Navigation dans la catégorie: Puéricuture

porte bébé

Mon porte bébé, le Niaf et moi. (avis boba)


Il y a un an, après avoir vainement tenté l’écharpe de portage (une réussite avec les poupons de Niafette, un échec cuisant avec le Niaf qui hurlait dès que je commençais à le serrer contre mon coeur…) Madame Zazaofmars et Boba me réconciliaient avec le porte bébé. J’avais à l’époque un vieux porte bébé d’occaz qui me tiraillait au niveau des…

Cliquez pour lire la suite ! »

Je vous présente la nouvelle discipline des jeux Olympiques!


Aujourd’hui, c’est le top départ des jeux Olympiques…Mais pour moi, les jeux Olympiques ont déjà commencé! Je te parlais la dernière fois des J.O niafesques, où il avait brillé dans toutes les disciplines. Mais tu crois que moi, je ne faisais rien, peut-être???? J’ai fait l’équivalent d’un marathon, j’ai couru, attrapé, piqué des sprints…Bon, tout ça, c’était pour récupérer le…

Cliquez pour lire la suite ! »
anatole biz

Anatole.biz, le site pour les prématurés.


Note  : édit du 15 octobre 2015.* –> Edit du 7 octobre 2015: Cette semaine, j’ai été alerté à plusieurs reprises d’une publicité mensongère que je ferai pour le site Anatole Biz. Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis 2012, quand j’ai publié cet article. Est-ce que Pascale a revendu son site, est-ce qu’il y a eu un…

Cliquez pour lire la suite ! »

Dans mon sac de mère. (mes nouveaux indispensables)


Avant (sous entendu, « quand je n’avais pas d’enfant »…la frontière « avant/après » étant un signe distinctif pour repérer les nullis des primis,en fait.), mon sac à mains était toujours blindé. Portefeuille, rouge à lèvre, vernis à ongles, clopes, briquet, chewing gum, un autre briquet, miroir, vieux papiers, tickets de ciné, boite d’allumettes chopée la veille en soirée, téléphone…c’était toujours le bordel. Maintenant,euh……

Cliquez pour lire la suite ! »

La box qui ravit Maman et Bébé, c’est Tiniloo!


Cela fait plusieurs mois que je veux m’abonner à une box. Mais il y en a tellement que je ne sais vers laquelle me tourner. Peur de recevoir des échantillons, des produits qui ne m’intéressent pas forcément, de ne pouvoir me défaire d’un abonnement…Tout cela fait que je tergiverse, je me questionne, je regarde, j’attends…et que du coup, je ne…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les coups de coeur du Niaf.


Le Niaf a toujours fonctionné aux coups de coeur. Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi, mais tout à coup, il se prend d’amour pour quelqu’un, quelque chose, et il n’en démord plus. (et d’ailleurs, il mord d’amour, demande à sa soeur.) C’est ainsi que son Papou est la grande idole de sa vie. Ce qui met…

Cliquez pour lire la suite ! »