La semaine avant Noël, quand tu as des gosses, tu ne la vis pas, tu survis. Excitation, questions existentielles, préparation, ORGANISATION. Le bordel.

Résumé des derniers jours avant l’émerveillement (et une bonne nuit de sommeil) :

où sont planqués les cadeaux?

Certainement pas DTC, mais à un moment donné, par acquis de conscience, limite on vérifierait… Et puis, tout à coup, on les retrouve. Un par ici, un par là, un… Ah bon, j’avais acheté ça ? C’est là qu’on se rappelle, tous les trucs pris en avance, pour une fois… et le rictus malveillant du banquier.

semaine avant noël

Nan mais sérieusement, on serait quand même bien moins emmerdés si on pouvait se les offrir comme ça, les cadeaux, Tiens,ton aspirateur de table. N’aie pas l’air surpris, il est depuis deux heures sous le sapin. Ok, ça enlève un peu de suspense, mais tout ce papier gâché… et surtout, ces heures perdues à découper, scotcher??? (et puis, note, pour la blague du « c’est quoi, une senseo? » ça permettra de s’abstenir, cette année.)

semaine avant noël

Les tergiversations pendant des heures pour finir par faire comme tous les ans, et en prime:  se gaver de gâteaux apéro, se blinder en foie gras/saumon… et ne plus avoir faim au moment du chapon… Franchement, des saucisses et des nouilles, ça ferait plaisir à toutes les générations… et y’aurait moins de gâchis à la fin du repas, non ?

semaine avant noël

 L’angoisse des parents dont les enfants aiment le père noël. Parce que pour les mioches qui hurlent dès qu’apparait une barbichette, c’est tout trouvé. Oooooh, le père noël a déposé les cadeaux devant la porte, j’ai vu ses rennes et l’arrière de ses souliers… Mais quand ton gamin rêve du père noël, il te faut: soit échanger avec un voisin sympa, soit demander à Tonton Jean-Claude… en espérant juste qu’à minuit, il ne soit pas trop bourré et qu’il ne se fasse pas démasquer. (édit : nous, on a eu le fail du père noël.) 

semaine avant noël

Nan mais sérieux. On se casse le cul à faire des calendriers de l’avent qui déchirent leur race, pour rappeler le nombre de dodos. On fait la vidéo du père noël, on lit les histoires du père noël, la maitresse dit tous les jours combien de temps il reste… et cette question revient aussi souvent qu’après 6 kilomètres sur le chemin des vacances. Alors des fois, comme une bad mother, on aimerait bien balancer un truc horrible comme ça. Accident de traîneau, rennes bourrés, père noël disparu. Valà. Dommage, hein? Mais non.

Il faut respirer. Et se dire que bientôt, Noël sera du passé. Oh oh oh.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Survivre à la semaine avant noël.”

  1. Ah! ah! ah!
    Hier j’ai rassemblé tous les cadeaux (éparpillés un peu trop partout dans la maison), et j’ai même (je suis forte!) fait le tri : ceux qui restent, ceux que l’on dépose sous le sapin de mes parents

    ici le Père Noël passe uniquement lorsque les enfants dorment pour de vrai, pas en train de faire semblant sur le canapé, no mais oh!

  2. MDR !!!!
    Alors ouais moi je suis d’accord pour l’emballage des cadeaux, j’en ai marre ! c’est tjs moi qui m’y colle !!!

    Moi aussi je cherche partout où j’ai pu planquer ses fichus cadeaux ! Pourtant acheté il n’y a pas longtemps mais hier soir j’ai eu des sueurs froides ! mais ouf retrouvés !
    Et pareils souvent j’oublie que j’avais pris un truc il y a longtemps (ou juste 15 jours lol) mon banquier tire tjs la tronche en novembre et décembre avec moi !

    Pour le repas tout à fait d’accord !
    Et j’ai de la chance mes 2 gars ne me pose pas la question de qd il passe …
    Pour le déguisement bah on ne le fait pas ! ^^ par contre on essaye d’en trouver un qq part pour la photo !

    En tout cas ton article m’a bien fait rire !

  3. J’adore !!!!
    Même si j’avoue avoir un mari très prévoyant…. Le repas? On le sait depuis au moins 15 jours…. Les cadeaux ? Ma fille ( 3 ans) nous réclame son vélo depuis des mois, mon fils (11 ans) aussi a choisi depuis longtemps… Pour la cachette tout est dans notre chambre planqué sous un drap…. Oui on croise les doigts pour que la petite ne devienne pas curieuse…. Le plus dur est de savoir quand il passe…. Là c’est plus compliqué mais tant que c’est pas les vacances c’est pas le moment et pis c’est tout!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *