Hier soir, nous allions au cinéma, le N’Am et moi. Seuls. Soupir de satisfaction, BONHEUR. ça faisait tellement longtemps, qu’on est totalement incapables de citer le dernier ciné en date (enfin, à part Rebelle et Sammy2.)

Et c’est un vrai bonheur, de pouvoir retrouver les salles obscures le temps d’une soirée. D’autant que ce n’est pas une mince affaire, ce genre de sorties :

– réussir à caser les deux niafs en même temps.

– Un soir où y’a un film qui nous plaît, tant qu’à faire.

– Détourner la fièvre subite du Niaf, à deux heures de la séance. Méthode suppo, la plus rapide. Bisous bisous, vas te reposer chez Mamily et Papou, tchuss.

– Ne pas avoir la flemme au dernier moment, parce qu’on est tellement claqués qu’on préfère larver dans le canapé. Bref, le ciné, c’est du sport.)

On a réussi, crié victoire, coupé le téléphone. Et on s’est installé devant le dernier James Bond. J’en avais lu des critiques dithyrambiques. Alors moi (pas taper), je ne suis pas une grande fan de l’agent double. Parce que je ne suis rien qu’une midinette qui préfère les comédies romantiques, tu vois. Du coup, cette critique de film, crois moi, tu ne la retrouveras nulle part ailleurs.

Que les choses soient claires: j’ai kiffé,  adoré,  pas vu passer les 2 heures 30, vibré, écrasé la main de l’amoureux, eu le souffle coupé, détourné le regard parfois aussi.

Mais, je me suis aussi posé un certain nombre de questions qui ont scandalisé le N’Am ( fan, et à la limite de l’orgasme à la vue de la vieille bagnole, là, dont je ne me souviens déjà plus la marque. )

Nan, mais parce que, bon, v’là le topo:

– James Bond, il tombe d’un train roulant à vive allure sur un pont que je ne sauterai pas à l’élastique, dans une chute qui rappelle le Niagara… et il a un ptit peu mal à l’épaule. Ok, il est fort.

– James Bond, il n’ a jamais le ventre qui gargouille (alors qu’il ne mange pas.), il ne fait jamais de pause pipi, et il ne s’essouffle que lorsqu’il monte cinquante-douze étages en se tenant par un bras au dessous de l’ascenseur. Ok, il est fort (bis.)

– J’ai comme l’impression que M a oublié son sac à main dans le bureau de Mallaury. N’Am m’a demandé sournoisement la marque du sac à main. J’dirais bien Prada, mais j’suis pas sûre.

– J’me suis demandé tout le film pourquoi l’iguane était si méchant. Parait qu’en vrai, c’est un varan de Komodo, la gamme au dessus du lézard et de l’iguane, quoi. Ok, il est fort, le gros iguane méchant.

– J’ai réfléchi: Que signifie Skyfall, en fait? Je pensais que Bond allait tomber du ciel, genre dans un trou d’air. J’attendais, j’attendais. Alors qu’en vrai, c’est juste le nom du manoir dans lequel il vivait quand il était petit. J’attendais donc pour rien, en vrai. 

– J’ai remarqué que James Bond, en vrai, il s’appelle James Bond. Alors que les autres agents, ils ont un vrai nom et un nom d’agent. (de là, le n’Am a dit : « Nan, mais Cynthia, euh, c’est un film, hein, tu sais? » J’crois qu’il m’a pris pour une gogole. J’ai été obligée de lui expliquer pendant un quart d’heure les subtilités de mon raisonnement philosophique. Il a finalement dû se rendre à l’évidence: Soit je suis un génie, soit j’ai co écrit le film, dans l’ombre du scénariste…. ou alors, il voulait juste aller se coucher, en fait…)

– J’ai regretté que la gentille ptite vieille trépasse (j’te dis pas qui, j’voudrais pas te couper l’herbe sous le pied si tu n’as pas vu le film.). Je l’aurais bien vu finir sa vie, dans une ferme écossaise, avec un ptit vieux du voisinage. N’Am m’a dit que sinon, ce ne serait pas Un James Bond. J’ai dit que la prochaine fois, ce serait comédie romantique pour tout le monde. Et toc.

Enfin, ceci dit, j’m’en fiche, parce quoi qu’on aille voir, c’est le bonheur. Et que normalement, la prochaine fois qu’on ira au ciné (dans 9 ou 15 mois, si on suit le rythme!) je m’en souviendrai, de celui là 🙂

Des petits bonheurs, il y en a aussi chez:

Maman Louzoù

Allo MamanDodo

Sisyinthecity

Emilie A

Bouba

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 thoughts on “Skyfall, critiqué par une novice (mon bonheur de la semaine!)”

  1. James Bond c’est bien! même pour les filles!
    Alors nous le dernier ciné pour adultes c’était La Vérité Si Je Mens 3. Comme tu dis quand nous sommes seuls (rarement) il faut encore qu’il y ait un film à voir .. Contente que tu aies aimé. Bon dimanche.

