La tente pop up (lit d’appoint) : On aurait pu s’en passer…

Y’a des moments dans la vie d’une mère en apprentissage, où on imagine avoir l’idée du siècle. Enfin toi, je sais pas, mais moi, ça m’arrive assez régulièrement. C’est comme ça, je suis férue d’idées loufoques. Alors j’erre dans les magasins de puériculture ou sur internet, je découvre un concept, un produit, et là…BAM. Il me le faut. Là. La tente pop up ! Tout de suite. Hop, je dégaine le code carte bleue (c’est encore mieux quand y’a une touche paypal, c’est automatique, j’ai l’impression de jouer à la marchande.)

Puis arrive le moment où je déballe le paquet. Joie, euphorie, danse de la victoire…tout en argumentant que oui, c’est formidaaaaable, et que non, on ne pouvait pas vivre sans. (oui, c’est ce que je raconte au N’Am à chaque fois que je reçois un colis, en fait. Et concrètement, à chaque fois, je suis convaincue.)

En général, le N’Am finit par se ranger à mon sage point de vue. Mais parfois, il faut que je me rende à l’évidence. Je me suis plantée.

C’est le cas de la tente pop up/ lit d’appoint.

Légère, compacte, j’ai argué le fait qu’elle servirait de lit ET de cabane. Prendre un minimum de place dans le coffre, se déplier et se plier pratiquement juste en trémoussant du nez comme la sorcière bien aimée. Offrir au bibounet d’amour un confortable nid douillet d’amour. Pas moins. Peut-être même qu’il dormirait, enfin.

tente-pop-up-avis

Dans le texte, ça le fait plutôt pas mal. Y’en a même à qui elle plaît, cette tente pop up. Je n’écris pas cet article dans le but de dénoncer ce concept odieux, hein, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. D’ailleurs, si tu veux lire des avis positifs, y’en a plein ici.

Dans la famille Niaf, ça s’est passé autrement. D’abord, je l’ai installée dans le salon, mine de rien, histoire d’habituer le minus. Qui s’amusait bien à y passer. Mais qui hurlait dès qu’il paumait la sortie. Du coup, j’y suis allée avec lui. Bon, très vite, on a crevé de chaud. J’ai opté pour y mettre ses jouets, plutôt que sa mère. Question de survie.

Et puis est venu le moment fatidique où nous sommes partis en voyage. Trop fière de moi, je pavanais, je me dandinais. Oui, un lit d’appoint, exact. Non, ça ne prend pas de place, hein, c’est une tente pop up! Oui, il va être bien, grâce au matelas autogonflant… 2 nuits de cododo. Parce que dès qu’on collait le môme profondément endormi dans la tente pop up, il se réveillait et se mettait à hurler, tel un loup garou par nuit de pleine lune. Par peur de la transformation et par pitié pour les oreilles des voisins, j’ai préféré laisser la tente pop up vide. Et me prendre les pieds dedans le lendemain. C’est que bon, une fois dépliée, c’est mastoc quand même.

tente pop up

Qu’à cela ne tienne, je suis une éternelle optimiste…je me suis dit que comme cabane à boules, ce serait trop terrible. L’été, dans le jardin…mais en fait, y’a pas d’anti UV. Et puis comme ça chauffe vite, c’est juste pas possible… Elle a donc trôné un long moment dans un coin du salon. Le Niaf refusant toujours d’y entrer plus de 3 minutes d’affilée, elle décore maintenant somptueusement le garage, où pliée, elle prend très peu de place. C’est l’avantage!

En tout cas, il semblerait que le Niaf soit un peu claustrophobe. C’est bien de le savoir, déjà.

Et sinon, je vends une super tente pop up. ça t’intéresse? (ok, je sors…) …Et chez toi, des achats complètement inutiles?

 

34 Commentaires

  • La Fée Passie 12 mars 2012 à 7 h 00 min

    Bizarrement l’argument « Oh mais c’est fooooooormidable, on en peut pas vivre sans » a cessé d’avoir l’effet escompté sur Mari Adoré devant le refus de Jolie Bichette d’utiliser son super nid Domoo ! Depuis, je suis privée de carte bleue, interdite de paypal (tu as raison c’est topissime ce truc) et il a même mis un contrôle marital sur mon mac …

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 03 min

      MDR!!!le contrôle marital, huhu^^
      Elle n’utilise pas le nid doomoo????Ici, le Niaf adoooooooore. Il s’en sert toujours, et en cas de cauchemard, ne se rendort que dans mes bras ou sur le doomoo…

      Répondre
  • Lucky Sophie 12 mars 2012 à 8 h 15 min

    Heureusement pas beaucoup d’achats inutiles, à déplorer l’anneau de bain !

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 04 min

      Ah oui? Moi, je l’utilise tous les jours!

      Répondre
  • Babidji 12 mars 2012 à 8 h 43 min

    un peu le même délire pour nous avec exactement la même tente … je l’avais achetée pour partir en voyage … sous les tropiques … tu oublies car ton gosse se liquéfie la deds ! en + on l’a un peu bousillé car on n’arrive jamais à la refermer correctement … je m’en suis un peu servi cet été (maintenant Cerise a 4 ans et flippe moins d’y aller) quand elle voulait passer la journée à la boutique avec moi … elle y faisait la sieste et ressortait en nage car je n’ai pas la clim dans la boutique et que chez nous il fait chaud ! bref on aurait pu s’en passer … on verra avec n°2 mais le côté sauna sera tjs là !

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 05 min

      Oui, ce côté sauna, c’est chiant…et moi aussi je la referme n’importe comment…en plus, il a une cabane, alors la tente fait double emploi…

      Répondre
      • Cigale 6 août 2015 à 19 h 13 min

        Ah oui mais une super vidéo existe sur YouTube, la zchnique est simple et efficace au point qu’on regrette de ne la trouver qu’au moment on la revend la tente… (vendue) https://www.youtube.com/watch?v=ywaIN0m2O4E.
        De rien.

        Répondre
  • muuuum 12 mars 2012 à 9 h 13 min

    C’est drôle, ma soeur qui vient de pondre sa bibounette a demandé une cotisation pour se faire payer cette tente… moi qui pensais être ringarde avec le lit parapluie qui prend une place de dingue dans le coffre, finalement, je ne regrette pas trop…

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 05 min

      Alors moi, j’ai gagné un lit parapluie de compet’, tout minus…et du coup, je suis entre les deux niveau place…préviens ta soeur quand même, qu’il n’y a pas que des avantages!!!

      Répondre
  • Isabelle Martinet 12 mars 2012 à 9 h 18 min

    Si ça peut te rassurer, je fais la même boulette: pas tout à fait la même tente mais fort ressemblante quand même. Nous allions à 1 mariage pour 1 WE en train. Je ne suis dit que ce serait parfait car hyper léger et peu volumineux. Mon chou n’aura JAMAIS dormi dedans. Elle n’aura eu qu’une fonction chez nous: j’ai une super photo du chou où il est assis dedans entouré de poupées. Cette photo est excellente…. m’enfin, ça fait cher la photo.
    Ca me fait penser qu’il faut que je la mette sur le bon coin, d’ailleurs!

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 06 min

      Oui, je me rappelle, on en avait discuté au moment où je cherchais laquelle prendre…et moi aussi, faut que je la mette sur le bon coin!!!

      Répondre
  • Audrey 12 mars 2012 à 10 h 23 min

    J’ai le même argument à chaque fois auprès de Poulet, et à chaque fois il me regarde avec ce même air sceptique que je ne comprends pas…
    Quant à la carte bleue, j’ai longtemps cru que c’était la planche à billet, que ça les fabriquait comme ça et que le compte n’était même pas débité, mais j’ai fini par comprendre qu’il y avait un lien de cause à effet quand j’ai bien regardé notre compte o_O
    Sinon, même ahcat inutile, et aussi un anneau de bain qui a servi une fois secondes et qui a fini par prendre la poussière et d’autres trucs, j’ai les achats compulsifs par période…
    J’ai encore bien rigolé, merci !!

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 07 min

      Rhhhoooooo, je suis pareille avec l’argent…je ne sais pas économisé… Par contre, l’anneau de bain, nous, on s’en sert quotidiennement!

      Répondre
  • Aggie 12 mars 2012 à 11 h 26 min

    Pour nos 1eres vacances avec la loupiotte (elle avait 11 mois) nous avions acheté la tante anti-UV. Elle n’a servi à rien car:
    1/ nous allions à la plage passé 17h30,
    2/ de toutes façons la loupiotte ne restait pas en place et donc ne restait pas dedans.

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 08 min

      On l’a aussi, et c’est pareil…elle nous a servi aux beaux jours quand le niaf était tout bébé et faisait la sieste dans le jardin…

      Répondre
  • Aggie 12 mars 2012 à 11 h 26 min

    euh la tEnte, hein!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 08 min

      😉

      Répondre
  • Mme Déjantée 12 mars 2012 à 13 h 47 min

    Ben crotte alors, je me souviens quand tu cherchais des avis pour l’acheter… moi je l’avais trouvé plutôt chouette!! 🙁 Mais c’est vrai que mes affreux étaient plus grands quand j’ai tenté de les mettre dedans…. Peut être que tout n’est pas perdu!!

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 09 min

      Oui,à mon avis, elle pourrait être utile avec Niafette plus qu’avec le niaf…Faut ptêt que je la garde quand même, alors???!!!!

      Répondre
  • Lilie 12 mars 2012 à 13 h 02 min

    Nous, on a acheté la tente abri 2 secondes chez Décat’ quand Petit bonhomme avait 6 mois car on partait 15 jours dans le sud.
    Il y est allé 1 fois et a dû y rester 2 min !! Il bougeait tellement qu’il était toujours en dehors !! Je vais peut-être la ressortir cet été dans le jardin pour mettre les jouets !!
    Je suis quand même contente car ça doit être le seul achat inutile que nous avons fait. Mais peut-être qu’il servira pour un 2ème bb.

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 08 min

      Il faut espérer!!! Et pour les jouets , c’est bien, mais j’ai peur qu’il faille la rentrer tous les soirs pour ne pas qu’elle prenne l’humidité…

      Répondre
  • minifriends 12 mars 2012 à 15 h 46 min

    Tiens ça m’intéresse … lol … Moi j’adore acheter tous les produits de beauté … que j’aligne fièrement dans ma salle de bain de 4 m2… ça se plie pas c’est bien dommage ! … bizz

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 09 min

      mdr!!!un concept à étudier!!!!

      Répondre
  • Céline 12 mars 2012 à 17 h 10 min

    On a acheté une tente pour grognon quand il avait 17 mois mais il n’a pas voulu l’utiliser jusqu’à ses 2 ans. Depuis il joue sans arrêt dedans, surtout dans ses périodes cache cache. Ne perds pas espoir!!

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 10 min

      Ah ah…il est en pleine période cache cache!!!! (mais on a une cabane, aussi…ça commence à faire beaucoup!!!)

      Répondre
  • Patricia 12 mars 2012 à 18 h 11 min

    hello ….
    Je suis une nouvelle dans le monde des blogs… je vous découvre toutes un peu au fil de mes lectures ( ma fille trouve que je passe trop de temps à  » travailler » sur internet lol) avec comme point de départ le blog de maman grenouille …
    Je me suis lancée mais bon je suis loin d’être à votre niveau et en plus je passe plus de temps à vous lire qu’à écrire !
    JE SUIS FAN DE TON BLOG Mama bavarde !!!
    Et pour répondre à ta question …. je peux pas te l’acheter car j’en ai ( eu) déjà un …. et moi c’est pire que vous … c’est le chat qui avait fini par l’adopter et on a fini par le jeter ….
    Biz et dans la hâte de lire les nouveaux articles !

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 11 min

      Rhooo bah ça me fait très plaisir!!!! Je vais venir faire un tour sur ton blog alors! (Niafette aussi pense que je travaille beaucoup!!!) Bon, estime toi heureuse…tu as fait au moins un heureux en la personne du chat!!!! Nous, ce sont les araignées qui doivent s’éclater!!!

      Répondre
  • Vlynette 12 mars 2012 à 21 h 46 min

    On va peut-être la garder pour une brocante 😉
    Meuh nan ! J’me moque pas 😀
    J’ai quand même vu dans les comms qu’il y a de l’espoir puisque le Niaf est en pleine période cache-cache…

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 12 min

      grrrrrrrr! qui parle de brocante? Je n’entends pas…;-)

      Répondre
  • nine dit tout 13 mars 2012 à 14 h 53 min

    Dans les achats totalement INUTILES j’ai
    -le réhausseur de matelas anti régurgitation,sorte d’oreillet dur incliné que tu mets sous la tête du bèb’.Bon moi ma gamine glissait au fond du matelas façon pente douce…il sert au peluche depuis….
    -le siège-haut pour la poupée,bon déjà que la place manque dans la cuisine..
    -le tournicet musical pour le lit du bèb’,la musique était méga forte et une fois assise mes filles l’arraché.dircetion la brocante !

    Répondre
    • mamanbavarde 15 mars 2012 à 8 h 13 min

      Le réhausseur, j’ai! (ça fait comme un oreiller, quoi)
      La chaise haute pour poupées, j’ai! (mais niafette est à fond bébé en ce moment, ça va servir!!)
      ah, je ne me suis pas laissée tenter par le tourniquet…je suis forte, hein???!!!!!

      Répondre
  • mamanbavarde 16 mars 2012 à 13 h 19 min

    ah tiens, je n’aurais même pas eu l’idée de l’acheter…pour une fois!!!! 😉

    Bises!

    Répondre
  • Meronne 16 mars 2012 à 13 h 14 min

    Le truc inutile = le petit lavabo chez vert bau**t pour les loupiots, tu te dis génial pour l’autonomie ouais ben non en fait car à part jouer avec le miroir qui se décroche en 2 demi seconde ben il ne sert à rien, ah si attrape poussière dans la sdb
    Bises

    Répondre
  • Alice 18 mars 2014 à 14 h 08 min

    Salut, j’ai bien envie de tester cette tente pop-up, la vends -tu toujours ??
    Si oui,ca m’interresse, a quel prix stp ?
    Merci et bonne journée !
    Alice
    .

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :