«

»

Sur les traces des stars à Hollywood. #Jour 1

Huuuum. Oui, je sais. (Yes, I know). J’avais dit : « je vais essayer de ne pas vous soûler avec mes photos de voyage. » Et puis ensuite, je suis arrivée, et j’ai kiffé. Et comme j’ai pour habitude de raconter ce que j’ai envie ici, ce voyage ne peut pas déroger à la règle, on est d’accord ? (en plus, on est libres de cliquer ou non pour lire, on est d’accord aussi, hein ? Voi-là.)

Voici donc un retour en images sur notre première journée dans la ville des Anges, celle qui est en perpétuel mouvement (y’à qu’à voir la circulation de folie qui rend légèrement dingue, quelle que soit l’heure.)

IMG_3907

hollywood rue

IMG_3909

Bref, jeudi, après un petit déjeuner face à (ou dans !) la piscine de notre AirB’nb, nous sommes allés à l’assaut d’Hollywood. Il y a 20 ans, une cousine de ma mère nous avait conduites au plus proche des lettres géantes, et je m’étais mis en tête qu’en avançant, j’allais retrouver le chemin. Ahaha. C’était sans compter 1- les petits chemins sinueux qui naissent de partout dans les collines et 2- mon sens de l’orientation qui me fait utiliser mon GPS entre le gymnase de mon village et chez moi. Bon. C’est joli aussi de loin, les lettres hollywodiennes, alors go à l’observatoire de Griffith pour les admirer.

IMG_1160

IMG_1164

HOLLYWOOD LETTRES

 

Nous nous sommes ensuite rendus sur le walk of fame, rebaptisé par le niaf en « la piste aux étoiles ». On a beau ne pas être des fans en puissance, on a beau rigoler en voyant les bus touristiques qui font des tours de la ville pour montrer le portail derrière lequel se cache la maison de telle ou telle star, ça fait tout de même quelque chose de lire tous ces noms, les uns à la suite des autres. On travaille nos mémoires, on parle de nos souvenirs de films à la jeune génération qui ne sait même pas qui est Tom Cruise (on se sent vieux), et on marche, tête baissée, en poussant des petits cris : « Michaël Jackson ! Walt Disney ! Patrick Swayze !  » On prend des photos de nos pieds, qu’on ne regardera plus jamais (les photos, pas nos pieds.) et on rigole.

IMG_3915

Bugs bunny étoile los angeles

bruce willis

IMG_1176

IMG_1190

IMG_1194

chinese theatre los angeles

 

Devant le chinese Theatre, on se promet de ne pas aller se coller des microbes en foutant nos mains sur le ciment brûlant. Et puis, banco, on se fait prendre par la magie du lieu. Et on enlève la tong pour vérifier notre pointure par rapport à celle de Bruce Willis ou de Meryl Streep. Truc de malade, mes mains et mes pieds ont la même taille que ceux de cette dernière. Non, ça ne changera ni ma vie, ni la sienne, mais quand même. C’est ouf, hein ?!

IMG_1184

IMG_1179

 

IMG_1301

Au centre commercial Hollywood and Higland, on jure que le petit n’ira pas se jeter dans l’eau qui sent le chlore depuis la rue. Et puis, finalement, ce sont les vacances, quoi.

IMG_1201

IMG_1200

IMG_1306

IMG_1212

Et on revient sans avoir croisé une star (d’ailleurs, les aurait-on reconnues ?!) … à moins que… mais oui !!!

boutique los angeles

los angeles oscars

IMG_1304

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Kid Friendly

    J’y suis allée il y a 11 ans et j’avais adoré !!! Tes photos me donnent encore plus envie d’y emmener ma tribu, mais la petite troiz n’a que 14 mois alors on attendra un peu… Hâte de voir la suite 🙂

  2. Vlynette

    La suite, la suite, la suite !!!!!

  3. MamzelDree

    Wahou ça fait rêver ! Je ne suis pas du tout fan de stars ou autre, mais ça ne m’étonne pas que la magie fonctionne tout de même 🙂
    Jolies photos !

  4. johanna

    La suite! La suite!

  5. Christine Rapin

    Oh oui oh oui Saoule nous encore !!

  6. Djahann

    J’adore ! J’ai bien hâte de lire la suite de tes aventures américaines !

  7. Lucie

    Ca fait pas très longtemps que j’ai commencé à te suivre sur Instagram et sur ton blog, mais je suis devenue fan de tes articles Petit à petit, je lis tous tes articles !
    Hâte de découvrir la suite de ton voyage !!!
    Lucie

  8. maman@home

    Mais si mais si raconte et montre nous, si on n’est pas intéressé on ne clique pas et c’est tout 🙂 J’ai hâte de découvrir votre périple moi !!!

  9. Annick Dubuc

    La suite la suite 🙂 bonne rentrée à vous 4

  10. FRUGIER

    J’adore, vite le jour 2

  11. Cindy

    moi j’adore les articles voyages/vacances 🙂 !

  12. eve

    Tu mérite bien l’oscar d’avoir perdu du poids et devenue une si jolie starlette française

  13. Delphne

    Bonjour,
    C’est amusant de voir qu’on fait tous la meme chose a LA. Je decouvre ton site que je trouve tres sympa et j’ai les meme photos de pieds sur les etoiles. Je ne sais pas si vous etes alles voir un film au Chinese Theatre mais ca valait la peine. Je regarde la suite de ton site et bonne rentree.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>