Les 5 jouets qui ne sont PAS sur la liste de Noël…

…même si oui, effectivement, ils y sont sûrement (pour certains). Ils ont très certainement été entourés, découpés, dictés, insérés dans cette fameuse liste. Mais non. Rebellons nous, parents, contre nos enfants d’abord, mais aussi et surtout contre les grands-parents, oncles, tantes, amis et surtout copains nullipares.

Avouons-le sans détours: certains jouets sont trop choupi mignons/ extraordinaires dans les rayonnages des grands magasins. Oui, ils feraient certainement naître des étoiles dans les yeux de nos gamins. MAIS. Imagine maintenant le lendemain de noël, alors que les bulles du champagne virevoltent toujours dans nos cerveaux de parents embrumés (et dans nos estomacs). On y est? Certains jouets vont nous pourrir la vie, parents, si nous les laissons s’agglutiner sous le sapin.

1) L’énorme peluche.

Capture d’écran 2013-12-11 à 23.56.44

crédit

Ah ça oui, l’enfant va hurler de joie en déballant le paquet. Un ours plus grand que sa reum, sur lequel il peut s’allonger tout entier. Wunderbar. Sauf que. On le met où, après? Ladite peluche géante qui va bouffer la poussière, coincer la porte de la chambre par l’intérieur et se transformer en monstre terrible la nuit venue (en t’empêchant de dormir, tu y penses?) Et imagine elle devient le nouveau doudou de l’enfant? Soit, le doudou ne disparait plus. Mais tu imagines le départ en vacances?

 

2) La batterie, ou tout autre gros instrument de musique.

Capture d’écran 2013-12-11 à 23.59.21C’est vrai, chouette, ils vont avoir une ouverture d’esprit plus large, une âme d’artiste, tout ça. Mais la batterie, le piano… rien ne les arrête. Ce serait dommage de se fâcher avec tout le voisinage parce que ton mioche est devenu un mélomane de 6 heures du mat, non?

 

 

3) La structure gonflable.

Capture d’écran 2013-12-12 à 00.00.17A moins de vouloir ouvrir un fastfood clandestin, la structure gonflable, c’est bien ailleurs. Et surtout dehors. Alors la réplique du Titanic en platique (et avant qu’il ne coule), coincé entre les chiottes et le balcon, quand on vit en appart, c’est juste pas possible. Enfin si, mais dégonflé. Et là, ça ne sert plus à grand chose.

 

 

4) Le coffret complet de maquillage.

Capture d’écran 2013-12-12 à 00.02.26Oui, c’est meugnon, elle va pouvoir jouer à se déguiser. Mais la valise format famille nombreuse avec toutes les couleurs de l’arc-en ciel, ça va juste faire ressembler ta gamine à une hystérique extravagante lors de la gay pride. (et crois moi, elle saura s’en servir quand tu ne regardes pas.)

 

 

5) Le gel qui transforme l’eau du bain en gadoue (colorée, mais gadoue quand même)

Capture d’écran 2013-12-12 à 00.04.50ça se passe de commentaires, non? A moins d’offrir aux parents un an de ménage gratuit en même temps. Là, on va pouvoir commencer à négocier!

 

 

 

Si malgré les recommandations, l’entourage devait offrir des cadeaux pourris… il suffira de sourire, et de se dire que l’an prochain, on aura nous aussi de jolies idées cadeaux!

PS: Oui. Je sais. Il y fatalement des cadeaux qui sont déjà chez toi. (ou qui vont arriver) . Bonne chance!

 

32 Commentaires

  • sandy saubion 12 décembre 2013 à 10 h 40 min

    tient dans le meme style j’ai eu le droit a de la peinture de bain l’an dernier, ma salle de bain s’est transformée en scene de crime… j’ai dit a mon fils de nettoyer, manque de bol c’est resté incrusté pas mal de temps, il en a fallut des nettoyages…

    Répondre
    • mamanbavarde 18 décembre 2013 à 15 h 32 min

      Ouh punaise…. et alors, il en aura de nouveau??? !

      Répondre
  • Voilapapa 12 décembre 2013 à 10 h 42 min

    Le pire serait la grosse peluche qui joue de la batterie :/

    Répondre
  • ciloucr 12 décembre 2013 à 14 h 47 min

    Bon ce n’est pas un jouets mais il y a aussi les cadeaux vivants, chien, chat, poisson rouge alors que tu n’a rien demandé à personne.
    Bises

    Répondre
    • Carine Mamjoza 15 décembre 2013 à 16 h 28 min

      Ouais ben, pour le poisson rouge, j’ai donné : mon Grand est né le premier avril, et pour son premier anniversaire, un de mes oncles n’a rien trouvé de mieux que de lui offrir deux poissons rouges (so funny) (l’un a passé l’arme à gauche le lendemain). Et bien, 4 ans et demi plus tard, il est toujours parmi nous, notre Bubulle. Et les corvées de nettoyage de bocal aussi.

      Répondre
    • mamanbavarde 18 décembre 2013 à 15 h 32 min

      ah oui, ça je ne comprends même pas!

      Répondre
  • FoxyMama 12 décembre 2013 à 15 h 47 min

    C’est mon homme qui veut offrir une batterie aux petits, il est complètement ravagé du ciboulot

    Répondre
  • Alex mama chouch 13 décembre 2013 à 10 h 05 min

    hahahaha c’est clair ! c’est bizarre nous lors du premier noel de ma fille toute la famille c’était passée le mot nous offrir des jouets bruyants c’est pas possible ! vengeance on a fait pareil les années suivantes mais nous on avait prévenu lol. le maquillage aussi sous prétexte que ma cadette est coquette sauf qu’en moins de 5 min le visage était plein de maquillage et surtout avait viré au rouge : vive l’allergie au produit dont on ne connait pas l’origine. et la fameuse peluche de 1m qui rentre pas en machine qui est d’ors et déjà condamnée à vivre en haut de l’armoire ou sortie la 1ere année pour faire la photo évolution mois après mois ^^

    Répondre
    • mamanbavarde 18 décembre 2013 à 15 h 33 min

      voilà, ces grosses valises, c’est pas pour les peaux atypiques 😉 pas con la photo évolution!

      Répondre
  • Maman à l'Ouest ! 13 décembre 2013 à 12 h 28 min

    Le gel qui transforme l’eau du bain ?!
    Mon dieu mais quelle horrible idée !
    Il avait fumé ceux qui ont inventé ce truc !

    Répondre
  • Vlynette 14 décembre 2013 à 12 h 05 min

    Zut de zut !!! A part le gel dans l’eau du bain, j’ai déjà TOUT acheté 🙁
    Faut bien que les enfants s’amusent 😉
    Quoi ? Comment ? Non, non, ça ne va pas être possible chez moi 😉 😀

    Répondre
  • mattyllde 14 décembre 2013 à 14 h 35 min

    J’ai l’énorme ours en peluche déjà…..nid à poussière garanti!

    Répondre
  • Lucky Sophie 14 décembre 2013 à 14 h 32 min

    ah ah la structure gonflable, ils en rêveraient ! 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 18 décembre 2013 à 15 h 35 min

      Oui, moi aussi (les enfants et moi!) mais juste… dans un immense jardin!

      Répondre
  • maman de 3 15 décembre 2013 à 13 h 04 min

    Bonjour je suis maman de 3 enfants :une petite fille de 4ans et les jumeaux de 15 mois j’aimerais faire connaitre à mes 3 enfants tous les nouveaux jouets qu’ils existent et ça gratuitement car la vie est chère pour les familles nombreuses, et comme vous le savez les enfants de cet age là sont très captifs à tout et aiment beaucoup s’amuser. Merci pour votre compréhension. Cordialement.

    Répondre
    • mamanbavarde 15 décembre 2013 à 13 h 53 min

      Bonjour. Malheureusement, je ne suis pas le père Noël. Vous pouvez participer à plusieurs concours ici pour tenter de gagner des cadeaux, ainsi que sur d’autres blogs, ou vous inscrire sur des plateformes qui permettent parfois de tester des jouets. Cordialement.

      Répondre
    • mamenblogue 15 décembre 2013 à 14 h 05 min

      Bonjour, vous n’auriez pas dû poster ceci, vous en prenez plein la gueule sur Fb , je suis désolée, il y a des choses à dire et d’autres non. De plus, il est trés rare que les bloggueurs partagent leurs secrets, bon courage!

      Répondre
      • Mamananonyme 15 décembre 2013 à 14 h 31 min

        nos secrets ???
        tu parles des 20h par semaine passés à ecrire et travailler sur nos blogs ?

        Répondre
        • Aelysemma 15 décembre 2013 à 14 h 50 min

          Les secrets? Comme si les blogueuses avaient attiré les sponsors grace à quelques tours de passe-passe et ne voulaient pas partager. C’est surtout le boulot, leur talent, leur écriture qui les a attiré! Elles ne doivent rien à personne et ne conservent pas jalousement leurs « tuyaux » pour ne pas avoir de concurrence! Elles bossent c’est tout! Et bravo à elles!

          Répondre
      • dark maman 15 décembre 2013 à 15 h 59 min

        C’est normal, les blogueurs font partis de la secte du secret. chuuuut !

        Répondre
  • lysbeth 15 décembre 2013 à 14 h 42 min

    Et puis les 2 derniers jouets je rajoute l’argument : Allergie!!!! surtout quand les mômes ont la même peau allergique que leur maman. 😉 Ah la mallette maquillage de ma cousine et ma belle peau toute rouge pendant 3 jours après… et j’imagine que la gadoue colorée du bain contient le même genre de cochonnerie.

    Répondre
    • mamanbavarde 18 décembre 2013 à 15 h 35 min

      j’imagine bien aussi!!! remarque, la peluche géante si t’es allergique à la poussière…

      Répondre
  • lulu d ici 15 décembre 2013 à 23 h 42 min

    on a deja la structure gonflable notre fille adore,les.enfants de nos amis,les petits enfants des voisins et tout et tout (on.herite de tt les mioches en faite mdr ) ,la gadoue je suis completement a la ramasse je ne savais pas que ca exister mais ca doit etre terrible a faire dehors ^^ pendant l ete (c est mieu lol)

    Répondre
    • mamanbavarde 18 décembre 2013 à 15 h 36 min

      Lulu, oui, c’est génial… mais pas en appart!!! (ou alors dans une pièceQUE pour ça!)

      Répondre
  • Milune 15 décembre 2013 à 23 h 21 min

    Le gel qui transforme l’eau du bain en gadoue jamais entendu parler. Je suis peut-être folle mais j’aimerais bien tester !

    Répondre
    • mamanbavarde 18 décembre 2013 à 15 h 36 min

      Oui, moi aussi… mais PAS CHEZ MOI!!!! 🙂

      Répondre
      • Milune 20 décembre 2013 à 11 h 19 min

        Il faut le faire dans une bassine d’eau !

        Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :