La petite fiancée des neiges, spectacle équestre 2013.

Nous vivons à 20 minutes de Chantilly, ses rues pavées, son sublime château et le musée vivant du cheval. Tous les ans, c’est donc une tradition que d’aller voir le spectacle de Noël. Cette année, c’était :

La fiancée des neiges

Capture d’écran 2013-12-15 à 00.19.14

L’histoire:

Grisha et Tanya sont fiancés, et voudraient que leur union soit bénie par la fille des neiges. Mais, lors de leur périple, la sorcière Baba Yaga, déguisée en vieille innocente, jette des morceaux de verre dans les yeux de Grisha, lui déformant la vue. Il est alors persuadé que Baba Yaga est douce et belle, alors que Tanya est un vilain crapaud méchant. Tanya va donc devoir créer de la poussière de pierres, récupérées chez des fées de tous les horizons, pour reconquérir son bien-aimé.

spectacle équestre

Cette année, la héroïne avait plusieurs cordes à son arc: voltigeuse, cavalière, comédienne, tandis que son fiancé faisait des cascades extraordinaires.

Les numéros avec les chevaux sont toujours époustouflants, même si j’ai trouvé qu’ils étaient plus ajoutés au spectacle qu’intégrés (et qu’en prime, j’avais derrière moi le Nelson Monfort de l’équitation. Chaque mouvement équestre a été entièrement disséqué par un gars qui cherchait visiblement à épater sa petite amie. Priceless.)

Le cadre est toujours aussi exceptionnel et agréable. Mais.

L’an dernier, nous avions été totalement subjugués par La nuit de Noël.

Est-ce qu’on s’attendait à un moment aussi dingue émotionnellement parlant, est-ce que le thème de cette année,  raccord à notre trip du moment, nous avait fait imaginer monts et merveilles? Toujours est-il que nous n’avons pas été autant séduits que l’an dernier.

Au départ, je me suis dit que je n’arrivais pas à accrocher parce qu’en arrivant pile à 14h30, il ne restait plus de places côte côte et que j’ai donc dû m’asseoir dans les escaliers, avant qu’une dame sur le côté ne me laisse une place assise. (note pour toi qui dois aller le voir, viens en AVANCE!)

Au final, le spectacle ne nous a pas donné envie de fuir, mais pas envie de revenir non plus. Niaf a aimé, même s’il a eu du mal à tenir en place à la fin. Il a surtout apprécié de pouvoir voir les chevaux à la fin. Niafette a apprécié, sauf les moments où la fille des neiges chantait (un peu longuet).

musée cheval

En conclusion, cette sortie était un moment agréable en famille, avec de beaux tableaux pour ceux qui aiment les chevaux, et l’occasion de passer une aprem’ tous ensemble. Papa Cube, qui y est allé la semaine dernière et qui a pu visiter le musée et les appartements du château en parle plus positivement que moi, si tu veux avoir un autre avis !

Les tarifs, de 21 euros pour les adultes et 14 euros pour les enfants me semblent légèrement excessifs pour ce spectacle seul, mais combinés à une visite du musée du cheval, ou/et à une promenade dans les jardins du château, ça peut faire une journée plutôt sympa! (toutes les infos ici )

*Places offertes par le domaine de Chantilly, merci. 

4 Commentaires

  • working mum 15 décembre 2013 à 11 h 08 min

    ma fille adore les chevaux mais 14H30 v’est pile l’heure de sa sieste, comme ça c’est réglé ;-))

    Répondre
    • mamanbavarde 15 décembre 2013 à 13 h 53 min

      Je crois qu’il y a une autre séance à 16 heures!

      Répondre
  • Confidences de maman 16 décembre 2013 à 17 h 34 min

    Nous y sommes allés samedi (14/12) et c’était vraiment super !!
    J’ai la même photo que toi de la poupée russe 😉
    bisous

    Répondre
  • coco 17 décembre 2013 à 19 h 11 min

    quant à nous, nous avons testé le spectacle et la visite de Vaux le vicomte et c’est juste féerique car le chateau est complètement relooker avec des décos de Noel..et des sapins plus majestueux les uns que les autres…

    Je note chantilly..peut-être pour l’an prochain!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :