Navigation dans la catégorie: Lectures

Ciao Bella, de Serena Giuliano. #lecture


Je me souviens exactement de l’endroit où on était assises. Entre la moquette et le canapé du petit salon du Sofitel de Biarritz, devant un téléphone connecté à quelques centaines de personnes en live. C’est là qu’on a décidé que l’année d’après, on aurait écrit un roman. Je me souviens des vagues près du rocher de la vierge, le seul…

Cliquez pour lire la suite ! »
je ne sais pas dire je t'aime

Je ne sais pas dire je t’aime. {Lecture}


Je ne sais pas dire je t’aime, de Nicolas Robin, aux éditions Le livre de Poche Quatrième de couverture : Paris, tu l’aimes ou tu la quittes. C’est une injonction quotidienne pour qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d’un métro bondé ou se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi.Dans ce tohu-bohu parisien, Francine…

Cliquez pour lire la suite ! »
merci maîtresse

Merci Maîtresse. {Lecture}


J’ai profité de mes vacances (sans 4G ni wifi) au ski pour me plonger dans la lecture de Merci Maîtresse, d’Anouk F, qui sera publié le 7 mars 2019 aux éditions du Cherche Midi. Voici la présentation de quatrième de couverture :  C’est l’histoire de Carla, qui est venue et qui a dû repartir. Trop vite. C’est l’histoire de Martim, qui…

Cliquez pour lire la suite ! »

Nos petites inconséquences, Alix Marin. (lecture)


Nos petites inconséquences, résumé : Alors que France est sur le point d’enfin avouer ses sentiments à son meilleur ami Jules, ce dernier lui annonce qu’il va se marier à Cécile, une fille qu’elle ne connait même pas et avec qui il n’est en couple que depuis un mois ! C’est le déclic : il faut qu’elle empêche ce mariage…

Cliquez pour lire la suite ! »
chère mamie

Chère Mamie. {Les lectures de Cycyn}


Chère Mamie d’ici ou d’ailleurs, Il y a quelques années encore, on nous forçait à vous écrire des cartes postales depuis notre lieu de vacances. On vous aimait très fort, et choisir la carte la plus kitsch nous faisait bien plaisir, chère Mamie. Même si on ne comprenait pas pourquoi non, pas celle-là. On ne savait pas que Papi risquait…

Cliquez pour lire la suite ! »
l'amour, c'est

L’amour, c’est… un livre illustré par Jack Koch.


L’amour, c’est avoir les yeux qui brillent, le coeur qui tambourine, les papillons dans le ventre. Mais l’amour, c’est aussi passer des jours entiers à fabriquer un anniversaire Koh Lanta pour voir es étoiles dans ses yeux. L’amour, c’est aussi ne pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction, dirait Saint Exupéry. L’amour, c’est toi, l’amour…

Cliquez pour lire la suite ! »
et puis colette

Et puis Colette. { roman graphique }


Et puis Colette, c’est tout d’abord un roman graphique à avoir dans sa bibliothèque parce qu’il est beau, comme les plus jolis albums d’enfant. C’est important, un beau livre. Quand je l’ai tenu dans mes mains pour la première fois, j’ai eu envie de le caresser, de le renifler, de le regarder encore. J’ai envie de lui laisser une place…

Cliquez pour lire la suite ! »
hachette bien être cynthia kafka

Un mois pour apprendre à s’organiser.


Un mois pour apprendre à s’organiser, c’est le titre de mon dernier ouvrage paru aux éditions Hachette Bien Être. Comme ses grands frères, Trois mois pour mon corps de rêve et Trois mois pour avoir confiance en soi, je l’ai voulu bienveillant, déculpabilisant, drôle, et rempli de bonnes astuces et de conseils, donnés par les vrais gens de la vraie…

Cliquez pour lire la suite ! »
3 mois pour avoir confiance en moi

3 mois pour avoir confiance en moi.


3 mois pour avoir confiance en moi, c’est le titre de mon dernier guide, paru début juin. Pour moi, l’écriture de « 3 mois pour avoir confiance en moi » allait être simple. Et pourtant. La confiance en moi, elle va, elle vient, certains en manquent terriblement tandis que d’autres en ont à revendre Je ne me rendais pas compte à quel point…

Cliquez pour lire la suite ! »