Le top 5 des trucs à ne pas rater à Disneyland Paris (Christmas time)

Le top 5 des trucs à ne pas rater à Disneyland Paris, c’est par ici !

On a donc passé le week-end à Disneyland Paris. On en a pris plein les yeux, et même si on n’a pas tout fait, deux jours, c’est le bonheur pour ne presque rien rater.

Un conseil, si tu projettes une visite sur le parc, télécharge l’appli sur le smart phone, pour connaître la durée des files d’attente, les manèges fermés… et cible avant d’y aller ce que tu ne veux pas louper. Avec ce top 5, j’espère pouvoir t’éclairer!

top 5 dineyland paris

1) Les fast pass.

Ne les loupe pas, ils sont ta bouée en pleine mer, les fast pass de Disneyland . Tu ne peux en avoir qu’un à la fois, mais ça te permet de ne pas faire la queue ou quasi pas, et sur des attractions à plus d’une heure d’attente, c’est juste bonheur.

Beaucoup des manèges munis du fast pass sont malheureusement ceux à sensations. Normal, ce sont les plus prisés, mais pourtant, Dumbo ou les petites voitures Cars le mériteraient (parce que à part le feuille cailloux ciseaux et les kinder, pour faire patienter les enfants, c’est pas toujours évident 😉 )

Néanmoins sur le parc, on en trouve sur le vol de Peter Pan, et ça, ça cartonne. A Disney Studio, il y en a aussi pour les tapis magiques, et c’est nickel! (à quand celui pour Crush coaster, une des dernières attractions qu’on n’a pas pu faire?)

top 5 disneyland paris

2) L’illumination du sapin.

Un moment qui me fait me souvenir à quel point j’apprécie Noël. Magique. L’immense sapin qui trône sur la place de Main Street est déjà majestueux. Mais être présent pour l’illumination, c’est voir tout s’éteindre d’un coup, et assister à un vrai spectacle. Les boules changent de couleur, une douce musique accompagne les diverses illuminations… et tout à coup, il se met à neiger. C’est donc non seulement le sapin, mais aussi les yeux des enfants qui s’illuminent!

3) Le spectacle des cascadeurs à Disney Studio.

Parce qu’il a vraiment plu à tout le monde, enfants, parents, filles, garçons… les cascades de voitures sont super bien expliquées, le résultat est génial à voir. Et cerise sur l’enjoliveur, CARS grandeur nature (euh voiture) déboule au milieu du spectacle. On a vraiment aimé.

top 5 disneyland paristop 5 disneyland paris

4) La parade, et la cavalcade de Noël.

J’a toujours aimé voir ce défilé de personnages qui te salue, dans des costumes divins et un décor somptueux. Mais cette fois, je l’ai vu avec les yeux de mon trois ans, totalement subjugué, qui montrait du doigt, saluait, gesticulait tant et si bien que j’ai cru qu’il allait finir par cavaler, lui aussi. On ne s’en lasse pas, jamais.

5) Dreams.

Je termine par celui-ci parce que c’était juste ahurissant de beauté, et que ça en envoie, du dreams. A un moment donné, on s’était dit que ça faisait tard pour les enfants, mais Isabelle, qui l’avait déjà vu, a su nous convaincre et je l’en remercie! Feux d’artifice, lumières, jets d’eau, musique et une histoire. Avec en prime, les nouveaux personnages de la reine des neiges sur fond de château féérique. Un spectacle haut en couleurs, qu’on admire et qu’on se repasse en tête bien après être rentrés. Parce que ça vaut le détour, et même carrément d’y aller rien que pour ce spectacle. ET, j’en aurais bien fait un point à lui tout seul, mais les light ears, oreilles de Mickey qui s’illuminent grâce à des infra rouges en synchronisation totale avec le spectacle, ça donne un côté participatif et totalement démesuré, à l’image de Disney. Les light ears coûtent une vingtaine d’euros, mais si il y a UN souvenir à acheter sur le parc, c’est celui là. D’autant qu’à la maison, les oreilles se synchronisent entre elles. (chéri, viens, on va jouer dans le noir à se synchroniser.) (merci à Papa Cube pour l‘explication des oreilles)

disneyland paris

Il y aurait bien d’autres points à mentionner dans ce top 5, notamment la nuit à l’hôtel qui te permet d’être sur place dès l’ouverture (je sais que c’est pas facile pour tous les porte-monnaie, mais si tu as l’occasion, c’est trop d’la bombe!)

Encore une fois, un immense merci à Anne pour ce week-end de folie!

PS: Par contre, le souci, c’est qu’à un moment donné, il faut partir. J’avoue, c’est dur.

disneyland paris

12 Commentaires

  • crisprolls 18 novembre 2013 à 11 h 57 min

    rhooo mes enfants faisaient la meme tete au moment de partir!! on n’a pas fait le spectacles des cascadeurs …Mais c etait un week end vraiment magique (merci les fast pass et les heures de magie en plus si hotel!)

    Répondre
    • mamanbavarde 27 novembre 2013 à 11 h 26 min

      je dois avouer, moi aussi je faisais la même tête 😉

      Répondre
  • Isabelle CANTARERO 18 novembre 2013 à 13 h 05 min

    Han mais je ne l’ai jamais fait le spectacle des cascades moi !

    Répondre
  • Maman tourbillon 19 novembre 2013 à 23 h 03 min

    Vivement que ma fille soit suffisamment grande !

    Répondre
  • Maman Hibou 20 novembre 2013 à 12 h 08 min

    whaou! J’en rêve d’un séjour comme celui ci!

    Répondre
  • Milune 22 novembre 2013 à 23 h 32 min

    Woua ce sapin il est magique !

    Répondre
  • Lilly 25 novembre 2013 à 21 h 25 min

    Disneyland a noel c’est magnifique

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :