Navigation dans la catégorie: En cuisine

energy ball recette

Les energy balls aux amandes. – recette- (et concours !)


Début mars, j’ai été invitée à un atelier culinaire par la collective des amandes de Californie. Le but du jeu, découvrir, aux côtés de Karine Ferri, ambassadrice de la collective des amandes de Californie, plusieurs recettes pour pimper la collation aux amandes. Il est conseillé de manger une vingtaine d’amandes par jour, mais parfois, on aurait envie de les associer…

Cliquez pour lire la suite ! »

Mes repas de rééquilibrage alimentaire.


Avant de commencer, petit éclaircissement : On m’a reproché, lors d’un précédent billet sur mon régime, d’être une « vendue » et de toucher de la thune de Weight Watchers pour parler d’eux et influencer mes lectrices. Putain, sérieusement, j’aimerais bien, mais c’est plus encore plus faux que la légende urbaine qui dit que je suis un photoshop. (parce que sur ce…

Cliquez pour lire la suite ! »

Mon régime en questions réponses.


Ces derniers mois, à chaque photo postée fièrement avec le nombre de kilos perdus, vous avez été nombreuses à me poser des questions, en commentaire et en privé.  J’ai noté précieusement ces questions (hum, sur des bouts de papier volant librement sur mon bureau !) en me disant que je vous devais cet article de questions réponses, parce qu’au delà…

Cliquez pour lire la suite ! »

Une battle digne de Top Chef avec Pavillon France !


Quand j’ai reçu l’invitation, j’ai éclaté de rire. Moi, la nana qui foire un risotto au companion, invitée à une battle culinaire devant un public, sous le regard de deux chefs, au salon de l’agriculture ? Les gens sont fous, je me suis dit. J’ai annoncé que je pouvais me faire pipi dessus si on me mettait en présence d’un…

Cliquez pour lire la suite ! »

En cuisine avec mon companion.


Je ne suis pas un virtuose de la cuisine.  Voilà, c’est lâché.  ( Quoi comment ça vous le savez ? Oh, ça va hein, je parle aux nouveaux qui arrivent en ayant tapé « mets raffiné fabriqué avec le companion de Moulinex « , « réussir ses recettes avec le companion de Moulinex « ,  » cuisiner pour pas cher avec le companion de…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les petits déjeuners.


Bonjour, je m’appelle Cynthia, et j’avoue tout : pendant très longtemps, mon petit déjeuner consistait en un café (ou trois) vite fait, debout dans la cuisine. Ensuite, je me goinfrais de tout ce qui passait à ma portée pendant la récré. (hors goûters des élèves, j’ai une conscience professionnelle, quand même.)  Et puis un jour, j’ai commencé un régime, et…

Cliquez pour lire la suite ! »