S’inventer des histoires avec le théâtre Les Griottes.

Depuis des mois, je lorgnais sur le théâtre Les Griottes et les marionnettes personnalisées, en me disant que si j’avais eu ça gamine, j’y aurais joué pendant des heures. (en tant qu’adulte aussi, c’est pas faux).

théâtre-marionnettes-bois

Un théâtre et des marionnettes, c’est le top pour jouer tout en améliorant le langage oral, en débridant l’imagination, en apprenant à parler sur diverses intonations… et j’avoue que le spectacle de mes deux niafs s’inventant des scénario à tour de rôle et les jouant m’a éclaté. 

théâtre-les-griottes théâtre-bois-enfants

J’ai pu aussi leur faire un petit spectacle, et ils ont adoré! 

spectacle-marionnettes

Dans le kit de marionnettes, on trouve 4 marionnettes dans un joli pochon, mais également des petites histoires à jouer avec les personnages, et Niafette s’est mise à la lecture pour que son frangin et elle nous préparent un show pour noël. Je sens qu’on va bien rigoler !

marionnettes-personnalisées

Quant au théâtre en bois, il est plus grand que ce que j’imaginais au départ et il a mis des étoiles dans les yeux de Niafette, qui m’avait demandé d’en faire un en carton deux jours auparavant. Gravé du nom des Griottes, il lui donne un petit air des théâtres de Guignol et décore joliment! 

Et oui, le chevalier s’appelle Cassis. Le prénom de l’ami imaginaire du niaf. Parce que sur les marionnettes, on peut mettre les prénoms ou surnoms qu’on veut! Les niafs veulent absolument la sorcière pour pouvoir faire des pièces de théâtre. Le niaf veut le dinosaure mais bon, il va falloir que les créatrices des Griottes se mettent au travail! 

Par contre, je viens de découvrir en allant commander la sorcière que de nouvelles marionnettes avaient fait leur apparition depuis ma commande… le petit chaperon rouge, le papi, la mamie… et le loup, qui fera office de méchant dans leurs histoires, en attendant le dinosaure! 

En bref, je kiffe tellement que je tiens à partager avec toi ces quelques scènes d’une longue après-midi de jeu! 

 

Merci à les griottes qui nous ont offert les marionnettes pour test!

 

 

5 Commentaires

  • Vlynette 8 décembre 2014 à 21 h 01 min

    Gééééénial !!!!!!!!!!!!! Je me régale d’avance pour Noël 🙂
    Car de l’imagination, ils n’en manquent pas et avec un vrai théâtre comme celui-ci, ça va être extra !!!

    Répondre
  • Vlynette 9 décembre 2014 à 9 h 38 min

    Fan number one, je viens de me repasser la vidéo et je me bidonne encore devant le « gros dinosaure, hyper gros le dinosaure » !!! 😀

    Répondre
  • Micheline 9 décembre 2014 à 11 h 37 min

    Ah oui Bravo pour tous, costume et personnage, ils sont trop grave mignons et ta petite vidéo est un si beau souvenir
    Un grand dinosaure dans la foret : ça c’est du texte 🙂

    Répondre
  • Elodie MamanPoulpe 9 décembre 2014 à 11 h 49 min

    A retenir en idée cadeau pour l’an prochain (trop tard pour cette année).
    J’ai passé des heures et heures à faire des spectacles de marionnettes pour mes petites sœurs et attention avec les marionnettes en chaussettes 😉

    Répondre
  • granouche 10 décembre 2014 à 16 h 58 min

    oh j’adore!!! loustic n’est pas encore trés interressé par les marionettes j’espere que ca viendra j’aimerai bien m’amuser avec lui et créer de petites scenes 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :