Sport, la reprise : Mois 1, semaine 1.

Le sport et moi, c’est une longue histoire de « je t’aime moi non plus ».

Je suis devenue accroc au sport. Et puis, avec un peu de volonté, j’ai réussi à arrêter. (merci le canapé.) Mes kilos ont dit Youpi ! Alors j’ai repris. (le sport, pas les kilos)

Quotidiennement ou presque, je me motive en photo légendée sur mon compte instagram dédié : CycynFit.

L’objectif n’est pas de dire « Ouais t’as vu, moi, la reprise du sport c’est finger in the nose, tout le monde peut le faire. »

L’objectif, ce serait plutôt de signaler que ça fait mal, que c’est la galère, que souvent, on n’a pas envie… mais qu’au final, ça fait du bien.

Alors, j’ai décidé, avant (teasiiiiiiiing !) de vous raconter l’anecdote sportive d’hier (j’aime bien me moquer de moi, en fait), de vous faire un petit rappel de la reprise, semaine après semaine… pour ceux qui au choix, n’ont pas Instagram/ne sont pas abonnés à mon compte @cycynFit ou qui aiment bien tout lire d’un coup.

Prêt ? Reprenons, si vous le voulez bien, juste AVANT la reprise. A la pré-reprise, oui.

2 août :

J’étais en train de faire mon gainage quand mon fils s’est levé. J’ai négocié une photo contre son chocolat chaud. Je pense lui donner sa tasse vide avec une cuillère, du coup…
la reprise du sport12 août :

Hier soir, elle m’a demandé si je voulais aller courir. La dernière fois, au bout de 400 mètres, elle réclamait une pause, un chocolat chaud, de nouvelles baskets et puis d’autres pieds tant qu’à faire. J’ai dit ok, mais on ne part pas après 9heures. Elle m’a demandé si quand même, c’était obligé de partir à l’aube. On partait de loin, elle et moi, on n’avait pas encore couru en Dordogne. Entre forêt et champs, on s’est donné un objectif de 3 km. On l’a tenu. Certes, pas vite. Certes, en marchant vite dans les montées les plus raides. Mais on l’a fait. Fierté !

La reprise :

[Reprise-semaine 1-Jour 1]

Fini de se prélasser. Je n’ai pas encore défini de programme, je ne sais même pas si j’ai envie d’en définir un. Le seul objectif que je me fixe pour le moment, c’est sport au moins 4 fois par semaine, au moins 20 minutes a chaque fois, ajouté à une à deux petites séances de gainage chaque jour. Avec bien sûr une alimentation un peu plus light qu’en Italie ! (Y’aura pas de mal)
Jour 1 ✅

[Semaine 1-Jour 2]

Hier, mes parents étaient là et Papou est le roi des plats en sauce. Vous savez, ceux dont il est inconcevable de finir l’assiette autrement Qu’avec un peu de pain pour ne rien gâcher. Pas grave, j’ai dit «  reprenons le rythme » pour cette première semaine.
Ce matin, c’était footing avec ma grande. On était lancées, telles des gazelles. Et puis une branche s’est mise en travers de mon chemin. J’ai fait un vol plané et ai réussi à me rattraper à moi-même, flippant et me félicitant en même temps dans un cri qui a dû réveiller toutes les biches (et les sangliers) du coin. Souffle coupé. Pour de vrai. On a quand même réussi à faire nos 30 minutes.
On peut donc dire : jour 2 ✅

sport

[Semaine 1-jour 3]

Bonjour, je m’appelle Courbature. Enchantée.
Le jour 3 a donc été élu jour de pause à l’unanimité. Tous mes muscles endoloris ( les connus et les « oh t’es nouveau toi, tu t’appelles comment? ») étaient d’accord à ce sujet. Je ferai un brin de gainage, je me le suis promis, et 7500 pas, je me le suis promis aussi. Mais ce sera tout pour aujourd’hui (faut dire qu’hier il faisait beau alors en plus du footing j’ai fait 25 minutes de longueurs dans la piscine.) (« Espèce de tarée » me disent mes muscles).

[Semaine 1-Jour 4]

Bonjour, je suis le maître du Monde. Enfin c’est ce que j’imaginais ce matin, avant de me décider, sur les conseils de l’une d’entre vous, à télécharger l’appli sport de décathlon. Après avoir un peu galéré sur le site j’ai fini par m’abonner pour un mois histoire d’essayer (4euros 90). J’avais envie d’être une dancing queen alors j’ai commencé par un cours de danse.Bon. Heureusement que j’étais seule dans mon salon parce que je ressemblais sûrement à une grenouille couleur tomate essayant de ne pas s’emmêler les 4 pattes entre elles. Comment ça je n’ai que 2 jambes ?

sport

[Semaine 1- Jour 5]

Ce matin, j’avais la motivation d’une huître avariée, et un boulot monstre qui me donnait une bonne excuse pour ne pas faire de sport. Et puis j’ai regardé le défi de la semaine 1 sur mon guide de motivation : franchement, ça aurait été con de louper une étoile non ?
Alors j’ai pris mon courage (et mon tapis de gym) à deux mains, j’ai lancé une vidéo #domyoscoach à la demande, cours de 30 minutes d’abdos, et j’ai galéré et transpiré. Même que ça m’a fait du bien. Comme disait une grande philosophe contemporaine, « Ça y est c’est le week-end ! » et je vais pouvoir me faire plaisir (un peu) sans culpabiliser (du tout). Voilà, j’ai peut être pas encore retrouvé la ligne mais j’ai retrouvé la positive attitude, celle qui va me guider a fond !

sport-motivation

[Semaine 1-Jour 6]

Une petite cassolette de crevettes grillées, ça le fait non ? Bon, peut être que les moules au curry accompagnées de leurs frites, un peu moins… mais j’ai même pas tout fini !!!

sport-humour

[Semaine 1-jour 7]

Tarte à ce qu’il reste dans le frigo, et il ne reste pas grand chose. (Oui c’est long comme nom je suis d’accord). Demain matin, ce sera le moment des VRAIES courses saines, tous les trucs bofs ont été éliminés ! Semaine 2, j’arriiiiiiive !!!!

sport-humour

Voilà pour la première semaine ! En réalité, dans la vraie vie, j’en suis à la semaine 5. Vous pouvez donc aller faire un tour sur Instagram si vous êtes trop pressés… ou bien attendre, pour les premières semaines, je vais faire essayer de me dépêcher pour mettre tous les articles ici ! 🙂

Bonne journée (c’est mercredi, c’est repos, faut pas déconner !)

Rendez-vous bientôt pour le programme de sport de la semaine 2 !

3 Commentaires

  • Zou 27 septembre 2018 à 15 h 02 min

    Un grand bravo pour ton parcours ta motivation…. et merci de le partager !
    Tu es un modèle ! la vie est faite de bas et de hauts et je préfère voir le verre à moitié plein …. un jour moi aussi j’espere Avoir le déclic !!!!

    Répondre
  • Céline alias Littlebigmaman 28 septembre 2018 à 14 h 14 min

    Du coup, tu donnes vachement envie de s’y remettre… ou plutôt de s’y mettre.
    Par contre courir, non jamais !
    Mais on ne sait jamais …
    Je cours (tu vois ça vient) voir ton insta …

    Répondre
  • Programme de sport : Mois 1, semaine 2. — Chut ! Maman bavarde. 10 octobre 2018 à 17 h 02 min

    […] reprise du sport avait commencé sur les chapeaux de roue avec un programme de sport assez hétéroclite. Des petits […]

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :