Navigation dans la catégorie: Lectures

Top 5 de ma bibliothèque Kindle. #1


Je suis abonnée à Amazon Kindle depuis 2015, et j’apprécie vraiment parce que cela me permet de faire plein de chouettes découvertes, et d’acheter les livres qui me plaisent vraiment. Si certains romans de cette liste vous plaisent, vous pouvez soit vous abonner, soit les acheter en ebook (ou encore mieux, en livre broché !) J’ai décidé de faire un…

Cliquez pour lire la suite ! »

Ciao Bella, de Serena Giuliano. #lecture


Je me souviens exactement de l’endroit où on était assises. Entre la moquette et le canapé du petit salon du Sofitel de Biarritz, devant un téléphone connecté à quelques centaines de personnes en live. C’est là qu’on a décidé que l’année d’après, on aurait écrit un roman. Je me souviens des vagues près du rocher de la vierge, le seul…

Cliquez pour lire la suite ! »
je ne sais pas dire je t'aime

Je ne sais pas dire je t’aime. {Lecture}


Je ne sais pas dire je t’aime, de Nicolas Robin, aux éditions Le livre de Poche Quatrième de couverture : Paris, tu l’aimes ou tu la quittes. C’est une injonction quotidienne pour qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d’un métro bondé ou se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi.Dans ce tohu-bohu parisien, Francine…

Cliquez pour lire la suite ! »
merci maîtresse

Merci Maîtresse. {Lecture}


J’ai profité de mes vacances (sans 4G ni wifi) au ski pour me plonger dans la lecture de Merci Maîtresse, d’Anouk F, qui sera publié le 7 mars 2019 aux éditions du Cherche Midi. Voici la présentation de quatrième de couverture :  C’est l’histoire de Carla, qui est venue et qui a dû repartir. Trop vite. C’est l’histoire de Martim, qui…

Cliquez pour lire la suite ! »

Nos petites inconséquences, Alix Marin. (lecture)


Nos petites inconséquences, résumé : Alors que France est sur le point d’enfin avouer ses sentiments à son meilleur ami Jules, ce dernier lui annonce qu’il va se marier à Cécile, une fille qu’elle ne connait même pas et avec qui il n’est en couple que depuis un mois ! C’est le déclic : il faut qu’elle empêche ce mariage…

Cliquez pour lire la suite ! »
chère mamie

Chère Mamie. {Les lectures de Cycyn}


Chère Mamie d’ici ou d’ailleurs, Il y a quelques années encore, on nous forçait à vous écrire des cartes postales depuis notre lieu de vacances. On vous aimait très fort, et choisir la carte la plus kitsch nous faisait bien plaisir, chère Mamie. Même si on ne comprenait pas pourquoi non, pas celle-là. On ne savait pas que Papi risquait…

Cliquez pour lire la suite ! »