Saint Malo, c’est beau.#Saint Malo 2

Le samedi matin, au domaine des Ormes, nous avons été réveillés par le silence. C’est beau, le silence. Le silence est d’or, d’ailleurs. (oui, moi, je ne suis vraiment pas bling bling, je sais.) Bref. Samedi, c’est un peu la journée de la gourmandise en Bretagne, pour notre petit groupe. Mais avant, il faut se nourrir l’esprit…et faire un peu de sport, si si. 

Afin de se donner faim (et bonne conscience, pour ma part) nous avons couru après le petit train de Saint Malo. (ouais, on était en retard, mais franchement, tente d’arriver à l’heure à 9 adultes, 9 enfants, 3 poussettes,4 voitures à garer dans St Malo… et des croissants posés sur la terrasse, et on en recause.)

train saint malo

Ce qui est sympa avec le petit train, c’est que, comme tous les petits trains touristiques (et j’adooore les trucs pour touristes), il t’emmène au coeur de la ville, sans que tu aies à marcher des heures sur les pavés (je sais, j’suis rien qu’une fainéasse.) Les enfants ne se plaignent pas de la visite culturelle, tout absorbés à dire coucou à la dame, coucou au monsieur, coucou au chien, coucou à maman pourtant assise à côté. Bref, la bonne idée du ptit train, c’est que c’est REPOSANT.

Assez pour qu’on ait l’idée folle de grimper ensuite en haut des remparts de Saint Malo, avec poussettes et mioches. C’est beau!

Quelques minutes à apprécier la vue, à admirer les bateaux, à courir après les n’enfants qui partent dans tous les sens, à rigoler, à prendre la pause…à être bien.

pas trop près du bord, quand même…

(tu aimerais bien savoir ce qu’on a de si génial à se dire, non?!)

Crédit photo: Madame Parle.

Et en route pour notre première gourmandise du jour, une crêperie. C’est pas trop difficile à trouver, une crêperie, à Saint Malo. Mais nous, on cherche LA crêperie. L’originale, à la déco et au menu dédiés à la bande dessinée. Parce qu’il faut le dire, Saint Malo accueille chaque année le festival Quai des bulles, où la BD est à l’honneur. Un évènement à priori bien sympa (faudra qu’on revienne fin octobre, tiens!)

Nous arrivons donc au Quai des crêpes, une petite crêperie à l’ambiance sympathique.

Le point négatif étant que l’accueil de gros groupes est plutôt délicat, le restaurant étant plus ciblé pour des tablées familiales. Néanmoins, il y a assez de réhausseurs et de chaises hautes pour tous nos ptits bouts, et ça,ça rattrape le coup. Quoi qu’il en soit, et même si le serveur du jour a à priori besoin de péter un coup pour se détendre (19 personnes, ça doit le crisper un peu), on passe un chouette moment à admirer la déco, découvrir le menu et à siroter une bolée, tandis que les enfants se mettent à nous ramener des livres pris sur les étagères pour qu’on leur raconte des histoires. (Alice, la prochaine fois, c’est sans niafs, on est d’accord, hein?!)

saint malo crêperie saint malo

En tout cas, une vraie régalade. Des enfants contents. Et une bonne dose d’énergie pour repartir arpenter les ruelles de St Malo, direction le square (si tu as des enfants, tu sais qu’on peut tous ouvrir le guide du routard des squares de chaque ville visitée.) et l’office de tourisme de Bretagne.

Bientôt, je te ferai un article des bons plans de Saint Malo… et j »te donnerai enfin l’astuce pour réussir un bon caramel au beurre salé 🙂

Encore une fois, merci au CRT de Bretagne et au domaine des Ormes pour ces bons moments!

11 Commentaires

  • Maman louzou 20 juin 2012 à 8 h 02 min

    Une crêperie en Bretagne !!!!! Trop bizarre !!!!! 🙂
    Le petit train toujours indémodable.
    Trop beau tes loulous en Obélix/Astérix (par hasard t’aurais pas chouré le verre rose coca !!!!Il est trop beau)
    St Malo c’est beau, mais y’a encore plus beau en Bretagne, en Octobre j’te montre si tu veux 😉

    Répondre
  • Mère Lacunaire 20 juin 2012 à 9 h 52 min

    St Malo est notre destination de cet été, alors je note tous tes bons plans, merci !!

    Répondre
  • Batmax 20 juin 2012 à 9 h 55 min

    J’attends avec impatience l’article sur les bons plans de Saint Malo, étant donné que j’y serai en août. Mais bon avec un enfant de moins de deux ans et un de quatre ans, je ne me fais pas trop d’illusions : le petit train et la plage ce sera déjà pas mal 🙂

    Répondre
  • kiara 20 juin 2012 à 9 h 10 min

    St Malo, j’adore! On ne vit qu’à 45 minutes et on y va dès qu’on peut (hors saison surtout, pour éviter la foule). C’est beau la Bretagne!

    Répondre
  • Rachl'LH 20 juin 2012 à 12 h 11 min

    Et tu n’as pas essayé la crêpe « tout dans les hanches »!!! mortelle………..je t’assure celle là elle porte bien son nom……..;-)
    Sinon je t’attends pour la recette du caramel au beurre salé, j’en ai même l’eau à la bouche 🙂

    Répondre
  • sun 20 juin 2012 à 14 h 31 min

    Je suis déjà allée plusieurs fois à Saint-Malo et j’adore !!

    Répondre
  • Famille d'accueil 20 juin 2012 à 14 h 37 min

    Hihi tes aventures à Saint malo m’ont bien faite rire! Il faut avouer que ca me rappelle mes escapades là-bas avec les enfants, ca devient tout de suite le parcours du combattant avec les bambins qui courent partout 🙂 Mais cette crêperie est très sympa en effet!

    Répondre
  • salinger9 20 juin 2012 à 15 h 49 min

    Merci je le lirais avec attention j’y vais samedi 30 juin

    Répondre
  • Madame Moustick 20 juin 2012 à 16 h 07 min

    Ils sont mignons tes petits gaulois !

    Répondre
  • madamezazaofmars 22 juin 2012 à 13 h 07 min

    Un bien beau week end qui donne envie de visiter Saint Malo, et de rencontrer des blogocopines aussi 😉

    Répondre
  • Christelle 26 juin 2012 à 11 h 34 min

    Merci pour cet article plein d’humour et contente que toute la famille se soit bien amusée en Bretagne. Au plaisir et bientôt alors !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :