Au moment où les orages et la grêle provoquent moults dégâts sur les toitures dans certaines régions, j’ai moi aussi osé provoqué la colère de Zeus. Nom d’un tonnerre. Avec les copains d’Alsace, nous sommes allés au Parc Astérix, et grâce au pré-ado des copains, j’avais une excuse pour me refaire tous les manèges à sensations de ma jeunesse, ainsi que les nouveaux (j’ai donc de nouveau osé Ozyris). Mais si j’apprécie toujours autant les manèges qui te vrillent les cordes vocales et te font décoller le coeur, je pense que ma poisse habituelle a fini par me rattraper. A moins que ce soit Zeus qui se soit vengé… Explications: 

tonnerre de zeus
Zeus, pas content que j’ai pris sa culotte en photo.

Le tonnerre de Zeus est bien plus violent que dans mes souvenirs. Je passe le tour à rigoler comme une baleine en entendant les cris de mon grand mari qui a accepté de monter dans un manège interdit aux moins d’1mètre 20 (même si je te rassure, il dépasse le mètre 20, hein.), et à être trimballée de gauche à droite à gauche encore. Punaise, c’est pas facile de garder les bras en l’air pour faire genre et crâner. Je dois serrer les cuisses, moitié pour ne pas me faire pipi dessus à force de rire (une vieille histoire de périnée), moitié pour ne pas m’éclater les genoux. 

Quand le manège s’arrête enfin, j’ai donc un peu mal aux genoux (à force de les serrer) et très envie de faire pipi, donc. Pourtant, je suis sûre que j’ai suffisamment contracté le périnée pour ne pas avoir… euh… pourquoi mon pantalon est-il mouillé??? 

C’est avec un immense soulagement que je me rends compte que c’est mon joli sac à mains qui dégouline. 

Soulagement de courte durée, donc. Merde, la bouteille d’eau ne devait pas être bien vissée… Ou bien si. Dans mon Fifi Bastille, ça sent la binouze. C’est là que je me rappelle avec effroi qu’on avait acheté des bières pour se désaltérer, et qu’il y a une canette qui n’a pas été bue… et qui était aussi dans le fond de mon sac. La 1664 a eu la pression face au tonnerre de Zeus. Ou Zeus n’a pas aimé la bière, on ne saura jamais. Mon sac à mains est drôlement résistant et quasi waterproof, puisque toutes mes affaires flottent dans 5 centimètres mousseux. Je sauve ce qui peut l’être, mon cher iphone en prem’s… 

Ouf. Les éclairs de Zeus ne nous ont pas trop touchés, puisque je limite la casse rapidement, et que mon sac passe le premier lavage en machine haut les rayures.

C’est en tentant un selfie, le lendemain, que je me rends compte que la photo est floue. La vitre arrière de mon téléphone est complètement explosée…

Zeus s’est donc bien vengé. Et moi, je me demande si je peux faire passer une vitre arrière d’iphone en dégât de catastrophe climatique. Motif: a pris le tonnerre de Zeus… 

tonnerre de zeus iphone

PS: Vous voulez des nouvelles de l’iphone? Venez sur ma page facebook 😉 

3 thoughts on “Tonnerre de Zeus!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :