beaucoup moins: cette année il m’a fallu une bonne dizaine de jours à fond pour me remettre à jour et reprendre le cour normal des choses!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.