Navigation dans la catégorie: Découvertes

déco chambre d'amis

Déco : La chambre d’amis.


C’était la seule pièce de la maison à laquelle on n’avait pas encore touché depuis notre entrée dans les lieux. Parce qu’on ne savait pas trop ce qu’on allait en faire.  Pourtant, une chambre d’amis, c’est hyper important quand on vit à 600 kilomètres de sa famille et des copains. On veut que quand ils viennent nous rendre visite, ils…

Cliquez pour lire la suite ! »
chère mamie

Chère Mamie. {Les lectures de Cycyn}


Chère Mamie d’ici ou d’ailleurs, Il y a quelques années encore, on nous forçait à vous écrire des cartes postales depuis notre lieu de vacances. On vous aimait très fort, et choisir la carte la plus kitsch nous faisait bien plaisir, chère Mamie. Même si on ne comprenait pas pourquoi non, pas celle-là. On ne savait pas que Papi risquait…

Cliquez pour lire la suite ! »
cadeaux pour grands parents

Cadeaux pour grands-parents.


Vous aussi, chaque année, vous vous demandez quels cadeaux pour grands-parents vous allez bien pouvoir trouver ? Ici, c’était pareil.  « Tu veux quoi pour noël ? » demandions-nous tous les ans à Oma jusqu’à l’an dernier.  « Rien », répondait-elle inexorablement. Et c’était vrai. Ce qu’elle veut, Oma, et encore plus depuis qu’elle est seule, ce sont des petites attentions, voir ses enfants,…

Cliquez pour lire la suite ! »
Petits cadeaux pour calendriers de l'avent

Petits cadeaux pour les calendriers de l’avent.


Comme vous l’avez peut-être vu dans mon dernier article, les calendriers de l’avent sont faits depuis toujours par ma maman. Pendant ce temps, moi, j’ai une mission : trouver les petits cadeaux pour les calendriers de l’avent. Dans une armoire, j’ai un immense carton étiqueté, (comme c’est original) : Petits cadeaux pour les calendriers de l’avent. Dans ce carton, je…

Cliquez pour lire la suite ! »
top 10 des cadeaux pour un 8 ans

Top 10 des cadeaux pour un 8 ans.


Comme chaque année désormais, voici le top 10 des cadeaux pour un 8 ans. Encore une fois, tout dépend des goûts et des couleurs… Mon fils est curieux, inventif, bricoleur, un lecteur passionné … Il adore les légos, les voitures, les dinosaures et commence à peine à s’intéresser aux jeux vidéo. Néanmoins, cela pourra peut-être vous aider, car tous ses…

Cliquez pour lire la suite ! »
l'amour, c'est

L’amour, c’est… un livre illustré par Jack Koch.


L’amour, c’est avoir les yeux qui brillent, le coeur qui tambourine, les papillons dans le ventre. Mais l’amour, c’est aussi passer des jours entiers à fabriquer un anniversaire Koh Lanta pour voir es étoiles dans ses yeux. L’amour, c’est aussi ne pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction, dirait Saint Exupéry. L’amour, c’est toi, l’amour…

Cliquez pour lire la suite ! »
et puis colette

Et puis Colette. { roman graphique }


Et puis Colette, c’est tout d’abord un roman graphique à avoir dans sa bibliothèque parce qu’il est beau, comme les plus jolis albums d’enfant. C’est important, un beau livre. Quand je l’ai tenu dans mes mains pour la première fois, j’ai eu envie de le caresser, de le renifler, de le regarder encore. J’ai envie de lui laisser une place…

Cliquez pour lire la suite ! »
weenect kids gps test et avis

Weenect kids, le traceur GPS : Test et avis.


La weenect Kids, on en avait parlé en mai, lorsque le papier d’inscription pour le collège nous était tombé dessus comme la foudre : Oui, notre toute petite, qui hier encore chaussait du 22, allait rentrer au collège. Pire que tout, elle allait devoir prendre le bus DE VILLE, non, même pas scolaire, pour rentrer. Il faut le savoir, notre…

Cliquez pour lire la suite ! »
hachette bien être cynthia kafka

Un mois pour apprendre à s’organiser.


Un mois pour apprendre à s’organiser, c’est le titre de mon dernier ouvrage paru aux éditions Hachette Bien Être. Comme ses grands frères, Trois mois pour mon corps de rêve et Trois mois pour avoir confiance en soi, je l’ai voulu bienveillant, déculpabilisant, drôle, et rempli de bonnes astuces et de conseils, donnés par les vrais gens de la vraie…

Cliquez pour lire la suite ! »