  2. Comme je te comprends…….. Nous c’était il y à 8 jours, complètement improvisé, et du coup on est allé voir le dernier Twilight, génial comme les autres !
    Tu as raison ça fait du bien de se retrouver seul en amoureux, au cinéma ou ailleurs……du moment qu’on est deux et qu’on est surtout bien accompagné ! 🙂
    Bon dimanche les z’amoureux………..<3

    1. Aaaaaaaaaaaaaah, maman dodo, tu me fais un vrai plaisir, là!!! Le n’Am avait du mal à me croire, je lui ai donc montré ton commentaire!!! 🙂 trop bien, on a l’oeil, hein?!!!

  3. C’est une Aston Martin! (la vieille voiture hein pas la vieille dame!)
    Bon alors moi qui sit une méga fan de JB (pas le whisky!), ah j’ai surkiffé! C’est vraiment un très bon James Bond!
    Et pour répondre à tes interrogations: oui, c’est parfait un peu gros, mais c’est normal, c’est James Bond!
    Par exemple un Ethan Hunt de Mission Impossible qui fait les mêmes cascades bah, pour le coup, c’est ridicule, c’est nul, c’est à chier bref, personne à part James Bond, ne peut faire du James Bond!
    Voilà!

    1. ah oui, voilà, aston martin…un peu comme dans Cars, quoi? (pas taper!!!)
      Nan, mais je suis d’accord, c’était génial…mais t’as pas vu, le sac à main????!!! (faut que j’aille le revoir je crois!!)

  4. j’adore!
    mais tu sais copine si vous voulez retourner au ciné, moi les deux niafs en même temps même pas peur je dirais même que du bonheur (oui je nai pas d’enfant ça se ressent! lol!) donc quand vous voulez!
    moi Gick je m’engage à garder vos niafs à votre prochaine sortie ciné!!! bisous!

  5. Ah c’est marrant, mais il y a quinze jours nous avons laissé nos deux garçons aux beaux parents une soirée pour aller le voir ce James Bond.
    Sinon, c’est vrai que c’est son vrai nom….il n’a pas de nom d’agent ^^, sinon t’as remarqué la mère de James elle est française !
    Bref j’ai adoré, et la chute dans la rivière au début ce n’est pas pire que le coup du « je saute et je rattrape l’avion en plein vol » ( goldeneye si je ne m’abuse) c’est du James Bond quoi.
    Mais celui ci quand même, il était chouette, parce que il n’ont pas hésité à nous montrer un James pas au mieux de sa forme ( sisi après la chute ^^) qui renaît en détruisant son passé ( ouais je suis une super critique de cinéma ). J’ai franchement aimé et pourtant je ne suis pas fan du tout !
    ici les sorties cinéma on les fait séparément, sinon nous n’irions jamais et j’ai besoin de ma dose tout de même ! Depuis j’ai vu Astérix et Obélix ( pas mal ) et Frankenweenie ( génial ! ) et mon chéri a vu Looper, il parait qu’il est très bien aussi. Voilà pour mes critiques perso ;).
    Bisous !

    1. Yes, pas mal l’analyse! Je me moque, mais je sais que ça fait partie de James Bond, et clairement, j’ai apprécié les clins d’oeil aux autres volets du super héros, la présence de Q…
      Nous, par contre, quand c’est séparé, c’est surtout pour emmener Niafette 🙂

  6. Pas une très grande fan non plus mais Daniel Craig, j’aime 🙂 Pourtant, je pensais que jamais personne n’arriverait à la cheville de Sean (Connery of course !) et je n’ai pas aimé ses successeurs, surtout Timothy Dalton… mais Daniel, rien à critiquer !!! Alors arrête 😉
    Et comme Gick, je prends la garde quand vous voulez 🙂
    PS : faut ville aller voir Stars 80, une merveille !!!!!

    1. Il est vieillissant, James, en même temps!!!(rhooo, ça va!) Bon, tu vas voir James Bond, et après, tu me gardes le niouf pour qu’on aille voir Stars 80 alors…nan mais faut que j’y aille, même Pépé y est allé avant nous!!!

  7. Je parle pas James Bond avec Mr, trop chiant car complètement accro aussi, moi bof bof, mais en effet Craig ^^ alors que Mr lui n’apprécie pas, le trouve pas anglais, le trouve pas assez Sean …
    J’aime ton bonheur, moi mon bonheur en ce moment serait d’avoir le temps de prendre un bain, un bon bain chaud …
    Dans mes rêves
    Merci pour l’ajout <3

  8. Daniel Craig, huuuum ! comme toi, on a fait garder le môme pour aller au ciné ! surement une des dernières fois avant longtps car bb2 pointera bientôt son nez (et en placer 2, ce sera disons… plus compliqué 🙂 ) . le dernier ciné , c’etait aussi Sammy 2, moins sexy que Daniel Craig qd même 🙂
    sinon j’ai bcp aimé le film, la musique, les cascades pas pires que celles de Pierce Brosnan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *