«

»

Réunion Sextoys vs réunion Tupperware. (Où vaut-il mieux aller?)

Avant mes 30 ans, je n’avais jamais participé aux réunions entre nanas où on vantait les mérites de tel ou tel produit, qu’on pouvait ou non acheter à la fin.

Non. Je faisais des soirées filles où on prenait l’apéro jusqu’à pas d’heure, en bouffant des meuneumeuz’ et des schockobons.

J’te dis pas comment je me suis sentie devenir femme lorsque j’ai été conviée à ma première après midi Tupp‘. J’avais mis une robe et fait mes ongles pour l’occaz.

Finalement, c’était pareil qu’une soirée filles, sauf qu’on ne picolait pas et qu’on cuisinait, au lieu de raconter des trucs sur nos mecs. J’avais l’impression que ça y est, j’avais tout fait, tout vu.

C’était sans compter les copines qui m’avaient concocté pour mon enterrement de vie de jeune fille, un enchaînement terrible d’aventures. Dont celle à l’heure du déjeuner : La réunion Sex Toys.

C’est pas forcément ce qui me faisait kiffer le plus. Les godes, ça me fait marrer comme une gamine de 5 ans à qui tu dis pipi ou caca, mais je n’ai jamais eu l’intention de m’en offrir un. Mais, les copines avaient raison, à l’aube de ma vie de femme mariée, je devais découvrir ce monde jusqu’alors inconnu.

Et en fait, bon, bah, c’est pas si différent d’une réunion Tupp, hein. A quelques détails près. Alors pareil ou pas pareil?

1) La bouffe: Pareil. L’hôtesses des lieux nous prépare de petites douceurs à grignoter tout en bavassant sur les articles. La différence, c’est qu’à Tupp’, on parle des produits qui vont nous aider à cuisiner. Pour les sextoys, c’est moins évident de sentir l’huile à la rose jasminée comestible, alors que tu viens de t’enfiler un ptit four au saumon.

2) La tenue: Presque pareil. A chaque fois, les représentantes décident de me déguiser, va comprendre. A Tupp’, j’avais donc un tablier. A l’autre, euh… presqu’un tablier, aussi.

tuppevjf sextoys

 

3) Les produits. Presque pareil.Du plastique plus ou moins dur, qui peut passer au lave vaisselle. Pareil, quoi. Y’a quand même un peu plus de choix  à la réunion sex toys, ils ont tout prévu : tu peux acheter tes sauces aussi. (ah nan, on me signale que ce sont des crèmes comestibles, des bougies de massage, et des trucs qui chauffent, ouh là là …)

4) Les tests: Pas pareil.Aux deux types de réunions, tu peux essayer la camelote. Vite fait. Mais chez Tupp’, tu essayes tout devant tes copines, qui te regardent en imaginant quelle pourrait être l’utilité dans leur cuisine. A la réunion sex toys, y’a des trucs, tu essayes toute seule. Notamment l’huile qui chauffe ouille ouille ouille… Ma copine F. a testé. Elle dit que le Vicks, ça doit faire pareil mais que c’est moins cher. J’ai pas osé le vicks. Et quand tu essayes devant tes copines, elles se marrent la tronche en imaginant ce qu’elles pourraient en faire… mais pas forcément dans la cuisine.

evjf 2

5) L’achat: Pas pareil.A la fin des 2 réunions, bingo, c’est l’heure de passer à la caisse. Autant à Tupp’, toutes les copines se lorgnent les bons de commande: « t’as pris quoi? Tu me prêteras que j’essaie? « , autant à la réunion sex toys, ça se passe dans une autre pièce, comme à Confesse. Et personne ne se propose de se refiler des trucs. Bizarre.

6) L’ambiance: Pareil. Sauf qu’à Tupp’, aucune copine ne te léchouille le haut du dos pour tester un produit. (hein oui les filles, vous avez kiffé?!) Mais on se marre, tout pareil. On est entre copines quoi 🙂 Et, au fur et à mesure, on s’attache les unes aux autres… bon, un peu plus à la réunion sex toys, c’est vrai 🙂

evjf4

 

evjf 3

 

7) Quand tu rentres: Pas pareil.Ton mec, qui attend la facture détaillée avec arguments valables quand tu reviens de Tupperware, sans se soucier de ce que tu pourras lui concocter dans tes nouveaux bols en plastoc, n’a pas la même réaction, bizarrement, après la réunion sex toys. La somme totale? Il s’en bat les steacks. Il veut que tu racontes avec moults détails, ce que tu as vécu. Et il est impatient de recevoir la marchandise…

Finalement, l’essentiel étant de se marrer, si t’as les copines qui vont bien avec, les deux réunions se valent. Et puis, de ce que tu as acheté à la réunion Tupperware et à la réunion Sex Toys, y’en a toujours la moitié qui va prendre la poussière et que tu seras trop claquée pour utiliser… presque pareil, quoi! 

Si tu veux lire d’autres mardis sexys, c’est chez Maman Anonyme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. DarkGally

    Vive la réunion sex toy donc ?

    1. mamanbavarde

      Mais ouiiii 🙂

  2. Maman louzoù

    Bon au final, faut juste pas se gourer et se servir des tupp comme de sex toys !!! QUOI !!!!
    Ou de godmichets comme touille sauce !!!
    ^^

    1. mamanbavarde

      c’est tout à fait ça… si tu les ranges dans les bonnes boites, tout va bien 🙂

      1. Maman louzoù

        Parce que tes Tupp tu les ranges dans des boîtes ???
        T’es drôle toi !!! ^^

    2. nounoudingo

      Tout à fait, faut pas se planter …
      – Dis Co, j’essaye d’étaler la pâte mais il est quand même étrange ton rouleau à pâtisserie…
      – Mais Mamiiiiie CE N’EST PAS UN ROULEAU A PÂTISSERIE !!!!!!! C’est un… un … un ….

  3. Maman louzoù

    Donc nous n’aurons pas le droit d’avoir un compte rendu ????
    Vlynette t’es sincèrement pas drôle 🙁
    ^^

  4. Bealapoizon

    je vais faire un commentaire élaboré et argumenté : MOuahahah ! j’ai adoré ton billet…

    1. mamanbavarde

      Je vais te faire une réponse tout aussi argumentée et élaborée: Merci ma grande, quel compliment 🙂

  5. lysbeth

    Bon bin, je connais aucune de ces réunions, je ne dois pas encore être une vraie femme alors…
    Je suis, comme toi un peu gênée par la question sex toy.

    1. mamanbavarde

      Je ne suis pas gênée du tout… y’avait juste ma mère à cette réunion sex toys 🙂

      1. Maman louzoù

        OUTCH !!!!!!!!!!!
        Bon en même temps si les achats se faisaient en secret ^^

        1. mamanbavarde

          vrai … 🙂 (mais en même temps, ma mère me lit 🙂 )

  6. NénetteGSA

    Bien le bonjour!!
    * Je voulais remercier ma Cop’s Julie de m’avoir fait découvrir cet article (et par conséquent ce beau blog plein de sourires!!!) car même si je suis Conseillère Culinaire chez Tupp, elle sait que je ne crains pas les critiques ou comparaisons pleines d’humour.
    * Pour ma part je ne faisais pas « de soirées filles où on prenait l’apéro jusqu’à pas d’heure, en bouffant des meuneumeuz’ et des schockobons »… Et j’vous dis pas comment je me suis sentie devenir gamine lorsque j’ai animé ma première après midi Tupp’…!!!! 😉
    Parce que j’ai toute heureuse et pleine de tracs donc je riais bêtement… Mais aussi et surtout, parce qu’en face de moi elles avaient l’âge de ma mère… :-/
    * Déjà conquise par les ateliers Popote, je languis de tester les ateliers Papotes… Puisque « l’essentiel étant de se marrer » et que j’ai « les copines qui vont bien avec », les € économisés en Tupp’ (car on peut les gagner!) serviront à mieux me fournir en Toys…
    Et j’aurai tout le loisir de jouer avec, une fois Superman rassasié par mes belles et bonnes recettes Tupp, ronflera!!!
    ^_^ Bonne fin de journée!!! A très bientôt!!

  7. Elo gimmick

    mais ma Vlynette, tu m’avais pas raconté ta réunion Sex Toys ?!!! ah ah j’attends le compte rendu moi !
    bon Tupp’ c’est fait………

  8. vero

    moi j’avoue, j’aime pas ce genre de réunions.
    pas à mon aise.

    entendre vanter les mérites des tupp pendant 3 heures sur tous les tons, ca me saoule.
    pourtant j’en ai des tupp, ma belle-mere fait parfois des reunions, qd on a besoin, on lui commande.

    et les sex toys, je trouve ca super intime, genre tout le monde va savoir que tu as pris les menottes et les boules de geisha ou le fouet ….

    🙂
    je suis la rabat-joie du lot pour le coup ! lol

  9. Mam'Zelle A

    J’avais « organisé » une soirée sex toys pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma popine et franchement on s’est bien amusées !!! Super ambiance, de bonne rigolades ☺
    Bises

  10. maman nanou

    et la reunion sextoys en couple, c’est encore autre chose (parceque les hommes veulent jms rester aux reunion tupp, alors que la bizarement, ils etaient tous motiv !!)

  11. Sophie-Mum

    sympa ton article

  12. Audrey

    Je n’ai testé ni l’un ni l’autre et à bientôt 30 ans o_O va falloir que je me réveille !!

  13. Sandra

    Pour avoir tester les 2 je dis sans hésiter que je préfère sans hésiter les réunions Sex toys ! Pourtant le tiroir de ma table de nuit n’est pas rempli de god ou autre trukmuch mais on rigole quand même plus que dans les réunions tupp’ et on se sent moins « mémérès »…

    1. Cynthia

      J’ai vécu une réunion tupp’ où on a rigolé comme des baleines du début à la fin… ça dépend sûrement de qui est invité!

  14. Gick

    ouh la la! me souviens bien de cette réunion à laquelle on se retrouve attachée!! je ne tai pas léchée le dos mais je me suis vraiment amusée à cette réunion!!
    Je teste ma 1ère réunion tupp dans 15 jours!! et ce qui est certain c’est que mon homme ne va effectivement pas m’attendre sur le pas de la porte, impatient de découvrir mes achats!! 😉
    Mais j’ai hâte de pouvoir aussi faire la comparaison car pour l’instant, je ne suis pas encore excellent cuisinière!
    Tu sais bien copine que moi les seuls œufs que je cuisine sont dans le tiroir de ma commode!! mdr!
    bisous!

    1. Cynthia

      Whaou! Dis donc, tu deviens une FEMME!!!! 😉

  15. GC

    Bonjour,
    Sympa, je préfère les réunions sextoys. C’est plus amusant! Toutefois je n’ai jamais aller à l’autre soirée là.

    1. mamanbavarde

      Les réunions tupperware sont très drôles aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>