«

»

Séjour insolite : dormir dans un aqualodge en Guadeloupe.

Après nos 9 heures d’avion (c’était ), et une petite heure de route, nous voilà au port de Saint François, prêts à découvrir le logement insolite où on va vivre pendant notre séjour en Guadeloupe :

L’aqualodge de Logis Hôtel, catégorie Insolite by Logis.

Pour y accéder, il faut piloter un zodiac électrique (oh bordel, on ne va jamais y arriver !) et parcourir 10 minutes sur les flots pour accoster… au paradis. Au loin, un banc de sable, des palmiers, et là, la mer à perte de vue. Et nous, seuls, au beau milieu.

aqualoge-guadeloupe

logis insolite guadeloupe

Avec LA vitre qui donne sur la mer au beau milieu de la cuisine. Le rêve. (non, je n’ai pas pu résister à l’envie de faire ma sirène !)

logis insolite guadeloupe

logis insolite guadeloupe

Je sautille, je trépigne, je m’excite comme une puce  « Je veux aller sur le banc de sable, je veux aller sur le banc de sable !  » Mais la dame qui nous a amenés ici en zodiac me calme DIRECT. On a des choses à découvrir. Tiens, le maniement du zodiac, par exemple. Je fais semblant d’ écouter. Marie-Xavière, ma coloc, va bien retenir pour moi, non ? C’est ce que je faisais toujours à l’école. (bon, j’étais pas à l’école avec Marie-Xavière, mais une chose est sûre : elle a la même technique que moi. Dommage.)

Au bout d’une longue explication, place maintenant à la découverte des toilettes sèches, qui, comme leur nom l’indique, ne supportent pas l’humidité, aux dires de notre hôte. Fou-rire nerveux dans le groupe. En réalité, il faut juste ne pas trop abuser, ce qu’on avouera à Philo le dernier jour, alors qu’elle se tapait des squats en pleine nuit pour faire pipi dans la mer. J’en ris encore en l’imaginant.

Bon, en même temps, on est dans un logement 100% écologique, et qui fonctionne intégralement à l’énergie solaire.

Enfin, l’hôtesse s’en va, et on découvre notre petit paradis flottant. Nos chambres avec vueS sur la mer, notre roof top aménagé, l’intérieur du frigo pour nos petits déjeuners, notre paddle, notre kayak, nos palmes et nos tubas de plongée. Je voudrais passer mes trois jours ici, et ne sortir que pour aller boire des mojitos à la marina.

logement insolite

logement insolite

logement insolite

logement insolite

logement insolite

logement insolite

Et clairement, si vous avez l’occasion de louer l’aqualodge un jour, c’est ce que je vous conseille de faire. Nous, on avait peu de temps et beaucoup à faire, mais ce doit être le pied intégral que de rester là à regarder l’horizon… et aller jusqu’au banc de sable en paddle.

logement insolite

Moi, je rêve de faire découvrir ça aux enfants… petit bémol, je pense que j’attendrais que le niaf sache vraiment bien nager, histoire de ne pas flipper pendant toute la durée du séjour.

logement insolite

Mais, c’est vraiment un logement à tester, au même titre que les autres logements Insolite by Logis (d’ailleurs on avait séjournée au Domaine des Ormes, à Dol de Bretagne, en 2012 et il fait partie des Insolites… un peu moins loin quand on vit en métropole ! )

Et la prochaine fois, je vous emmène à la Désirade !

A lire aussi, les articles des copains : Globe-trotting, Sarah,PapaCube, Ezabel et Famille et Voyages !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>