Survoler ma maison en avion. La bucket liste de Cycyn.

Survoler ma maison en avion était sur ma bucket liste. Je m’étais renseignée au petit aérodrome proche de chez nous. Et puis, la vie avait suivi son cours.

Jusqu’à ce jour là.

Le N’Am et moi nous étions levés aux aurores. J’avais gagné un tour en montgolfière. On était hyper excités. Il faisait froid, il y avait un brouillard épais, il faisait encore nuit, mais on s’y voyait déjà.

Au petit déjeuner pris avec les aérostiers, on a commencé à déchanter. Il était probable que le vol soit annulé. On a continué à croiser les doigts, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

On est rentrés bredouilles. Le n’am a affiché les photos de notre vol raté sur les réseaux sociaux. Et Jean-Jacques l’a appelé.

Jean-Jacques, le n’am l’a connu dans une autre vie, quand il bossait à Paris. Le hasard de la vie nous l’a donné en voisin, juste au bout du chemin. Lui et Jeanine, sa femme sont vite devenus des amis.

Jean-Jacques a de nombreuses passions, dont une : l’aviation. Et ce jour là, il avait envie de décrasser son petit avion, justement. Alors, comme on avait loupé notre rendez-vous avec les nuages, si on voulait …

avion
avion

Un peu qu’on voulait. C’est tout frétillants, le niaf avec nous, qu’on s’est rendus à l’aérodrome. Qu’on a pu approcher des petites merveilles.

avion
avion

Et s’envoler, haut dans le ciel. Jean-Jacques a tourné au dessus de chez nous, nous permettant même de voir Marissa (qui a le vertige !) nous faire de petits coucous.

avion
avion

Nous avons survolé la maison, mais aussi notre jolie Dordogne. Vu le château de Hautefort. Poussé des cris d’admiration. Gardé un sourire jusqu’aux oreilles.

avion
avion

Et savouré les petits bonheurs que la vie nous envoie quand on ne s’y attend pas.

1 Commentaire

  • TheCATLAV 26 mars 2019 à 14 h 26 min

    C est extra un tour en avion… j en ai fait bcp dans une autre vie et j adorai ca. Profite de la vie et de toutes les bonnes choses qu elle apporte !! Bizzzz

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :