Trash the dress, pour la petite histoire, signifie littéralement mettre la robe dans la corbeille en papier. En vérité, il s’agit plutôt de la dégueulasser totalement (ou pas, selon combien on l’a payé et si on souhaite la transmettre à sa descendance.)

Par curiosité, j’ai regardé sur mon meilleur pote Wikipédia, et apparemment, la première séance de trash the dress remonte à 2001, avec un photographe de Las Vegas (sauf si on considère que la scène de Sunset Beach, série que je regardais en rentrant de mes cours à la fac, et qui a montré Meg Cummings courant dans l’océan après l’interruption de son mariage, soit novatrice en la matière… à voir, ou pas!)

Pour nous, il s’agissait surtout de se faire une séance photos tranquillement après le mariage, et de ne pas avoir à quitté nos invités le jour J, en pleines festivités.

Mais notre photographe est barge et nous, on l’aime comme ça, alors quand il balance des idées de trash the dress un peu plus déjanté que la normale, on fonce. On a finalement fait un peu plus que juste salir le bas de la robe. Mais avant ça, on a aussi pu se faire quelques photos de famille, qu’on n’avait pas eu l’occaz de faire le 20 octobre, pour causes de gamins qu’on ne sait pas où ils sont vu qu’ils courent partout (ah, tiens, le ptit est là, sous la sweet table, en train de dévorer les gourmandises du buffet.)

Aujourd’hui, j’ai donc envie de partager avec toi (et pis toi aussi!) quelques jolies photos faites au début du TTD (trash the dress, quoi!)

La suite arrivera très vite! Euh, enfin, quand j’aurai pris le temps de tout trier et de faire mes albums. Le gros souci, c’est que je les aime toutes… Mais j’ai déjà bien avancé (et j’te fais partager 🙂 )

Et maintenant, stop aux blablas, place aux premières photos… trash the dress, nous voilà !

trash the dress bottes trash the dress calin trash the dress cédric derbaise trash the dress costume trash the dress enfants trash the dress famille trash the dress maman

Et voilà, c’était le plus soft du trash the dress !

La suite c’est ici :

–> la robe de mariée est encore propre.

–> Faire de la peinture en robe de mariée

–> Fin de séance 

27 thoughts on “Trash the dress part 1.”

  1. Magnifiques ces photos!!! Vous êtes trop beaux….ou alors c’est le photographe qui est talentueux….ou les deux… Allez on dit que c’est les deux!! Bisous

  2. Troooooooooooop belles 🙂 🙂 🙂
    Sourions encore un peu avant de pleurer sur cette pauvre robe qui pensait rester la star immaculée… et qui s’est bien gourée !!!!!

  3. Alors, je dois le dire, j’adore le concept !!! Dommage que ça n’éxistait pas à mon époque, mdr !!!…;-)
    Et ma préfrérée (quoique les autres sioit belles aussi et que vous soyez tous trés beaux dessus…;-) est celle avec les 4 paires de bottes, trop sympa !!!…
    Que de jolis souvenirs, sur ça va faire de beaux albums !!!..;-)
    Bellissimo !!!…;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.