Navigation dans la catégorie: Lectures

et puis colette

Et puis Colette. { roman graphique }


Et puis Colette, c’est tout d’abord un roman graphique à avoir dans sa bibliothèque parce qu’il est beau, comme les plus jolis albums d’enfant. C’est important, un beau livre. Quand je l’ai tenu dans mes mains pour la première fois, j’ai eu envie de le caresser, de le renifler, de le regarder encore. J’ai envie de lui laisser une place…

Cliquez pour lire la suite ! »
hachette bien être cynthia kafka

Un mois pour apprendre à s’organiser.


Un mois pour apprendre à s’organiser, c’est le titre de mon dernier ouvrage paru aux éditions Hachette Bien Être. Comme ses grands frères, Trois mois pour mon corps de rêve et Trois mois pour avoir confiance en soi, je l’ai voulu bienveillant, déculpabilisant, drôle, et rempli de bonnes astuces et de conseils, donnés par les vrais gens de la vraie…

Cliquez pour lire la suite ! »
3 mois pour avoir confiance en moi

3 mois pour avoir confiance en moi.


3 mois pour avoir confiance en moi, c’est le titre de mon dernier guide, paru début juin. Pour moi, l’écriture de « 3 mois pour avoir confiance en moi » allait être simple. Et pourtant. La confiance en moi, elle va, elle vient, certains en manquent terriblement tandis que d’autres en ont à revendre Je ne me rendais pas compte à quel point…

Cliquez pour lire la suite ! »
activités montessori

Activités inspirées de la méthode Montessori, par les parents imparfaits !


C’était un gros challenge pour moi, que d’écrire ce guide. Oui, j’ai acquis grâce à ma formation professionnelle et personnelle quelques éléments de la méthode Montessori. Mais je ne suis pas formatrice. Il a donc fallu que je me documente, que j’explore, que je découvre, que je créée, que je m’entretienne longuement avec Marjorie, formatrice Montessori… et que je puisse…

Cliquez pour lire la suite ! »
3 mois pour avoir mon corps de reve

3 mois pour avoir mon corps de rêve.


3 mois pour avoir mon corps de rêve… est-ce que c’est possible ? Voilà la question que je ne me suis pas posé au début de mon régime, il y a aujourd’hui deux ans. Mais, au bout de 3 mois, j’avais effectivement pris le chemin de ce retour au bien-être. J’étais sortie d’un flou qui me faisait porter en permanence…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le goût de la lecture…et puis Sophie Henrionnet.


Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la lecture. J’ai fait une orgie de bibliothèque rose, je riais à gorge déployée en lisant, relisant et re-relisant Fifi Brindacier. Je vivais dans ma bulle dès que je commençais à bouquiner, plus aucun son extérieur ne m’atteignait. Et c’est toujours le cas ! Alors je pensais bien qu’avec Niafette,…

Cliquez pour lire la suite ! »

L’école maternelle, par les parents imparfaits.


Je me souviens, quand j’étais enceinte du Niaf, cette ambivalence de sentiments. D’un côté, je me disais : «  Hé, joue là cool, t’es pas la première à être enceinte, va pas te la raconter non plus. » D’un autre côté, c’était MON gros ventre, MON bébé. Forcément, ça ne pouvait être que différent, unique, et extraordinaire. C’est un peu pareil…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le coin lecture de Cycyn #1


Depuis cet été, j’ai une liste de livres que je veux vous faire découvrir. Des livres qui m’ont émue, qui m’ont faire sourire, rire, réfléchir. Des livres qui m’ont fait passer un bon moment, parce que c’est ça que je recherche, dans la lecture. J’ai donc une liste immense depuis quelques mois, qui forcément s’allonge au fur et à mesure……

Cliquez pour lire la suite ! »

Tu comprendras quand tu seras plus grande. Le livre à lire.


Il sort ce 4 mai, le second roman de Virginie Grimaldi, et déjà, les critiques sont celles que j’imaginais : dithyrambiques, positives, bienveillantes, enjouées.  Tu pourras en lire plusieurs en suivant le lien de la page auteur de Virginie, quant à moi, je voudrais plutôt parler de mon histoire avec ce roman. (oui, que veux tu, je suis nombriliste) Tout…

Cliquez pour lire la suite ! »