Il y a des choses qui n’attendent pas. Il y a des choses que Tata Gertrude DOIT savoir. Ah mais nan. En fait, il y a des choses que Tata Gertrude sait déjà.

Bien avant la naissance, si tu as eu le malheur d’annoncer que ton amoureux et toi, vous souhaitiez avoir un enfant, Tata Gertrude te demandera:

 » Et alors, tu veux un garçon ou une fille? « 

Peut-être que tu as des envies, un espoir secret, ou une petite préférence. Même si au fond, tu t’en fiches et que tu veux surtout un bébé en bonne santé. Mais tu commences à connaître Tata Gertrude, elle ne l’entend pas de cette oreille (ni de l’autre) bien sûr.

Une fille? Tu veux une fille? Une pisseuse qui passera son temps scotchée à son père? Une future adolescente dont il faudra surveiller les moindres faits et gestes? Fais moi confiance, fais plutôt un ptit mec.

Un garçon? Ma parole, tu veux un garçon? Un moutard qui passera son temps dans tes jupons? Un casse-cou ambulant, malpoli et fripon, qui imitera les voitures, les motos, les camions? Fais moi confiance, fais plutôt une fille.

Ok, nous voilà bien avancés, donc.

Quoi que tu souhaites, Tata Gertrude te donnera moults conseils pour avoir l’inverse. (si, si, tu peux les lire ici.)

choisir le sexe de son bébé

 Et voilà -t-y pas, donc, que tu attends un heureux évènement.

Mais persiste la question : garçon ou fille?

Tata Gertrude sait bien sûr, dès ton annonce, ce qu’abrite ton ventre rond (même si ça change régulièrement, comme elle est d’une mauvaise foi étonnante, elle te dira au moment où tu préciseras le sexe de ton enfant, qu’elle, elle savait.Aha!)

Il est important pour tata Gertrude de savoir. Pourtant, elle ne tricote pas, ce n’est pas elle qui va créer les faire parts, elle n’a à priori pas lancé des paris sur la couleur des chaussons…mais c’est vital. De fait, à chaque fois que tu vas la voir, dès le 2ème mois de grossesse, elle va te mitrailler de questions, tournant invariablement autour de fille ou de garçon. Et plus l’écho qui va montrer un zizi ou non approche, plus elle va devenir pressante…opressante.

choisir le sexe de son bébé

« Bon, alors, vous savez? Non? Bien bien…Vous ne voulez pas nous dire, en fait? Si, mais vous ne savez pas? Ouais, je pense que vous ne voulez pas nous dire…oh, vous pouvez bien me le dire, à moi… » Tata Gertrude reste convaincue que si passés 3 mois de grossesse, tu ne lui as rien dévoilé, c’est que tu trames quelque chose pour l’éloigner de ton ventre, de ta vie. Une sorte de complot du bébé anonyme.

Toi, tu n’en peux plus. Si tu veux une ptite réponse toute prête, voici la mienne: « Tu sais de toute manière, de deux choses l’une: soit c’est une fille, soit c’est un garçon. On a bien essayé de faire un hamster pour faire plaisir à Niafette, mais il nous manquait des gênes, ou un truc du genre. » (je t’assure, ça calme Tata Gertrude. Un peu.)

Quoi qu’il en soit,  comme mentionné plus haut, elle ne sera pas spécialement ravie du « choix », Tata Gertrude. Parce qu’un garçon, c’est bruyant et ça fait des bêtises. Parce qu’une fille, c’est gnangnan et ça fait des manières.

Tu peux aussi décider de faire un Kinder surprise, et de ne dévoiler le sexe de ton enfant que le jour de la naissance.

Mais gare à toi. Tata Gertrude te fustigera : « A mon époque, si on avait pu savoir… et là, vous, vous pouvez, quel bond en arrière vous faîtes faire aux nouvelles technologies, vraiment, c’est déplorable… »

Le mieux, ce serait carrément de cacher la grossesse jusqu’au bout. Mais elle est perspicace, Tata Gertrude, tu le sais… 😉

 

* Encore une fois, merci à Marina de Oh la belle bleue, qui, à force de la dessiner, commence à faire sa Tata Gertrude aussi 🙂

Tu peux la retrouver sur son blog hilarant, ou sur sa page FB déjantée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 thoughts on “Choisir le sexe de son bébé, grâce à Tata Gertrude.”

  1. Ça me fait rire, tout le monde m’avait dit :
    -« sûr c’est un garçon, sûr, on est une famille de mec, pourquoi tu aurais autre chose ? »
    – » Et pis tu as du bol, tu n’as pris que du ventre, tu as la chance que ce soit un mec, sinon tu aurais ressemblé à un baril !!!!
    BING une mini gonzesse ^^

  2. Hihi j’imagine le truc!!! Moi c’etat pas une tata Gertrude mais une belle mère Brigitte… Grrr et ca continue (et le 3e c’est pour quand?!?)
    Serais tu enceinte maman bavarde??

  3. Moi je devine à tous les coups si c’est une fille ou un garcon. Tiens par exemple pour ma soeur j’avais dit : ce sera 2 filles ou ce sera 2 garcons sinon ca peut etre une fille et un garcon..et c’est 2 garcons! BAM j’avais RAI-SON !!!!

  4. T’as qu’à lui répondre que c’est l’expérience du chat de Schrödinger. Tant qu’il n’est pas sorti, et que tu n’as pas vu son sexe à l’échographie, ce bébé est à la fois un garçon et une fille ^^.

      1. Hahaha , nan mais n’importe quoi ^^. Et puis en même temps comparer un foetus à un ange, c’est un peu flippette. ( j’aurais croisé les doigts dans le dos pour conjurer le mauvais sort … )

  5. Zut ! Je reconnais la Tata Gertrude en moi qui trouve que c’est bien dommage de ne pas demander à connaître le sexe du bébé !!!!! Ensuite, je dois admettre que c’était rigolo d’extrapoler sur Milo ou Mila et on finit bien quand même par savoir 😉

  6. J’aime beaucoup les dessins. J’ai eu la chance de connaître le sexe de bébé très tôt. On l’a dit donc pas trop de soucis de ce côté là. Mais pour le prénom on nous a beaucoup en embêté mais les gens ont fini par comprendre. Mes éventuelles ‘tata Gertrude’ sont loin… chanceuse que je suis….En tout cas les collègues qui essaient de deviner la date réelle d’accouchement j’en ai ! Merci pour la partie de rigolade !!
    ! Isabelle

  7. moi « ma meilleure tata Gertrude », était une vieille dame totalement inconnue dans un parc qui vient me voir, regarde mon ainée (elle avait 2ans) puis regarde mon bébé de 6mois à l’époque et me sort « eh ben, ça doit etre difficile vos fins de mois mais quand même vous pourriez faire un effort »… moi qui ne comprends pas lui sort mon plus beau « hein??? ». et là elle me dit « ben oui, c’est quand même honteux de mettre les robes de sa sœur à ce petit bonhomme ! « …
    euh j’ai 2 filles ! ok ma puce n’a pas de cheveux, mais pas de zizi non plus !

    de quoi je me méle tata !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *