Road-trip aux USA 2019 : Départ et hôtels

Voilà comment ça s’est passé.

C’était un samedi matin, mon mec était en route pour un week-end avec les copains quand il m’a appelé.

« Hé ! Ça te dit qu’on se fasse un road trip aux USA ? »

Il faut dire qu’on rêvait d’y retourner depuis qu’on était rentrés de ce premier road trip, trois ans auparavant. J’ai répondu Ok tout en regardant mon ami Google, déjà à fond.

L’idée, au tout début, c’était de se faire le road trip en camping-car. Mais une semaine avant la date du départ… à l’arrache donc, le camping-car, c’est compliqué. On a donc décidé de prendre des billets (le lundi soir), de louer une voiture (le mardi), de préparer nos bagages (le mercredi) et de rejoindre la Picardie (le samedi).

Le lundi suivant, on était dans l’avion.

road trip aux usa
road trip aux usa

Le budget

Vous êtes nombreux à me demander le budget pour un tel road trip. C’est compliqué à définir, en fait. Je pourrais vous déballer nos factures… mais combien de temps allez-vous rester ? Quelle compagnie aérienne allez-vous choisir ? Dans quel type d’hôtel souhaitez-vous dormir ? Allez-vous manger au resto, ou allez-vous vous nourrir exclusivement de Hot dogs et de hamburgers ? Voudrez-vous tester les randonnées à cheval, le paddle sur un lac, un match des Lakers ?

On est partis à l’arrache et sans idée précise du budget. On savait juste que si on n’a qu’une vie, on a un compte en banque aussi… et qu’il ne fallait pas qu’on déconne trop avec les économies des « au cas où une tuile nous tomberait sur le coin de la tête ». Qu’on n’avait pas besoin de luxe mais pas envie de se casser le dos sur des matelas affaiblis par les années. Et que lors d’un voyage improvisé, on peut parfois ne pas avoir l’embarras du choix.

On a payé 2000 euros de billets d’avion (les enfants de plus de 12 ans sont des adultes en avion, et dans les hôtels aussi). Il y a certainement moins cher en s’y prenant à l’avance. Nous sommes passés par Last Minute.com et la compagnie aérienne proposée était Norwegian Air Lines. J’ai lu des avis horribles sur la compagnie, mais pour nous ça s’est très bien passé.

Pour la location de voiture, on en a eu pour 1400 euros (en se faisant plaisir) avec Alamo. Comme je vous l’expliquerai plus tard, la compagnie est plutôt bonne en cas de pépin.

Les hôtels nous ont coûté de 50 à 200 dollars, et ce ne sont pas les plus chers qui ont été forcément les plus sympas.

On a réussi à faire des économies en nous offrant une glacière à 9 dollars et un mini barbecue à 11 dollars. On a ainsi pu pique-niquer bien plus facilement que lors de notre premier séjour. Et c’était cool aussi pour nos estomacs !

Bref, le budget est variable et aléatoire, et si vous voulez vraiment le prévoir, il faut organiser ce road-trip à l’avance.

Je vous mets les liens vers les hôtels, tout en sachant que d’un jour à l’autre, les prix peuvent varier du simple au triple… parfois, le fait de les réserver l’après-midi même a dû nous aider à gagner quelques dollars…

Les hôtels

Les hôtels vous donnent une bonne idée du carnet de route global, mais je détaillerai chaque point plus tard !

Los Angeles :

Nous avons séjourné 4 nuits à Los Angeles, dans 3 hôtels différents.

–> l’empire Inn, dans un quartier absolument pas recommandable mais à l’intérieur sympa ! (je vous raconte ici !)

–> le deano’s motel, pas terrible mais pas affreux non plus

–> le Day’s Inn by Wyndham à Glendale, sympa et très pratique pour aller à Universal Studios.

Arroyo Grande

(sur notre route entre Los Angeles et San Francisco)

–> le Aloha Inn (pas terrible et plutôt bruyant)

Monterey :

le Monterey Beach Dunes à Marina (pas incroyable mais pour une nuit ça passe largement !)

San Francisco (4 nuits)

–> le Travel Inn, un des moins chers et dans la célèbre Lombard Street ! Propre, agréable et pratique.

Sacramento :

Le Hawthorn Suites (une très grande chambre et un hôtel à la fois bien situé et sympa !)

Reno :

Le Motel 6 -Virginia Plumb (rien à en dire, un Motel 6 propre et pratique !)

Mammoth Lakes (2 nuits)

–> Le Motel 6 (en réalité très sympa avec ses tables à l’extérieur pour pique-niquer, mais si vous voulez du wagon génial il y a 3 ans on avait fait le Aspen Creek, une merveille !)

Amargosa

–> le merveilleux et incroyable Longstreet Inn (j’en ferai un article à lui tout seul, mais sachez que c’est le seul hôtel dans lequel on voulait absolument séjourner de nouveau !)

Las Vegas (3 nuits)

–> l’Ellis Island hotel pas cher du tout, environ 40 dollars par nuit, à 10 minutes à pieds du strip (on n’avait pas envie de loger directement dans cette rue !) et plutôt agréable.

Hurricane :

–> le rode way Inn Zion national Park, un hôtel très agréable sur la route de Zion, avec un petit jardin (attention à l’arrosage automatique par contre !!!)

Panguitch :

–> le Bryce way Motel . On a beaucoup apprécié le barbecue et le salon de jardin, l’immense chambre et la petite taille de l’hôtel, uniquement en Rez de chaussée (c’est reposant !)

Page :

–> l’Americas best value . Pas très agréable, on a juste apprécié le fait qu’il y ait une table dans la chambre sur laquelle on a pu dîner le soir ! Sinon, comme souvent, plutôt bruyant.

Monument Valley :

–> le génial Goulding’s Lodge. Recommandé par ma mère qui l’avait testé quelques mois auparavant, il donne l’impression de dormir au milieu des célèbres rochers… on a adoré ! (je vous en reparle, évidemment !)

Kayenta :

–> le Kayenta Monument Valley INN On avait surtout besoin de repos, d’une piscine et de calme… je n’ai pas aimé les fenêtres qui ne s’ouvrent pas du tout, mais ceux qui peuvent loger dans les chambres avec la petite terrasse doivent y être un peu mieux !

Sedona :

–> le Sedona Pines resort On y serait bien restés 3 ou 4 nuits de plus ! Une petite maison trop choupi, un ruisseau qui coule dans le jardin, une grande piscine, un barbecue… et le calme pour dormir… Bonheur ! Seul bémol, les clims qui font du boucan quand on est dans le jardinet.

Tempe :

–> le Inn Suites (moins de 50 dollars, petit déjeuner inclus, et une piscine mignonnette, agréable quand il fait si chaud !)

Tucson :

–> le stay Tucson Inn &Suites, un hôtel très sympa, avec un jardin (oui, vous avez compris l’importance du jardin pour moi, non ?!) et une belle piscine. Petit dej’ inclus et très sympa aussi.

Yuma :

(juste pour couper la route et se poser un peu)

–> le days Inn by wyndham : le petit motel qui ne paie pas de mine mais confortable et agréable (oui, avec un mini jardinet !)

San Diego : (2 nuits)

–> le Bay club Hotel and Marina (plutôt décevant compte tenu du prix, et pas vraiment bien placé, en réalité)

Fin !

En tout cas, si vous voulez suivre nos aventures, bons et mauvais plans et anecdotes, c’est promis, je vous continue les retours très vite. Il y a 3 ans, je n’ai pas pris le temps de tout vous raconter, c’est la raison pour laquelle je me permettrai de faire figurer quelques souvenirs au milieu de mes récits !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

6 Commentaires

  • Angie 14 août 2019 à 16 h 03 min

    Pas de question, mais la dernière fois que j’avais lu un article sur ton retour de Road trip, je suis partie ^^
    Alors, vu que je suis très très influençable, ça risque d’arriver à nouveau 🙂

    Répondre
  • Welcome to Los Angeles... en fanfare ! (road trip aux USA) — Chut ! Maman bavarde. 14 août 2019 à 22 h 09 min

    […] découvrir tous les hôtels de notre road-trip, c’est ici (y’en a eu des sympas aussi […]

    Répondre
  • Katy 15 août 2019 à 5 h 31 min

    Merci pour ce 1er article ! Vivement la suite…

    Répondre
  • Gege 15 août 2019 à 7 h 33 min

    C’est top ce genre de voyage ou rien n’est prévu. Hâte de lire la suite !
    Pour San Diego, quel quartier conseilles-tu pour y dormir quand on y passe 2 nuits comme toi.

    Répondre
    • Cynthia 15 août 2019 à 10 h 53 min

      Il y a 3 ans on en avait pris un proche de la route et c’était nickel parce qu’à San Diego de toute façon il faut souvent prendre la voiture pour voir différentes choses.

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :