Mercredi, veille de l’anniv’ de mon Niaf, j’ai testé de nouveau le test de grossesse. Le même que pour le Niaf. Euh, enfin, pas le même, mais la même marque, quoi. L’autre, il est parti à la poubelle depuis longtemps, parce que garder des souvenirs, ok, mais un plein de mon pipi rempli de bêta machinchose et d’hormones, en fait j’avais pas osé.

Alors non, je n’ai pas fait ça par nostalgie. Mais par retard.

Faut que j’avoue, ce retard ne m’inquiétait pas. Je suis sous pilule, je ne l’oublie jamais, donc, je me disais, pas de risque. Sauf que, j’ai souvenir de cette copine tombée en sainte enceinte sous pilule. Et pis quand t’as du retard, même si tu te poses pas de question, les questions viennent se poser quand même. T’as l’impression que toutes les pubs qui ne sont pas pour des jouets de Noyël sont pour des tests de grossesse. T’apprends des nouvelles de polichinelle dans le tiroir partout où tu vas. Et si t’es limite hypocondriaque comme moi, tu te retrouves avec tous les symptômes d’une femme sur le point d’accoucher, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

La cerise sur le gâteau, ça a été mardi soir, quand le n’Am m’a dit: « mais au fait, t’as toujours pas tes trucs, là?! Nan, parce que comme t’as passé le week end dans une fièvre ménageuse, si c’est pas tes règles,t ‘as un truc avec tes hormones quand même… »

J’ai rigolé, fanfaronne. Et puis je me suis couchée. Et puis j’ai pas réussi à dormir. Je me suis mise à imaginer deux traits sur mon test acheté en doublon y’a un an et 8 mois. J’ai pensé qu’il y a peu, j’avais rêvé que j’accouchais. J’ai eu mal aux seins. J’ai même senti quelque chose bouger dans mon ventre…les noix de saint Jacques, sans doute.

Je me suis dit que je n’avais pas assez profité de mon niaf. que ça allait être la galère…Que je venais à peine de me racheter des fringues, qu’on n’avait pas assez de chambres, que j’aimais pas Becky, comme prénom (alors que Niafette, elle en rêve, à cause de Tom Sawyer…), que je venais à peine de reprendre le taf, le step…

Le lendemain, c’est donc toute crispée que je me suis réveillée aux aurores (celles de vers 8h30) pour aller faire pipi sur un bâtonnet en plastique. C’est dingue les idées qui t’assaillent pendant les 5 minutes où tu tentes desespérement d’aller regarder ailleurs que sur la cuvette des chiottes (là où se trouve le test).

Enfin, j’ai regardé. Vu un trait…Eu un choc. Relu la notice.

Il en fallait deux, des traits.

J’ai arrêté d’avoir mal aux seins, mes noix de Saint Jacques se sont calmées. A la pub, y’avait que des jouets de Noël, et mes règles sont arrivées dans la foulée.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 thoughts on “Le jour où j’ai (encore) testé le test de grossesse…”

  1. Alala oui, je connais bien ça moi aussi… sauf que dans ces cas là chez moi c’est toujours positif!!
    Niafounet a encore bien besoin de sa maman… mais les deux barres viendront moins j’en suis sûre que tu vas nous en pondre encore plein!!!

  2. Je suis dans ton cas. Je vais dire que j’en aurais envie au fond mais pour X raison c’est trop tôt.

    J’espère que tu n’est pas déçue gris bisous

  3. Trop drôle enfin pas drôle le contenu mais si enfin drôle et chou quoi la forme, sur le fond je compatis, mon pire cauchemar …
    Ouf, un instant j’ai cru qu’on allait devoir annuler nos plans de we filles (oui j’te rappelle qu’on doit se faire un plan !)
    Bon et sinon rien à voir mais si par hasard vous n’avez rien de prévu pour le pont et que vous pouvez laisser vos niaf et niafette, on part à Madrid, enfin voilà quoi moi j’dis ça j’dis rien !

  4. on est ttes pareil, on n’en veut pas tout de suite un autre mais quand on fait le test qui est négatif on a ce soupçon de déception … est-ce vraiment par déception ou juste par crainte (inconsciente) de ne pas réussir à tomber enceinte ! bref, mon dernier test était positif, je n’étais pas motivée pr le 2ème … j’étais un peu sous le choc quand même … mais néanmoins heureuse d’attendre n 2ème loupiots ! de tte façon tu as le temps de t’organiser pr le n°2 … le Niaf est encore petit

  5. Test de grossesse, retard de règles, stress de tomber enceinte, la grande inconnue pour moi.. Je l’attends désespérément le retard J’y ai cru jusqu’au bout que tu allais rejoindre le club des bébés 2012 à venir :p

  6. Heureusement pour moi, j’ai toujours vu un seul trait! Ouf!! Mais si un jour j’en vois deux, je t’appelle pour que tu me proposes un truc rigolo à dire à Namour (qui ne trouvera pas ça drôle)…

  7. j’aime beaucoup ton article, et tu m’as bien amusée avec tes noix de St Jacques ! moi j’ai le stérilet qui ne donne pas de règles et de temps en temps je psychote aussi ^^ l’autre nuit j’ai rêvé que j’étais enceinte et que mon bidon bougeait… l’horreur pour moi. ma foi, ça devait être des noix de St Jacques :p gros bisous

  8. avec 8 jours de retard, j’en ai fait 4 des tests le mois dernier… une seule barre à chaque fois :'( je dis :'( parce qu’on essaye en vrai lol

  9. rho bas! félicitation quand mm!

    j’ai adoré lire sa! tu écris bien! c pas mon cas! j’avais vraiment hate de voir la suite! sauf que je te dirais que un test c pas sufisant! pr ma part bb 3 avec 3 test négatif 1 prise de sang, 1 échographie puis un 4iéme test négatif tous sa enceinte de 2mois! teste fait trop tôt et le bonheure d’avoir eu un garçon venu rejoindre mes 2 puces! donc je dirais j’attend la prochaine nouvelle hein?! et sinon je pense comme toi fils a 26mois je commence juste a retrouvé une vie de femmes présque la reprise tu taf et tout le reste pareil sa serais pas le moment que sa m’arrive surtout que moi j’en ai 3! aller bon courage!

  10. J’ai été attirée par ton article simplement parce que j’ai justement fait pipi sur un bâtonnet en plastique ce matin. Bref, ton article m’a fait rire, parce qu’en matière de psychotage je pensais être imbattable, puisque je ne développe des symptômes de grossesse que lorsque je ne suis pas enceinte !! et zéro symptôme quand je suis réellement enceinte…
    Du coup je découvre ton blog : je suis fan !

  11. Je pense qu’il y a toujours une petite pointe de déception quand le test est négatif, même si c’est pas le moment, qu’on a repris le boulot il y a peu, qu’il nous reste toujours 2 kilos qui ne veulent pas partir, qu’on a pas la place à la maison, enfin que c’était juste pas prévu quoi…! Mais ton niaf est encore tout bébé alors finalement c’est pas si mal, tu vas pouvoir en profiter à fond pendant encore quelques temps…

  12. Est-ce du soulagement ou bien un peu de déception que tu ressens ? C’est vrai que les symptômes surgissent bien vite lorsqu’on se dit qu’après tout, on pourrait être enceinte ! Génial le coup des St Jacques ! Bon j’espère en tout cas que tu vas bien et si jamais te venait l’envie d’en refaire un, je t’assure que c’est une jolie aventure d’avoir des enfants avec peu d’écart

  13. c’est dingue comment on psychotte après avoir eu un bébé quand même … Même si on se protège, qu’on a une super contraception, dès qu’on a des noix de St Jacques dans le bidou, on se dit que la machine à bébé est de nouveau en route … Pour ma part, 6 mois après l’arrivée de crapouillette, j’en suis à mon 2ème test sous stérilet … Psychotage quand tu nous tiens …

  14. héhé, joli article, j’y ai crû jusqu’au bout! et j’aime bien la chute
    j’ai l’impression de me voir il y a trois mois… C’est clair que même si le bébé n’est pas attendu, à partir du moment où on psychote dessus, on y croit presque et.. à la fin, on est presque déçue!

  15. @ Zaza, merci!

    @ Stussy, j’en n’ai pas trouvé avec un seul trait!

    @ mamanblog, ah nan, j’espère pas!

    @ Annablle, c’est clair!

    @ Mère lacunaire et la fée Passie, pas de déception, non. Mais du coup, en psychotant, on se dit que si c’est comme ça, bah voilà, c’est comme ça!

    @rply, et on nen peut plus se l’enlever de la tête!

    @ Littele cocoon, c’est pas évident, hein? On doit être faites pour psychoter…ce serait l’angoisse si je n’avais jamais mes règles!!!

    @ Mme Faust, non, mais les cuites doivent bouger aussi!!!

    @ MMPS, j’aimerais, mais c’est pas possible…le we à Madrid, hein, pas le numéro 3!!!!

    @ Mme Déjantée, oh oui, laisse moi profiter du Niafounet!!!

    @ belle et bio, euh…moi aussi!!!

    @ Anais, mais moi, j’ai pas envie à fond!!!

    @ Frimousse, c’est trop bon les st jacques!!!

    @ Babidji, ah oui, bien trop petit!

    @ Ladybutterfly

    @ Kiara, c’est noté! j’y réfléchis!

    @ Chocophile, alors je souhaite que ça t’arrive, jusqu’aux deux traits!

    @nine, clair, je reste par terre!!!

    @nana, non, pas déçue!

    @ Audrey, on est toutes pareilles!!!

    @ Thalie, toujours se méfier des st jacques!

    @ Isabelle, dans ce sens là, c’est pas rigolo non plus…courage!

    @ Lily2b, ah non…et tu te rappelles ce que je te disais l’autre jour…tout part de ce psychotage là!!!

    @ Vlynette, pas d’ocazou!!!!

    @ Joyeux, arrête!!!! je vais aller en achter 3 ou 4 autres alors!!!!

    @ Big M, cool alors que tu arives ici, merci!!!!

    @ Victoria, c’est clair, en profiter à fond!!!

    @ TPB, oui, j’imagine, mais là, je ne m’en sens pas capable!!!

    @ Mme Crapouille, on est des dingues!!!

    @ Annabouba, c’est exactement ça!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *