On se casse la tête à trouver des idées sympas, originales, belles et rigolottes pour offrir à nos enfants. Peine perdue. On a beau savoir que les cartons d’emballage sont le jeu par excellence pour nos ptits nioufs, on éspère, à chaque fois, que tout de même, là, notre cadal de la mort qui tue, y va être le plus beau.

A côté de ça, on arpente les rues commerçantes, on s’use les yeux sur les sites internet, pour leur trouver des fringues mimis et confortables.

Ou alors, on vend un bras pour leur acheter le dernier déguisement à la mode dans les cours de récré.

Tout ça pourquoi?

Prends le niaf, par exemple. Laisse le, allez, deux minutes se gérer tout seul. (pas trop non plus, hein, sinon, tu le retrouves dans la cuvette des toilettes en train de barboter, au mieux. Ou de jeter tous les rouleaux de papier wc dedans.(et c’est pas le pire.)

Laisse traîner à sa portée, pas trop parce que si c’est simple, il ne va pas aimer, le niaf, pas trop loin sinon il va te dégommer tout ce qui se trouve entre son objectif et lui-même; un torchon, une serviette, ou, bonheur suprême…une écharpe.

Bon, une fois que c’est en sa possession, ne compte pas trop lui arracher son trésor. Foutu bouillu. D’autant plus si comme le niaf, ton gamin est en phase clepto.

Et admire le résultat. Un niaf qui s’éclate, qui se pavane, qui fait son fier. Qui rit à en avoir le hoquet (pas trop proche de la fin du repas, sinon, c’est plutôt rire à en gerber son ptit pot partout.)

Hop, la vieille écharpe de Maman…

Pour faire l’homme du désert, l’écharpe de papa!

La grande Zaza, assortie à mon pyjama? L’écharpe de Mamily!

Bientôt, j’utiliserais mon superbe porte écharpe pour vous montrer les deux créations qui m’ont été offertes récemment (et que le Niaf n’a quand même pas trop intérêt à tripoter!) C’était ma participation au samedi mode de Lucky Sophie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Si j’avais une écharpe…the objet de puériculture indispensable#samedi mode.”

  1. @ Vlynette, il joue aussi avec la sienne!

    @Lucky Sophie, faudrait que j’arrive à la récuperer quand il l’a!

    @annabouba, ah, toi aussi tu te déguises?

  2. et pourquoi nous on a perdu cette facilité de s’amuser d’un rien??? ça serait chouette non de pouvoir le faire au moins 5min par jour!! moi je vote pour! (ben oui, c’est à la mode les votes alors..)
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *