Navigation dans la catégorie: Sorties

Notre Dame de Paris au Palais des Congrès.


Il y a 18 ans, j’en rêvais de notre Dame de Paris. Je chantais à tue tête qu’il était venu le temps des Cathédrales, et que Belle, c’était un mot qu’on aurait dit inventé pour elle. Alors quand on a été invités à réaliser un rêve qui venait d’atteindre sa majorité, on n’a pas hésité. Demande à Quasimodo s’il veut épouser…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le niaf à Nigloland. (+ concours)


La première fois que nous sommes allés à Nigloland, le niaf a chopé une angine juste avant d’arriver. Blanc comme un pet de laitier, sa gorge irritée et la fièvre l’ont empêché de profiter comme il le fait habituellement : avec moults cris de joie et à l’excès. (oui, les chiens ne font pas des chats, voilà.)  Alors, quand Nigloland…

Cliquez pour lire la suite ! »

C’est quoi l’énergie ? #Idée sortie avec les petits.


Quand le niaf m’a demandé  » C’est quoi l’énergie ? », j’ai failli lui répondre que c’était ce truc mystique qui lui coulait dans les veines dès le lever pour ne le quitter qu’au moment où il s’effondrait sur son oreiller. Cette énergie impressionnante qui m’épuise, rien qu’à le regarder. Ce n’était pas de ça dont il parlait, et j’ai été…

Cliquez pour lire la suite ! »

Quand Obélix nous invite, ça discobélix !


Il y a quelques semaines, nous avons reçu une invitation pour nous rendre dans un petit village gaulois qui résiste encore à l’envahisseur. Après Idéfix qui nous avait convié à l’occasion de ses 50 ans l’an dernier, et qui avait mis des étoiles dans les yeux du niaf, Obélix avait intérêt d’assurer pour être au niveau de son petit chien…

Cliquez pour lire la suite ! »

Testeuse de manège. #LaMerDeSable


Je ne suis pas une chochotte. J’aime les manèges à sensations, de ceux qui te remontent le coeur au dessus de la tête histoire de vérifier qu’il est bien accroché. Je suis du genre à rigoler pendant un tour de grand huit (surtout quand je suis à côté de ma copine Emma qui y laisse ses cordes vocales à chaque…

Cliquez pour lire la suite ! »

Visiter Paris, oui mais en batobus !


Visiter Paris lorsqu’on vit à moins de 60 kilomètres de la capitale, fastoche, me dira-t-on. Mais en réalité, on y fait rarement nos touristes, nous contentant d’aller à un endroit en particulier, et de rentrer.  Souvent, on se dit qu’on devrait aller y flâner, et puis le temps passe… sauf que ma maman rêvait d’une journée parisienne, pour faire des…

Cliquez pour lire la suite ! »

Une journée givrée au Futuroscope.


Peut-on emmener un 5 ans au Futuroscope ? Est-ce que l’âge de glace est vraiment totalement givré ? Les lapins crétins le font-ils exprès ou sont-ils plus intelligents qu’ils le laissent paraître ? Est-ce que le spectacle de sons et lumières a évolué depuis mes 20 ans ? Les attractions anciennes n’ont-elles pas trop vieilli ? Est-ce que Scrat voudra…

Cliquez pour lire la suite ! »

Une journée à Thoiry (ta mère au zoo.)


On s’est levés tôt ce premier samedi de vacances, pour rouler jusqu’à Thoiry. On va au zoo, on va au zooooo… entendait-on crier dans la voiture, jusqu’à ce que le n’am me demande de me calmer, mes hurlements excitant les 3 enfants à l’arrière. (oui, on en avait adopté un pour la journée, histoire de vraiment pas s’ennuyer).  J’ai chanté…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les 50 ans d’Idéfix au parc Astérix.


Tout a commencé par une invitation : Idéfix fêtait ses 50 ans (ça nous rajeunit pas tout ça) et nous conviait pour l’occasion à une grosse fiesta avec nouveaux spectacles, nocturne, concert et feu d’artifice. (j’espère que j’aurais le même genre de fête pour mes 36 ans. C’est le 30 juillet, au cas où je ne l’ai pas encore dit) …

Cliquez pour lire la suite ! »